[Résolu][Terre] [hps400] [California Dream] Tache et bord des feuilles marron


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Voila, je viens vers vous pour un petit problème de tache marron sur les première feuille de ma california dream. J'ai chercher sur internet de quoi cela pouvais être du, mais je n'ai rien trouver.

Avec le tableau des carence, je trouve une carence en Zinc mais je ne suis pas sur de moi, pas du tout même.

 

La plante est passer en floraison il y a 9 jours, aprés l'avoir rempoter dans des pots de 11L.

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: California Dream de Mandala Seeds

 

- Age: 44 Jours - F+9

 

- Partie atteinte : Les premières feuilles du bas.

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 5 jours

 

- Évolution du problème et de la plante: Au départ il y a eu une seul tache marron, puis ce matin j'ai remarquer qu'une feuille avait tout le contour tout marron.

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Hauteur 130cm - Surface 0,7m2

 

- Lampe utilisée: 400w HPS

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: 25°c lampe allumer

17°c lampe eteinte

 

- Hygrométrie: 35%

 

- Extraction utilisée: 305m3/h

 

- Ventilation utilisée: Petit ventilateur de 20cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

Terre:

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron RoyalMix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun pour l'instent, je vais commencer avec du biobloom dans une semaine, puis du biobud une fois que les fleurs aurons commencer a se former.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tout les 3-4 jours selon l'humidité du substrat.

 

Je ne sait pas quoi vous dire de plus.

Je vous remercie d'avance ! Cannabicalement !

post-778514-0-83706100-1366640100_thumb.jpg

post-778514-0-83160600-1366640158_thumb.jpg

post-778514-0-36030000-1366640181_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

pour ma part elle manque d'eau les feuilles pendent, pour 11l tu devrais arroser à 1,5l voir 2l

pour les taches la première photo ma fait pensé à une pollution ou des éclaboussures mais la deuxième photo ma fait écarter ce problème que je ne pourais malheureusement pas t'aider plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie S4oZz,

 

Oui pour l'arrosage je les ai arroser juste apres avoir pris les photos.

 

Pour les eclaboussure je ne pense pas que ca soit ca que je fait bien attention quand j'arrose.

Une polition de quoi ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

pour ma part elle manque d'eau les feuilles pendent, pour 11l tu devrais arroser à 1,5l voir 2l

pour les taches la première photo ma fait pensé à une pollution ou des éclaboussures mais la deuxième photo ma fait écarter ce problème que je ne pourais malheureusement pas t'aider plus

 

Salut, pour ma part j'ai également des pots de 11L, j'ai eu des soucis également (différents). J'arrosais 1L5 par pot, ce qui convient pour le volume du pot. c'était à peu près une fois par semaine.

 

On m'a conseillé d'arrosé 50cL tous les ~3jours~ plutôt que 1l5 d'un coup.

 

après c'est juste une remarque sur l'arrosage à faire en fonction du volume.

 

(je pense également que tes plantes ont soif)

 

J'espere pour toi que tu vas trouver ton soucis, sachant qu'en plus tu as commencé ta flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re chargui ,

je vois que tu ne coule pas de source niveau réponce alors je me suis lancé dans ton problème, j'ai pu voir dans les guides que cela ne ressemble pas a une carence en calcium mais plutôt en K mais j'ai encore le doute ..

pourrais tu donner de nouvelle photo si il y a eu du changement pour ma par tu devrai commencé l'engrais car c'est signe de faim.

 

Ps : quand j'ai dit pollution, je parlais de pollution produit par la lumière qui pourrais faire cramer tes feuilles mais c'est les feuilles du bas qui sont le plus touché

 

On m'a conseillé d'arrosé 50cL tous les ~3jours~ plutôt que 1l5 d'un coup.

 

après c'est juste une remarque sur l'arrosage à faire en fonction du volume

 

Le cannabis préfère avoir un bon arrosage qui tien une semaine que des petits arrosage sans cesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est compliqué en bas elle a l'air en sur arrosage, on dirait un étouffement racinaire.

 

Avant de la passer en 11L elle était dans un pot de combien ?

 

La réflexion d'azote51 n'est pas dénuée de sens, le cannabis n'aime pas recevoir trop d'eau d'un coup non plus. Surtout si ta terre fait beaucoup de rétention (j'ai jamais testé le terreau plagron je peux pas te dire).

 

Courage.

 

Cordialement.

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Desoler du retard pour vous repondre :/

 

Merci a vous de vous interesser a mon probleme !

 

Azote51: Concernant l'arrosagé je fait comme jai fait sur mes premier plant au debut de l'année, mais je trouve que mon substrat seche tres vite, donc aujourdhui j'arrose avec 2l pour bien humidifier le terreau. Je commence d'ailleur le Biobloom (2ml/L) et le Biobud (3ml/L).

 

S4oZz: J'ai parcourue un peut les guide ainsi que differentent sources sur le net mais je nai pas trouver de plant avec exactement le meme probleme, toujours un peut different, c'est pour cela que je suis un peut perdu.. Je vais regarder concernant une carence en K. Ok pour la polussion, mais je ne pense pas que ca soit cela, car la lampe est assez eloigner du plant.

 

Rastafarus: Avant le rempotage elle etait dans un pot de 6L, ensuite toujours pour l'arrosage, durant ma premiere recolte, jai completement foirer les pied au debut car justement, j'arroser moin et plus souvent, et depuis que j'arroser 1L moin souvent, elle se portaient mieu. Apres je ne suis peut etre pas au top niveau arrosage.

 

La pepite: Cette matiere quadrillé (dont je ne me rappel plus de nom exacte ^^) est un isolant, servant a isolet des batiment, jai mis cela car cette hiver je voulais garder un maximum de chaleur dans la box (ce qui fonctionner tres bien) et vu que ca reflete assez bien la lumiere jai laisser comme cela. Au sol, je n'ai pas de lino.

 

Voila ce que je peut vous dire, de mon coter bein je nai pas trouver ce qui correspond a mes planes, je ne sait pas trop de quel coter chercher, car les carence je n'ai rien trouver qui correspond bien, les maladie, je nai rien trouver non plus qui cause cela.

 

Encore merci pour l'aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freeman: quand je suis passer en flo j'ai aroser un peut plus du fait que je soit passer en 11l, mais pas exessivement.

 

Garstock: effectivement la carence en magnesium y ressemble fortement, je vais approfondire cela.

 

Merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver sur internet quelqu'un qui disait que les carences commence toujours sur le haute de la plante voir le milieux quand c'est des élément mineur ,comme le fer , le zin ,le magnésium...ect

Par contre élément majeur ,comme le NPK commence toujours sur le bas de la plantes.

 

Moi mon problème a commencer sur les feuille du bas de la plante, qu'en penser vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après l'avoir rempotée tu l'as ré-arrosée combien de jours après ? Ton substrat sèche très vite mais c'est peut être qu'en surface, sous-pèses tu ton pot pour voir si il est lourd ou pas avant d'arroser ?

 

Cordialement.

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au rempotage jai humidifier mon terreau, et jai arroser le lendemain avant que la hps s'allume. (Jetait en 150w eco pour la croissance)

 

Je regarde si le substrat est sec a environ 5cm de profondeur et oui je pese le pot pour etre sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Age: 44 Jours - F+9

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun pour l'instent, je vais commencer avec du biobloom dans une semaine, puis du biobud une fois que les fleurs aurons commencer a se former.

 

pour moi la réponce et la, début de carance en azote (feuilles qui tourne dans un vert clair et qui devrais pas tarder à jaunir)

suivi d'un léger sur-arrosage quand ta rempoter (tâche qui on commencé à aparaître légèrement puis a fini par ataquer les feuilles plus agée)

 

la question de freeman est pas bête, quand ta rempoter en 11l si tu a fait un arrosage prévu pour la taille de ton pot elle a pas du aimer car les racines ne ce sont pas encore déployer correctement

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S4oZz: ha d'accord, je comprend l'arrosage apres rempotage !

 

Est ce normale que le probleme se developpe alors que mon arosage maintenant est mieu ?

 

Oui exacte pour la carence en azote, ca y ressemble pas mal, et javais deja eu une carence en azote sur un autre pied au meme stage de developpement, mais le jaunissement n'etait pas pareil donc je ne pensais pas que ca pouvais etre ca.

 

Merci, je vais essayer de regler le probleme au plus vite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Si je peux me permettre mon avis ;-)

Je ne vois pas de sur arrosage , mais une jolie ptite carence en azote :)

Il serait temps que tu engraisse hein :-P , a ce stade ta plante est en plein stretch et elle creve la dale pour moi cela s'arrette la ^^.

 

cannabicalement Pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25° lampe allumer 17° lampe etteinte peu etre aussi c'est ton climat qui va pas un ventilo trop pret ou quoi essai de nous en dire plus sur le climat distance du matos ect parfois ca peus jouer

je vois ton ventilo juste a coté du ba de ta plante essai de le mettre en direction d'aucune plante le but c'est pas de leur donné du vent mais de brassé l'air de façon a avoir une temperature homogene dans la box

Modifié par garstock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.