Je fume 1 par jour avec ma copine, je risque...


Messages recommandés

Bonsoir,

 

avec ma copine on se fume tous les soirs 1 joint pour 2, et parfois en soirée c'est un peu plus, mais jamais énorme (max 3-4 partagés à plusieurs).

 

Pour conduire j'attends toujours 7 à 10h après le dernier joint histoire d'être certain de ne pas conduire sous l'emprise réelle du cannabis.

 

Donc je sais qu'en faisant ça + brossage des dents + manger je limite les risques de positif au test... mais comme ces tests sont complètement foireux je sais qu'il tout à fait possible d'être dépisté comme fumeur complètement dangereux au volant, même en ayant pas fumé de la journée!!

 

Bref, si on se fait contrôler négatif par les flics, ils peuvent quand même, dans le doute, nous faire faire une prise de sang ou test urinaire ?

 

 

après j'ai bien vu ce produit : https://www.********.com/fr/detoxifiant-mouth-wash-product-3657.php

 

Et franchement j'ai un doute..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est du bain de bouche (à 25€ la ch'tite teille + port) , prendre du Listér*** à Crouf ou Caz par exemple, c'est beaucoup moins cher .... !

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais déjà c'est cher et c'est un bain de bouche classique quoi... et l'efficacité des bains de bouche c'est pas vraiment prouver.. je me tâte à acheter des tests salivaire et essayer par moi même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petite astuce, les controles se font uniquement en cas de positif a l alcool, donc ne bois pas et t aura pas de depistage au joint

a++

 

Hello

 

chui pas d'accord on ma deja fait des test salivaire sans celui de l'acoolémie

 

mais pour repondre au sujets !

test d'urine ou prise de sang c'est seulement si t'es positif au salivaire

donc no prob

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis moins catégorique que aurelbobo, même si je dois te décevoir! :-(

 

Regarde ici

 

A+

 

Edit: A quelle occasion peut on être dépisté?

-lorsqu’il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu’un conducteur a fait usage de stupéfiants.

 

Et ça c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :laugh: , une amie c'est fait tester alors qu'elle était avec son bébé mais elle a des dreads et roule en camion, test négatif mais c'est la seule, des trois voitures arrêtées en même temps qu'elle, qui a eu le droit au test salivaire et rien d'autre!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

bonjour,

petite astuce, les controles se font uniquement en cas de positif a l alcool, donc ne bois pas et t aura pas de depistage au joint

a++

 

Ahah la bonne blague! :mdr:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pensez ce que vous voulez, ce que moi je sais c est, pour un depistage alcoolimique entre 0,25 et 0,4 c est contraventionnel dpnc pas de depidstage obligatoire, par contre au dessus de 0,40 c est du pénal c est depistage direct

aprés je ne dis pas qu ils n en font pas d en d autres cas, mais deja pour eviter le depistage a coup sur, ne pas boire

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aurelbobo n'a pas tord, mais cela dépend vraiment de la "tête du client".

 

Quelqu'un qui a des dread ne doit pas s'étonner s'il est soumit à un dépistage (s'il se fait arrêter lors d'un contrôle routinier ou s'il zigzag au milieu de la route...).

 

Si tu as une "bonne tête" comme ils peuvent l’appeler et si tu conduit en respectant rigoureusement le code de la route et que ta voiture n'est pas une épave à laquelle il manque rétro, l'aile droite et clignotants, il n'y a pas de raison de s'en faire ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

aprés je ne dis pas qu ils n en font pas d en d autres cas, mais deja pour eviter le depistage a coup sur, ne pas boire

 

C'est florilège!!! Ne pas boire ne permet pas d’éviter le dépistage à coup sûr!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses!!

 

Perso j'ai une "bonne gueule" du jeune homme sérieux qui ne fait jamais d'excès donc de ce côté je suis tranquille.. (même si je trouve ça complètement con de juger selon la tête). Puis pour ce qui est du test salivaire en cas de positif à l'alcool je suis tranquille je n'en bois plus une goutte. J'ai choisi ma drogue !

 

Après je ne compte pas trop me reposer là dessus étant donné que notre ami Valls veut faire arrêter les contrôles de faciès.. Enfin sur le papier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION , lors d'un "simple contrôle routier de papier" et bien il ne te testeront que si tu es louches (et si ils ont des test à disponibilité) , pareil pour l'alcool si tu pu de la geule.

 

Ensuite lors d'une opération d'alcool , il ne te demande même pas tes papiers si tu n'es pas positif pas de test cannabis.Si tu es positif alors là c'est papier svp et test cannabis.

 

Après en cas de contrôle routier spécial cannabis (surtout aux frontières) t'a pas intérêt à avoir consommé !!!

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Autrement pour répondre à ta question ,j'avais vu je ne sais plus ou un tuto d'exo qui disait que pour fausser leur test avant de prendre la route,il fallait un bon bain de bouche comme dit précédemment et aussi prendre du charbon actif (il agit sur le foi).

Après je sais pas si réellement ça fonctionne.

Bonne soirée. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas besoin d'être positif a l'alcool il suffit qu'il y est une odeur de cannabis quand t'ouvre la fenêtre ou que t'es yeux parraissent "suspect" ^^ et il te pose la question puis selon ce que tu répond il te le font ou non donc faut éviter de parler en mode "fonsdé".

Et je pense que les bains de bouche c'est pas efficace a tester. Puis j'ai eu un accident de scooter j'avais fumer 1 jour avant ils ont quand même detecter 7% dans l'analyse de sang ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Cannabis au volant: La fiabilité du test salivaire contestée

Le test salivaire a remplacé le test urinaire en août 2008 par souci de rapidité. En effet, il est beaucoup plus simple à utiliser: quelques gouttes de salive sur une bandelette et le test indique aux forces de l’ordre si l’automobiliste a consommé ou non du cannabis. Sauf que le résultat n’est en aucun cas contrôlé scientifiquement. Et c’est là que le bât blesse pour l’Académie de Pharmacie. «On ne peut pas laisser n’importe qui effectuer ces tests», affirme à 20minutes.fr une porte-parole de l’institution.

 

«Cela ouvre la porte à toutes les contestations»

Le test salivaire utilisé pour détecter la consommation de cannabis des automobilistes est-il fiable? Non, répond l’Académie nationale de Pharmacie qui a estimé que ce test ne fournissait pas «les performances requises». «Plusieurs études récentes ont montré que sa mise en oeuvre est à l’origine d’un grand nombre de résultats faussement positifs ou faussement négatifs», assure l’Académie pour qui «seul le contrôle sanguin permet de confirmer l’usage de stupéfiants».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites