[Résolu]Anthracnose ou pas?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Amnésia haze, Moby et Sour Diesel

 

- Age: F+38

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles mais pas spécialement en haut ou en bas de la plante.

 

- Date d'apparition du problème: J'ai réalisé il y a deux trois jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Je pense que le stade est encore assez précoce mais je préfère agir vite!

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m x 1m30 et 2m de hauteur

 

- Lampe utilisée: HPS 600W

 

- Distance lampe/plante: 30-40 cm

 

- Cool tubée ou non: Cool tube présent!

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: un peu en dessous des 20°C

 

- Hygrométrie: élever je pense, mais je vous donnerai la valeur exact demain ;-)

 

- Extraction utilisée: Extracteur relié au cool tube, je serais plus vous dire le nombre de m³/h ^^'

 

- Ventilation utilisée: 2 petits ventilo de pc en intra, un grand ventilo pour brasser l'air à l'intérieur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Cannaterra, ce n'est pas leur substrat le plus riche mais il n'est pas light non plus x)

 

- Taille des pots: Ils ne sont pas tous de la même taille, aux environs des 20-25L je pense.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais biobizz à max 4 mL/L (monté progressive des doses) une fois sur deux

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 5jours, un peu plus de 10L

 

Place au photos:

 

130520121042240272.jpg

 

13052012110114745.jpg

 

 

S'il vous faut plus de photos, n'hésitez pas! :P

 

Donc voila, je vous explique mon soucis, ces taches sont apparues il y a peu de temps. Elles me font penser à de l'anthracnose car avec le mauvais temps qu'on a, les températures dans la boxe ne sont pas très chaude et l'hydro me semble élevée.

 

Maintenant, je ne suis pas sûr de moi et j'aimerais votre avis. J'espère plus une carence ou excès, plus facile à traiter! :-/

 

Merci d'avance pour votre patience et pour votre aide! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il faut que l'air dans ta box soit en mouvement 24/24, sous peine de voir rapidement les moisissures apparaitre.

 

Ça n'avait jamais posé de problème :-/

 

C'est a dire ? Depuis combien de temps ? C est pas ta premiere culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Ca ressemble bien à une anthracnose (à confirmer en indiquant ton hygro), dans tous les cas pour la moby et la SD tu es proche de la fin donc ça dervais le faire, en éspérant que ta haze ne traine pas trop.

 

Augmente ta ventil/extra et essaye de diminué ton hygro pour ralentir le phénomène.

Aprés cette culture javel pour la box/pot/instrument si tu veut pas que ça revienne systématiquement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! En attendant la récolte, je peux couper les feuilles atteinte pour ralentir le champignon? J'ai un traitement fongique à pulvériser, je peux l'utiliser aussi?

 

Et non non ce n'est pas ma première culti, je serais pas dire la quantième x) Mais j'avais jamais eu de soucis de champignons ou de prédateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Evite de couper les feuilles en entier, coupe seulement les pales atteintes, même si il reste que 1 ou 2 pales sur certaines feuilles c'est toujours ça de gagner. Pas de traitement fongique à ce stade sinon tu le fumera au final.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.