[Résolu]Problème avec ma plante (Débutant)


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Super Skunk

- Age: 4-5 jours

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige de travers, petite feuille recourbé, et tache noir.

- Date d'apparition du problème: Hier, un peut après la mise en terre

- Evolution du problème et de la plante: De pire en pire

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Sur mon balecon pour le moment

 

- Température et météo: Ciel couvert

 

- Fréquence d'arrosage: Quand je vois que la terre est sèche je l'arose de quelques goûtes

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre

 

- Taille des pots: Petit (5cm de hauteur et 7-8cm de largeur)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quand je vois que la terre est sèche je l'arose de quelques goûtes

 

 

Alors je vous vous éxplique mon problèmme, je viens tout juste de débuter dans la culture en essayant de suivre les nombreux tutoriels présents sur le site.

J'ai premièrement mis ma graine entre deux cotons humidifiés, que j'ai placé dans le noir et 3 jours après la graine avait bien gérmée je l'ai alors placée hier dans un petit récipiant avec de la terre.

Je l'ai laisser chez moi la nuit et mis sur mon balcon quand il a commencé à faire jour mais sa pousse de travers et elle n'as pas l'air d'être en forme. Comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, dérière on peut appercevoir une tache noir et elle se retracte sur elle-même j'ai l'impression qu'elle est en train de mourrir.

Que faire ? Trop arrosé ? Pas assez ? :x

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

 

 

Edit Hypnol: j'ai modifier votre premier post et supprimer le deuxième qui faisait doublon.

 

Photo de face, puis de dos de ma plante.

1371212398-plante.jpg



Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

 

En vous inscrivant, vous vous etes engagé a respecter la charte du site dont : obligatoirement des titres clairs pour les post (pas de "a l'aide"...) e a faire des recherches avant de poster.

 

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis pas de panique,ta plante doit s'adapter et ça va s'arranger

Arrose un peu plus (toute la surface du pot) pour que les racines puissent s'épanouir dans tout le volume de la terre

A plus bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponde manlei, ça me rassure mais j'ai vraiment pour de trop l'innonder donc j'humidifie juste un peut la terre, je vais essayer de faire comme tu m'as dit peut-être que ça viens de la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Salut,

 

Je pense que Man a raison, si tu lui donnes que quelques gouttes elle va mourrir elle est au stade ou elle a le plus besoin d'humidité.

Je te conseil d'arroser sans mouiller les feuilles ou les cotyledons et si ta terre seche trop vite, coupe une bouteille en plastique en deux, tu prends le coté ou il y a le bouchon tu enleves le bouchon tu vaporises a l'interieur et tu couvres la plante avec ca va creer une mini serre discount

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.