Taille de l'apex


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espere poster dans la bonne section (sinon merci de déplacer mon post).

 

Après une culture en one bud (indoor) "réussie", j'en suis à ma seconde cession et décidé d'essayer d'autres techniques également afin de "m'améliorer".

 

J'ai donc également essayé la taille de l'apex sur certains plants.

 

Voici les photos (d'une big bud)

 

post-799154-0-77141900-1371717522_thumb.jpg

 

 

post-799154-0-00845500-1371717550_thumb.jpg

 

Substrat : Terreau,

Culture en in (celle-ci du moins) sous 600 Watts Hps

 

Elles ont germé le 1er mai. (je trouve que les pistils ont étés très rapides à se développer)

 

J'ai également procédé ainsi sur deux silver Haze et deux Nothern mais mon soucis ne se pose pas vu la différence de variété certainement.

 

Mon soucis (si soucis il y a ?) est que je trouve (à tord ?) que les 2 apex me semblent beaucoup trop proche ce qui empêche une bonne pénétration lumineuse d'autant que vous constatez des ponpons atteignant la même hauteur (bref c'est une salade au dessus de la plante)

 

Tailler certaines feuilles au niveau des apex me semble très bof (mais je me trompe peut être)

 

J'ai pensé écarter les apex afin de favoriser la pénétration lumineuse.

 

Est ce une bonne idée ? d'autres idées ?

 

Merci d'avance pour vos conseils et avis car là, mes apex de big bud me semblent beaucoup trop proches.

 

++

Modifié par jack_hilton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Et les guides ?

 

Taille d'apex + palissage normalement.

 

Jette un oeil sur les JDC et les guides... c'est la premier pas en principe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour leblond,

 

J'ai bien lu les différents tutos (peut être passé à côté de certains post tant le forum est riche).

 

J'ai pratiqué ainsi avec 2 autres variétés sans soucis, pourquoi uniquement ce soucis avec la big bud ???

 

Ok, je vais donc palisser plus fort les deux apex de la big bud si j'ai bien compris ton message.

 

Merci

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Hé bien voila, sous vos conseils j'ai réalisé un léger palissage (avant qu'il ne soit trop tard, les secondaires devenant rigides).

 

C'est "mieux" je pense ? (a noter que ce n'est que sur les big bud que les apex sont restés si "proches")

 

post-799154-0-68537700-1371722641_thumb.jpg

 

Merci pour vos avis/conseils.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anar,

 

Désolé, j'ai loupé ta réponse.

 

Pour le résultat, c'est maintenant "bien mieux " :)

 

Bonne journée et encore bravo pour ton Jdc (l'art hash) que je lis depuis ce matin, c'est du "tout beau".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a le même parcours. Je lance une seconde culture avec de la Critical Jack, et j'ai aussi décidé de tailler l'apex. 2 semaines plus tard, j'ai palisser toutes les pousses (6 par pieds) pour que chacunes d'entre elles profitent de la lumière.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites