[Résolu]croissance trop lente, plantes pas en forme


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme les membres m'ont conseillé, je fais ma fiche diagnostic pour vous expliquer mon problème:

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Critical +

 

- Age: C + 20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas jaunes, reste de la plante qui pousse trop lentement

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines environ

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.2 x 1.2 x 2m

 

- Lampe utilisée: HPS mixte 600w cooltubée

 

- Distance lampe/plante: 30cm avec cooltube

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24°

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: 680m3/H

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs de brassage

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau de croissance Gamm****

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais biobizz, actuellement 2Ml/L de root juice et 2ml/L de Bio grow tous les 2 arrosages, passage à 3ml au prochain

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl par plante tous les 3 jours environ. Eau du robinet que je laisse reposer minimum 24h avant utilisation. Aucun soucis rencontré avec cette eau lors de la précédente culture.

 

Photos du plant:

 

gehw.jpg

 

vaaj.jpg

 

 

lwrg.jpg

 

 

 

Voilà, je trouve les plants trop petits et pas très en forme, les premières feuilles jaunes en bas étaient surement dûes au manque d'azote j'ai rattrapé le tir car j'avais toujours pas engraissé dans ce terreau après les 2 premières semaines de croissance, mais même maintenant que j'engraisse une fois tous les 2 arrosages je trouve la croissance trop lente. Manque d'eau ? J'attend vos conseils :)

Modifié par Geralt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

En meme temps tu n'es qu'a c+20 ..

Salut , +1 avec toi, ta plante et bien trapu pour sa taille les espaces entre tes feuilles sont bien collé donc laisse faire la nature elle grandira ta plante (surtout dans la période de strech en flo), après pour moi le problème viendrai aussi de l'arrosage qui doit être un tout petit peut insuffisant pour des pots de 11L (ne pas oublier que tu doit monter l'arrosage petit à petit au fur est a mesure que ta plante grandi dans son pot), par contre je suis pas pour la grosse chaleur (24°) c'est très bien après (50%) d'humidité sa manque un peut essaye de la monter elles ne peuvent que aimer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humidité est au maximum possible elle monte à 60 environ lorsque j'arrose mais je ne peux pas faire mieux :P j'ai installé un bon brumisateur.

 

Je vais donc commencer à augmenter l'arrosage comme vous me le recommandez, à 75cl plutôt qu'à 100, je vais faire ça progressivement.

 

Et si vous trouvez ça bien ça me rassure mais comme je vous le disait la dernière fois dans la même box les mêmes variétés dans les mêmes pots (mais pas le même terreau ni les mêmes engrais) étaient 3 fois plus gros à ce stade ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que ce soit dû à un sous arrosage, mais plus dû à la qualité du terreau. Est-il bien aéré? (perlites etcetc..)

Personnellement j'ai arrosé mes plantes tout le long de la cro avec 50Cl et ça suffisait, du moins je n'ai pas remarqué un retard au niveau de la croissance.

Par contre l'hygro me parait basse, même si bon nombre de cultivateur laisse leur plante en croissance pousser au alentours de 50%. Essaye d'atteindre les 70% recommandé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j'ai arrosé mes plantes tout le long de la cro avec 50Cl et ça suffisait, du moins je n'ai pas remarqué un retard au niveau de la croissance.

tu n'a peut être pas les mêmes conditions climatique que Geralt

 

 

 

Edit : pour ne pas flooder je vais répondre à Lucius, tu n'a pas eu la même hygro

donc la plante peut demander plus d'eau que si elle était sous 70% d'hygro si tu vois se que je veut dire

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sous arrosage + terreau de mauvaise qualité.

 

Tes 50cl ne permettent pas d'humecter tout le volume de substrat, de ce fait, des zones sont sèches et ne permettent pas d'être colonisées par les racines.

 

En gros, tu cultives en 11L, mais il se peut bien qu'il n'y ait que la moitié du volume de terre qui soit utilisable...

 

Je te conseille une immersion, c'est à dire que trempes ton pot dans une bassine remplie d'eau pendant 3-4h. Ainsi, l'eau va ré-humecter entièrement le volume de terre.

 

Tu vas ainsi pouvoir repartir sur de bonne base. Par contre, ne recommences l'arrosage que lorsque la terre est sèche sur 3-4cm de profondeur, ça peut prendre 10-12 jours pour sécher mais c'est comme ca qu'il faut agir.

 

Ensuite, tu reprends l'arrosage à hauteur de 15% du volume du pot, soit 160cl d'eau par arrosage, et toujours lorsque la terre est sèche sur 3-4cm.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.