[Résolu]plante molle feuille tombante


Messages recommandés

bonjour a tous . bon voici ma plante qui est sur bord de fenetre comme decoration. je lui donne bonne quantité deau elle a tojours un bon vent de dehord et je la nourie avec une bonne angrais mais voila que mes tetes on dépassé ma fenetre et non plus le soleil. je ne cest pas si cest causé par un manque de lumiere au niveau des tete. je vien minformer au pres de vous mes bon amis et merciii :)

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: freezeland

 

- Age: peu etre 2 mois

 

- Partie atteinte feuilles du sommet et quelque une plus bas

 

- Date d'apparition du problème: depuis que les tete non plus de lumiere

 

- Evolution du problème et de la plante: feuilles devien molle

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m.5

 

- Lampe utilisée: soleil

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 13 a 14h de lumiere

 

- Température: 25 degré

 

- Hygrométrie: autour de 30 a 40%

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée: vent

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: fenetre ouvert en permanence

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: promix

 

- Taille des pots: 30 cm large 20 cm hauteur

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : floranova grow npk 7-4-10 1,50ml-L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5L au 3 jours ou jusqua la plante en demande

post-796232-0-95813400-1376819513_thumb.jpgpost-796232-0-29033000-1376819489_thumb.jpgpost-796232-0-65643900-1376819466_thumb.jpgpost-796232-0-21114500-1376819544_thumb.jpg

Modifié par djpepto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que le problème vient surtout du fait qu'elle ne soit pas assez arrosée.

Pour ton problème de lumière commence déjà par la descendre de la table...

Pour l'arrosage, met suffisamment d'eau jusqu’à ce qu'il y ai de l'eau dans la soucoupe. Elle devrait se rétablir assez rapidement après ça mais ne tarde pas trop, il ne faut pas que les feuilles se dessèches.

 

J’espère t'avoir aidé.

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

alors ça fait deux mois qu'il est dans ce pot??? Tu as fait un rempotage?? Pour moi problème d'asphyxie des racines, réponse aux question pourrait me dire si j'ai tort ou non. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponces :) bon nous avons un sous-arosage et une aspixie racinaires ou et probablement un manque de lumiere. ps: elle grandie bien et mes pistiles comence a sortir alors je me demande bien .

merci de maidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

djpepto,

 

ton pot avec les dimensions données aurait une contenance de 18L, ce qui donne un arrosage de 4L plus ou moins pour irriguer ton terreau complètement. Tu es donc déjà loin de tes 1,5L, déjà un début de piste.

 

Je penche du coup vers l'avis de ladyburn. Si tu ne vois pas d'amélioration dans les jours qui suivent, rempotage dans un pot plus gros et let's go. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyyheyy

 

bien je crois quil ny a pas de reponces plus clair mercii pour votre aide je vais esseyer un peu plus plus darosage pendant un temp et si il ny a pas de changement je vais rempoter pour plus gros :)

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

je vais esseyer un peu plus plus darosage pendant un temp et si il ny a pas de changement je vais rempoter pour plus gros :)

merci encore

Y a pas de "si", rempote la au plus vite, arrose en conséquence et elle te le rendra du mieux qu'elle le pourra. Avec la flo, ses besoins sont réels, elle a été assez puni là... :D

 

Bonne culture et bonne flo ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.