[Résolu]Cro + 14 tache brune et pigment blanc


Messages recommandés

Bonjour a tous le monde,

 

Depuis maintenant 2 jours j'ai des taches brunes qui sont apparus sur ma premier plante. Je pence ( dite moi si c'est possible) que c'est les bouteilles que j'arrose avant et que je pose au dessus des plantes qui provoque des sortes de brulures sur les feuilles . Car l'eau sur les parrois doivent toucher les feuilles et les bruler. En plus de sa j'ai des petit pigments blanc sur la feuilles. Jvous laisse voir les photo a la fin du topic

Bref voila la fiche .

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Big bud de senssi seed

 

- Age: 15 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: tache brunne sur les feuilles et apparition de petit point blanc

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: hauteur ( 1,40 m ) surface ( 7 742 cm3 )

 

- Lampe utilisée: MG 200 w plasmalight croissance

 

- Distance lampe/plante: 15 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h on 6h off

 

- Température: 27 degres en journée et 25 la nuit

 

- Hygrométrie: 45 % mais j'ai fait une sorte de mini serre avec des bouteilles coupé au dessus.

 

- Extraction utilisée: vents 230 V 1er vitesse (145 m3/h ) 2eme vitesse ( 187m3/h)

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilos sunon 200m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 13h , ventilation ( c'est pas regulier elle s'active en branchant sur prise secteur dans 20 min par jour environ.

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Royal Mixx de plagron

 

- Taille des pots: 6 littre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun Engrais ni additif utilisé

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 litre tout les 5 jours

 

Je vous remercie a l'avance de votre aide qui me seras je pence precieuse.

 

Photo ( tache brune ) : https://img22.imageshack.us/img22/5262/c2rk.jpg

 

Photo (tache brune et pigment blanc): https://img850.imageshack.us/img850/1385/uyk3.jpg

 

Photo (autre plante, qu'en penssez vous ?) : https://img827.imageshack.us/img827/8596/2z7k.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie!

 

Pour les point blanc verifie que tu n'a pas d'araigné rouge. regarde sous les feuilles elle aime bien y mettre leurs oeufs, si jamais tu en à pour s'en debarrassé tu peux pulverisé de l'huile de neem (pas l'huile de nem du resto chinois en face hein ^^)

 

pour les brulure, tu as fait un controle du ph? ont dirait un surengraisage.

 

Peace , jah bless!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci de ta reponse je vais allez regarder sous les feuilles voir si ya pas des oeufs d'araigner rouge.

Un surengraissage ? Mais je mets que du stimulant racinaire, 1ml par litre. J'ai oublier de preciser que jles est rempoter toute les 2 ya 2 jours donc c'est peut etre pour sa aussi , vus que je l'ai avaient beaucoup arrosé avec le stimulant.

 

Merci de ta reponse.

 

DSL POUR LE DOUBLE POST! J'ai du rafraichir 2 fois avec l'iphone et sa à reposté...

 

J'ai bien regardé sous les feuilles , il n'y a rien d'anormal ! ^^

Modifié par Fillou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour , ( je me permet de up car personne s'occupe de moi :'( ) :D

 

J'ai cherché un peu partout sur le net la cause de mes problemes, et en remarquant que les pointes de mes feuilles vont vers le bas, sa peut etre dut à un sur - engraissage ! Mais je n'utilise que du stimulateur racinaire (Power roots de Plagron) ! Dans tu terreau rRoyal mix de plagron egallement .

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Photo : https://img838.imageshack.us/img838/1523/tu5h.jpg

 

Photo 2 : https://img197.imageshack.us/img197/6500/qvng.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je me permet de up car personne s'occupe de moi :
T"as pas pris un numéro ,s'pour ça .

:lol:

 

 

 

- Hygrométrie: 45 % mais j'ai fait une sorte de mini serre avec des bouteilles coupé au dessus.

 

Tu devrais etre sur les 70% en idéal , a ce stade de cro.

 

vus que je l'ai avaient beaucoup arrosé avec le stimulant.

C' est combien beaucoup ? 1 ml /L tous les 5 jours ?

Vaut mieux partir sur du terreau light au départ plutot que le Royal qui est déja amendé.

Elles étaient dés le départ ds le royal ?

 

ça sent le surengraissage , du moins c'est le diag que j'aurais conclu pour moi .

 

Bonne soirée + BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T"as pas pris un numéro ,s'pour ça .

:lol:

 

Mdr' ta raison j'aurais dut en prendre un...

 

Tu devrais etre sur les 70% en idéal , a ce stade de cro.

 

Dans les mini serres en bouteille que j'ai faite hygrométrie est a 75%.Mais vus qu'elle devienne grande la bouteille ne passe plus :-) . J’achète un brumisateur ce week end, sa vas me changer la vie !

 

C' est combien beaucoup ? 1 ml /L tous les 5 jours ?

Vaut mieux partir sur du terreau light au départ plutot que le Royal qui est déja amendé.

Elles étaient dés le départ ds le royal ?

 

Enfaîte j'ai commencé avec du All Mix de Biobiizz, puis j'ai rempoter il y a 4 jours dans un pot de 6 litre avec du royal mix. tout de suite après le rempotage j'ai arrosé avec mon mélange ( eau ph 6 avec stimulant racinaire: dosage 1ml/L) comme j'ai toujours appris jusqu’à ce que le drain ce voye.. donc arrosé a peux prés 1l. j'attend demain pour voir si je pourrais arroser mais la terre est encore humide donc bon. ( sa feras 5 jours demain que je n'est pas arrosé).

 

Merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Sur du 6 L , j'aurais plutot mis du 0.50 ou 0.60 . Lui donner de la flotte en moins espacé, mais en moindre quantité.

 

La , je me dis que peut etre qu'en plus du sur engraissage , tu lui donne trop de flotte en 1 fois .

Mais ça ;Toi seul peut le savoir ,au vu de l'état de ta terre .

 

Note que je connais pas les MG .Mais je vais surfer dessus pour ma lanterne :idea:

 

Bonne soirée + BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'avais lu qu'il fallait en général 20 % du volume du pot soit 1,2 Litres en l’occurrence la. Mais j'ai pas mesurer la quantité que je mettais. ^^ j'ai tout simplement arrosé après le rempotage jusqu’à ce qu'un écoulement se fasse sous le pot ^^ . Je suis en train de me dire en écrivant , si j'ai pas trop tasser lors du rempotage... Bref on vas voir ce qu'elles deviennent . Depuis mon rempotage, ( 4 jours ! ) c'est vrais que je ne l'ai est pas vus vraiment grandir !

 

 

Merci de votre aide sa fait toujours plaisir de voir des gens partager leurs expériences dans ce monde !

Modifié par Fillou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Perso , je met la flotte au doseur , un pot a cuisine gradué ('Tention , c'est précis chez R4ptoR) :lol: et en fonction de la demande .10/15% de ce que j'ai compris .

 

Arréte le roots un peu déja. Pour voir . Quand tu as rempote , les racines étaient bien ?

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAHA on est VIF !! J'aime sa!! :D je vais arrêter le roots et mettre une quantité moindre des que la terre seras sèche. C'est un kit Plasma Light 2.0 250 W 6400K elle dégage 24 000 lumens.

 

Je vous tiens au courant,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le R4ptoR est vif comme la ... Weed Hight . Mais ça vas s'apparenter a du flood , :plol:

 

Les racines Fillou , les racines . Bien ou bien ?

 

 

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ecoute je suis pas un pro en decriptage de racine mais quand jles ai vus elle etaient blanche yen avait beaucoup elles avaient bien envahie le substrat. Pour moi rien d'anormal je veux dire .

Modifié par Fillou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J ai souvent remarqué en commencant directement dans du all mix ou équivalent un lèger cramage souvent justement vers le 3 ème étage mais pas "bien méchant" .

 

Moi je pense que tes plantes ont "morflées" lors du rempotage avec ton arrosage !

 

Les 10/15% (ou autre) du volume du pot en arrosage c est très loin d etre une science exacte ! et encore plus pour de jeunes plants qui a cet age la ne boivent quasimment rien .

 

Pour moi c est une petite "noyade" pas bien méchante survenue lors du rempotage !

 

Elles vont s en remettre !

 

6 litres je trouve que c est trop grand pour des pieds si petit !

 

donc pour l arrosage justement "pas simple" !

 

c est pas parce que les 3/4 premiers centimetres te paraisse sec que le fond du pot n est pas "humide" moi je binerais la surface du terreau qui commence a "craqueler et se decoller des cotés du pot", je laisserai secher un peu et reprendrai des arrosages plus léger tout en maintenant la surface du terreau humide par des petites pulvés !

 

Bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, sa a l'air de ressembler aux symptomes que present ma plante j'ai posté un diagnostic a l'instant... ralala c'est embétant lors d'une culture tout ça, surtout lorsqu'on prend soin des fi-filles... si jamais compare avec les miennes sa peut t'aider ou m'aider... A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ce que vous m'avez dit j'ai re arroser a l'eau normal , mais depuis 6 jours faciles elle a pas bougé d' 1cm. Je dois continuer le stimulant racinaire ou pas ?

 

1er plante : https://img443.imageshack.us/img443/7691/im4l.jpg

 

2me : https://img19.imageshack.us/img19/1909/wavs.jpg

Modifié par Fillou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous elles ont repris tout doucement leurs croissance... Meme si celle qui a les taches a c'est feuilles qui se pointe vers la bas ! Je sais pas pourquoii.

 

Photo 1: https://img690.imageshack.us/img690/3121/3zim.jpg

 

Photo 2 : https://img826.imageshack.us/img826/1893/9p8d.jpg

 

La derniere ce porte beaucoup mieux! Les 2 sont des big bud et je trouve qu'elle a des feuilles beaucoup plus grande que la premiere !

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bien ou bien ?

 

ecoute je trouve qu'elles ont bonne minne ! enfin elles se portent mieux en tout cas :::

 

tient nous au jus a la suite de l'évolution et de ton suivis de tes plantounes

 

pour ma part je viens de faire une :mise a jour après avoir traité au bio protect, flo +8 si jamais sa t'interesse

 

t'inquiete pas pour les feuilles qui pointe vers le bas, enfin j'esère tu les arrose quand meme ( lol )

 

tient au jus et attend des avis d'expert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.