[Résolu]deux plant feuille jaunis, un plant feuille deviennent bordeaux et un plant n’évolue plus


Messages recommandés

Bonjour,

 

Excusez moi pour le sujet que j'ai mis en ligne hier soir, ce sont mes premiers pas sur le site et aussi en culture intérieur. Voici ma fiche diag :

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: inconnu car graines donné par un ami mais visiblement des variétés différente

 

- Age: photo 1 flo+27 photo 2 flo+16 photo 3 flo+16 photo 4 flo+64 ( n'évolu pas depuis début de flo)

 

 

 

 

- Partie atteinte

 

photo 1 : jaunissement en commençant par le centre des vieille feuilles sur toute la hauteur du

 

plant, les tiges des feuilles sont rouge et les nervure des feuille reste légèrement verte et

 

ensuite vire au jaune complètement. Les feuille penche vers

 

le bas malgré un arrosage pas sur dosé et sans sous arrosage

 

photo 2 : uniquement sur la parti haute mais commence a s'infecté en redescendant vers le

 

bas, les feuille deviennent un peu couleur bordeaux en commençant par suivre les nervure. Les

 

tige des feuilles sont eux aussi rougeâtre.

 

photo 3 : commence a jaunir par le bout des feuilles puis ensuite toute la feuille et les pointes

 

des feuille devienne alors marron, les tiges des feuilles sont rougeâtre.

 

photo 4 : tous le plant , les feuilles sont toute fine et longue avec que 7 pétales, la pointe des

 

feuilles deviennent marron et se recourbent vers le bas. il grandit en permanence mais les

 

buds ne grossissent pas depuis le début de la flo j'ai eut certaine

 

feuille qui ont eut une parti cramé et qui frisait (comme un peu un manque de phosphore mais

 

j'hésite trop ) et je les aient enlevées.

 

 

 

- Date d'apparition du problème:

 

photo 1 : en flo +13

 

photo 2 : en flo +11

 

photo 3 : en flo+7

 

photo 4 : en flo+61

 

 

- Evolution du problème et de la plante :

 

photo 1 : le problème évolue chaque jours. je trouve 1 à 2 feuille atteinte de plus par jour, les

 

buds évolue avec un petit ralentissement

 

photo 2 : le problème s'empire de jour en jour et le plant grandi et grossit correctement

 

photo 3 : le problème évolue aussi de jour en jour, 1/2 feuille de plus atteinte par jour et le

 

plant grandit et grossi correctement

photo 4 : le problème reste général depuis le début et n’évolue pas beaucoup plus, le plant

 

grandit, s'allonge mais aucun volume.

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: une box de 150X150X200 placé dans un garage aérée

 

- Lampe utilisée: deux lampes HPS 250W placé exactement à la même hauteur côte à côte

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:23/26 en jour et 16/20 en nuit mais j'ai eu des baisse à 10°C la semaine dernière

 

 

- Hygrométrie:60% mini en jour et 70% en nuit mais mon hygromètre m'indique à un moment de la nuit une hygro à 99%

 

- Extraction utilisée:350 mc/h tourne jour et nuit vu mon hygro élevé

 

- Ventilation utilisée: ventilateur en forme de tour oscillante

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

Extracteur tourne en permanence et ventilateur coupé il y a 31 jours pour température trop

 

basse mais je j'ai remis en route hier soir avec un ventilateur chauffant en indirect qui régule la

 

température entre 21°C et 27°C

 

- Indiquez le substrat utilisé: ALL MIX Gold label

 

- Taille des pots:

photo 1 : 6L

photo 2 : 3.5L

photo 3 et 4 : 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Tous mes

 

engrais sont de la marque PLATINIUM ; Organic BLOOM , Enzymax BOOSTER, et Superboost bloom.

 

j’engraisse 1 arrosage sur 4 à partir de la fin de la 2eme semaine de flo en suivant le calendrier

 

correspondant au engrais. je met toujours 1ml/l de chaque dans la même bouteille et dans l'ordre du calendrier.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose environ 1 fois tous les 3 jours selon comment est la terre.

 

J'enfonce mon doigt complètement dans la terre et si je sens de l'humidité j'attend pour arrosé

 

et je le fais avant chaque arrosage à chaque plant.

 

 

 

Mes photos sont joint et dans l'ordre : première photo est la photo 1 et ainsi de suite.

 

J'essaie au maximum de gérer mon environnement mais c'est très difficile car mon garage n'est

 

pas isolé et exposé nord et c'est le seul endroit que je peu exploité.

 

Personnellement je pense que la base de mon problème est la température non régulé (ou très

 

peu ) et une hygrométrie trop élevé. Cela aurait accentué l'arrivé de maladies et une évolution

 

des plants ralenti. cette été cela fonctionnait sans problème.

 

Je suis pas sur de moi car pas assez d'expérience mais si vous avez une idée précise du

 

problème ou si vous avez déjà rencontré ce problème je suis preneur d'info.

 

Merci d'avance

cordialement

CULTI351

post-816862-0-66240200-1382009689_thumb.jpg

post-816862-0-08864200-1382009737_thumb.jpg

post-816862-0-69240800-1382009777_thumb.jpg

post-816862-0-13759300-1382009817_thumb.jpg

post-816862-0-95475800-1382016026_thumb.jpg

post-816862-0-07386000-1382016066_thumb.jpg

Modifié par Culti351
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour la premiere et la derniere je dirais carence en N post stretch, plus grand chose a faire.

 

Certainement une asphyxie racinaire pour la derniere

 

La deuxieme a du avoir un peu froid, vu la couleur violette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la photo 1 la plante a 3 semaine de croissance et 13 jours de floraison.

 

Sur la photo 2 c'est une bouture d'amnesia haze qui a eu 1 semaine sous serre de bouturage et 2 semaines de croissance

 

mais cette bouture était très petite et ensuite elle a 11 jours de flo

 

Sur la photo 3 la plante à 3 semaine de croissance et 7 jour de flo

 

Sur la photo 4 la plante a 3 semaine de croissance et 61 jour de flo je me suis trompé dans la fiche diag je rectifie ça tout de

 

suite. Oui elle a bien 61 jours de flo j'ai même dû la taillé car elle était trop grande mais fleuri très peu et ne grossit pas!!

 

pour les photos je peu en remettre sans problème mais que ce soir car elle sont en nuit et je vais jamais les voir en nuit pour

 

ne par leur apporté de lumière pendant leur nuit.Mais je vais en attendant retravaillé les photo pour zoomé avec une bonne

 

résolution ça va me prendre environ 20min.

 

merci de votre compréhension à tout de suite.

 

En attendant à tu une idée du problème?

 

re

 

Que veux tu dire par post stretch? et pourquoi plus grand chose à faire?

 

@+ merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La même que garden pour moi !

 

Ce qu il veut dire par "carence en N post stretch / plus rien a faire" c est que passé le stretch une plante a beaucoup de mal a absopé l azote de manière racinaire c est pour ca qu on ne commence pas directement l engrais flo ( comme toi) au passage en 12/12 mais qu on continue l engrais grow ( azote) pendant le strecth ( la période ou la plante en consomme le plus) .

 

Pour la dernère photo la aussi pour moi asphyxie racinaire !

 

Et c est pas parce que ta plante était déja comme ca au passage en flo que ca n est pas ca ! bizarre au passage que tu n es pas "réagis" avant ( ca fais 61 jours quand même....) , voyant que quelque chose n allait pas .....

 

De plus les symptomes "visibles" et ceux que tu décris( fleuri très peu et ne grossit pas...) correspondent !

 

Une flo en pot de 3 litres après 3 semaines de cro ca donne ce genre de chose !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photo de plus près de la photo 2 et 3 sont rajouté dans le sujet. autrement tous mes plants sont dans leur pots depuis début de flo.

 

quelqu'un peu il me diriger?

Je voudrais plusieur avis si possible.

 

merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci bcp je rempoterais maintenant dans des pots bcp plus grand je pense au 9L.

 

Je n'ai pas réagit avant car je pensait être tombé sur une variété à très long stretch vu que je ne connait pas la variété.

 

J'ai vu sur internet des plants qui commençait à faire des buds au bout de 40 jours de flo je ne m'inquiétait pas car elle

 

grandissait beaucoup en hauteur.

 

Est il possible de rempoté maintenant ce pied ou alors est ce trop tard et dans ce cas il est perdu?

 

Le vendeur au magasin où j'achete mon terreau m'a dit de ne pas engraissé avec un terreau all mix les 2 première semaine

 

de flo.

 

En ce qui concerne la croissance je n'engraisse pas du tout je fait 2 rempotages en doublant le volume de

 

terreau pendant 3 semaines ensuite je met en flo.

 

Est ce la bonne méthode? sinon quel méthode me conseillez vous?

 

merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Raison de plus si tu pensais "être tomber sur une variété à très long stretch" pour prendre les devants et la rempoter dans beaucoup plus grand avant de la passer en flo !

 

Bref ce qui est fais est fais :)

 

Rempoter maintenant a 61 jours de flo ne servira pas a grand chose !

 

Une plante ne "racine" plus beaucoup passé le stretch d ou l importance de rempoter avant !

 

Sinon pour ta "méthode" rien à dire si ce n est que t aurais du continuer à rempoter :P

 

Dans "culture intérieur" cervantes dis :

 

Volume des pots en fonctions de l'age de la plante:

- 0 à 3 semaines : cube ou godet

- 2 à 6 semaines : 10cm (1L)

- 6 à 8 semaines : 8L

- de 2 à 3 mois : 12L

- de 3 à 6 mois : 20L

- de 6 à 18 mois : 40L

 

Inspires toi de ca pour ta prochaine session !

 

Même si je trouve perso que le 1 L pour 2 à 6 semaines est super light !

 

En résumé rempotes en 11 litres avant d envoyer la flo :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

OK bien compris!! Tu m'a énormément aidé et je t'en remercie sincèrement! La prochaine cession sera meilleur normalement

 

avec toutes les infos que j'ai eu!!

 

Je vient de supprimé le plant de la 4 eme photo!! les autre ferons ce qu'il peuvent avec une carence en N.

 

Je suis rassuré!!

 

@+ à tous

 

sujet résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Désolé man mais ce qui est dit est dit... T'attend pas a grand chose comme résultat...

Pis comme déjà dit mille fois tant que ton plant ne montre pas de signe de floraison (premier pistils, premier calices) pas d'engrais de Flo, on continue avec l'engrais croissance. La plante est a son moment de croissance le plus rapide et le plus fort si tu lui fout du Flo sur la têtes elle pourra pas grandir car tu retire le seul nutriment d'azote qu'est apporter à la plante... Malheureusement c'est rarement irréversible. Essaie de rincer à fond que à l'eau de pluie mais je doute...

Peace et bon paka a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.