[Résolu]Feuilles qui jaunissent jusqu'à mi hauteur


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, je me permet de soliciter votre aide pour un problème de feuilles jaunes sur 2 plants.

 

 

- Variété: SSkunk

 

- Age: j+/-50 f+30 (OB)

 

- Partie atteinte feuiles basses et mi hautes

 

- Date d'apparition du problème:il y a 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: problème présent sur 2 pieds

 

- Fréquence d'arrosage:1j/3

 

 

  • Indoor (en tente):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 125/125/200cm

 

- Lampe utilisée:Hps 400W sylvania grolux

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température:22/25°C

 

- Hygrométrie:60/70%

 

- Extraction utilisée:1 x 300m3/h en gaine pour le ccoltube+1x150m3/h

 

- Ventilation utilisée: 1 ntra gaine 150m3/h+ 2 ventilateurs pince à hauteur des troncs direction parois.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Allmix

 

- Taille des pots: 15x15x20cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biocanna

Grow 2ml/l

Flores 4ml/l

Pk fury 0.5ml/l

pk 13/14 0.5ml/l

Boost

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 j/3 5L pour 25 plants.

 

post-668654-0-26805100-1382518126_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

le problème persiste voire même s’aggrave...

3 plants sont maintenant touchés, malgré le rinçage hier, 7.5L/25pl

 

J'ai vraiment besoin d'aide, et ai peur que le problème se propage encore.

 

post-668654-0-88475300-1382605638_thumb.jpgpost-668654-0-06546000-1382605647_thumb.jpg

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici une piste:

-pot de 15x15x20 = 3.4L... croissance +50j.... flo +30... donc une jolie asphyxie racinaire qui s'exprime par un mauvaise assimilation donc une carence flagrante en azote.

 

même si tu en ajoute (ce que je te déconseillerai perso) cela ne suffira pas.

 

5litres pour 25 plante en pots de 3.4 est trop peu. Tu devrais utiliser 10L pour etre correct.(si l'eau traverse le pot direct vers la soucoupe, alors fais une immersion).

 

petite question:

-pourquoi utilise tu 2 PK différent simultanément?

-que signifie (OB)? "- Age: j+/-50 f+30 (OB)"

-une photo d'ensemble est possible?

 

Free

 

edit: PS: je confirme qu'une photo d'ensemble ne serait pas de trop....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici une piste:

-pot de 15x15x20 = 3.4L... croissance +50j.... flo +30... donc une jolie asphyxie racinaire qui s'exprime par un mauvaise assimilation donc une carence flagrante en azote.

 

même si tu en ajoute (ce que je te déconseillerai perso) cela ne suffira pas.

 

5litres pour 25 plante en pots de 3.4 est trop peu. Tu devrais utiliser 10L pour etre correct.(si l'eau traverse le pot direct vers la soucoupe, alors fais une immersion).

 

petite question:

-pourquoi utilise tu 2 PK différent simultanément?

-que signifie (OB)? "- Age: j+/-50 f+30 (OB)"

-une photo d'ensemble est possible?

 

Free

 

edit: PS: je confirme qu'une photo d'ensemble ne serait pas de trop....

 

Salut Freeman et merci pour l'aide.

 

Alors pour éclaircir tout ça:

 

OB= Onebud, soit une flo direct, pas de croissance donc en gros les plants sont en flo depuis le début, soit le 02/09/2013

-pour l'arrosage, je passe 5 cl et 1h après le reste, ça passe au travers sur quelques pieds, mais une bonne rétention dans l'ensemble, sachant que je dois avoir 2.5L de terre.

-pour les PK j'ai été surement trop gourmand. Je vais supprimer le PKfury au prochain arrosage pour passer au Overdrive d'Advenced Nutrient.

 

Je viens de me rendre compte d'un truc, c'est que sur les 2 feuilles les plus touchées, la tige de la feuille est fendue en 2.

Ne penses-tu pas que le maintient de l'engrais de croissance serait une cause envisageable?

 

Je met une photo de groupe mais le problème n'y est pas visible.

 

Les photos de tout à l'heure sont prisent sur un plan nouvellement touché. Celle qui arrivent sont les feuilles du premier pied touché.

 

post-668654-0-64203800-1382606551_thumb.jpgpost-668654-0-65213000-1382606555_thumb.jpgpost-668654-0-03813600-1382606642_thumb.jpg

 

Merci beaucoup, tu me conseillerai quoi pour vérifier la thèse de l'asphyxie?

Modifié par playmo_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

donc elles ont 50j au total et les fleurs sont apparentes depuis 30jours? c'est ça?

 

si tu n'est qu'à 30jours de flo ne met pas d'overdrive! continue le PK... d'ailleurs... l'usage de l'overdrive en terre est pour ma part assez inutile... il va faire stocker à la plante des engrais qui se trouveront dans le terreau malgré le rinçage! (contrairement à l'hydro ou il aurai servit à préparer le rinçage sans faire trop brut car en hydro c'est direct de l'eau clair le rinçage alors ce n'est pas un mal de stocker un peu)mon explication est assez... pourri je l'avoue.

 

pour vérifier une possible asphyxie il n'y a qu'à observer dans le pot si les racines sont à l'étroit ou pas.

 

 

la vue d'ensemble permet de vérifier si les feuilles jaunissantes ne serait pas tout simplement insuffisamment exposé à la lumière et que celle ci serait devenue soit inutile.

 

pour le début de flo tu aurai mieux fais de t'orienter vers l'engraissage azoté en foliaire, car tu avais besoin de faire un bon apport en N mais seulement tes racines n'était pas suffisamment développées pour subvenir convenablement aux besoins du stretch.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, je suis à "pistil+34" maintenant.

Pour l'overdrive, effectivement, je viens de voir qu'il est surtout conseillé en hydro. C'est mon grow shop qui m'a dit de prendre ça plutôt que du Sugar...

Tu me onseille donc de rester en pk fury ou pk13/14 et de ne pas commencer l'Overdrive?

 

Ca ne craint pas de dépoter les plants quelques instants?

 

Donc en gros tu me conseilles quoi pour remédier à ça?

et est-ce normal que la tige des feuilles se fende?

 

Merci! :D

 

EDIT/ après dépotage, pas de traces d'asphyxie racinaire...

 

post-668654-0-41808800-1382608648_thumb.jpg

Modifié par playmo_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

bah en fait ton grow il déstocke les produits qu'il n'a plus le droit de vendre...m'enfin.... oui préfère le PK fury parce qu'il est plus complet qu'un simple PK13/14.

 

ça ne craint pas de jeter un rapide coup d’œil aux racines en écartant la culotte (le pot) des ces dames avec un doigt...

 

je ne vois pas l'aspect fendu des tiges sur les photos.

 

et perso quand j'avais une carence en azote j'utilisais le phyt-amin de plagron (vita-race maintenant) en pulvérisation sur les parties atteinte (en action ciblée).

 

Free

 

edit: clairement pas d'asphyxie racinaire là! par contre ça renforce mon avis d'utiliser un foliaire azoté pour tes début de flo plutôt qu'un simple engrais organique qui ne sera pas assimilable immédiatement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

bah en fait ton grow il déstocke les produits qu'il n'a plus le droit de vendre...m'enfin.... oui préfère le PK fury parce qu'il est plus complet qu'un simple PK13/14.

 

ça ne craint pas de jeter un rapide coup d’œil aux racines en écartant la culotte (le pot) des ces dames avec un doigt...

 

je ne vois pas l'aspect fendu des tiges sur les photos.

 

et perso quand j'avais une carence en azote j'utilisais le phyt-amin de plagron (vita-race maintenant) en pulvérisation sur les parties atteinte (en action ciblée).

 

Free

 

edit: clairement pas d'asphyxie racinaire là! par contre ça renforce mon avis d'utiliser un foliaire azoté pour tes début de flo plutôt qu'un simple engrais organique qui ne sera pas assimilable immédiatement

 

Le conseil du mec a été que la SKunk n'étant pas des plus fruitée, le sugar ne servirait à rien... Je n'ai pas ouvert le flacons, je vais le faire changer?

 

Du coup je rince encore une fois ou je revois mon engraissage? gamme biocanna dosages réglementaires (flores,boots)+pkfury?

 

Pour la tige, agrandis les photos, tu verra bien

 

post-668654-0-51964100-1382610423_thumb.jpg

 

Ce qui est étonnant c'est que tous les pieds ne soient pas touchés.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'asphyxie racinaire non, mais ça vient de moi ou il y a très peu de racines? En général mes plantes qui ont plus ou moins 50 jours ont beaucoup plus de racines que celle ci.

 

Par contre tu as l'air d'aimer les produits, n'oublie pas que le mieux est souvent l'ennemi du bien, a vouloir trop bien faire, trop en donner on fait au final moins bien.

 

Désolé de ne pas t'être plus utile sur le diagnostique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'asphyxie racinaire non, mais ça vient de moi ou il y a très peu de racines? En général mes plantes qui ont plus ou moins 50 jours ont beaucoup plus de racines que celle ci.

 

Par contre tu as l'air d'aimer les produits, n'oublie pas que le mieux est souvent l'ennemi du bien, a vouloir trop bien faire, trop en donner on fait au final moins bien.

 

Désolé de ne pas t'être plus utile sur le diagnostique

 

Salut "Jean" et merci pour ton aide.

 

Je me suis, au final, fais la même réflexion concernant la densité racinaire... Je mets ça sur le dos du 12/12 direct.

 

Tu as surement raison pour l'engraissage. Je me suis dis qu'étant donné le petit volume de terre, il fallait un peu forcer...

 

Après le problème continu malgré un rinçage. J'en ferais un 2ème ce soir. à voir.

 

Vraiment bizarre, surtout la mollesse des petites feuilles au niveau des têtes...

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ca ressemblerait pas a un petit sur arrosage?

 

tes pots ont-ils le temps de secher entre les arrosages?

 

Salut et merci du passage.

 

Je ne crois pas au sur-arrosage, les pots sont bien légers avant chaque arrosage mais bon, je vais quand m^me me pencher sur la question, ma quantité d'eau n'étant pas énormes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci du passage.

 

Je ne crois pas au sur-arrosage, les pots sont bien légers avant chaque arrosage mais bon, je vais quand m^me me pencher sur la question, ma quantité d'eau n'étant pas énormes.

 

yep

 

en effet les quantité ne sont pas importantes mais la frequence des arrosages fait peut etre que ca a du mal à secher en profondeur

 

apres y'a que toi qui peut savoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.