Germination et passage en hydro


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes graines ont germé sans problème depuis 5 jours et 2 d'entre elles commencent à tiger.

Elles sont actuellement dans une mini serre et cube de ldr (voir photo).

 

Dois je les mettre maintenant dans ma box sous ma MH 600 ou puis je me permettre d'attendre encore 2 jours (car le week end ça m'arrangerait pour faire le transfert)?

 

Merci de vos conseils.

post-661028-0-37174900-1382616897_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu aurais dû attendre que les racines pointent leur nez avant de transferer dans les plus gros cubes. Pour éviter le tigeage rapproche ta lampe. Une 600 peut se placer à 75cm sans cooltube pour les premiers jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cool tube est il vraiment indispensable? C'est le seul truc que j'ai pas commandé.

 

Clairement non, une 600 W sans cooltube ça marche très bien (T'as même moins de rayonnement perdu par la traversée du verre).

 

La vraie question c'est sans cooltube mais dans quel volume et avec quelle ventilation ?

Car une Métal Halide qui plus est en 600 W, ça chauffe, ça chauffe même beaucoup !!!

 

Pour la transplantation, tu peux la faire direct en système hydro à condition de mettre un timer sur l'arrosage en attendant que les racines sortent (Les cubes de ldr doivent sécher entre deux arrosages sinon ta croissance sera ralentie voir bloquée).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ailes' eau ! Z'allez bien?

Je comprend pourquoi mes ptites dans le nft ont mis du temps à démarré... :/ ( graines à peine germée + nft ldr 24/24 ) En tout cas, l'enracinement ( enfin la première racine ayant percé le cube de ldr 4x4cm) a mis 17jours... mes plantes ayant 33jours, ca fait 16 jours qu'elles ont vraiment démarrée, donc +1 pour l'astuce du cube de ldr sec entre 2 arrosage :D

 

Bon grow à tous !

 

ps : ouai tu peux les mettre dans la box, mais avec 600w, au stade auxquelles sont tes plantes, les 75cm de distance lampe/plante recommandé par superbudman ne sont pas superflu, tu peux meme commencer a 1 mètre et baisser de 10cm tous les 2 jours par exemple... Ne soit pas tenter de changer la position de ton ballast si il est electronique et switchable,car ce n'est pas recommandé avec les ampoules MH, vaut mieux eloigner les lampes comme superbudman l'a préconisé... au moins la garantie du ballast ne saute pas ^^

Allez @+ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites