[Résolu]Croissance stoppée.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je rencontre quelques problèmes avec ma première culture, suite à un sur-arrosage en début de croissance mes plantes ne poussent plus. Elles font entre 10 et 15 cm, les feuilles du haut sont vert pâle et celles du bas ont été à moitié brûlé par le sur-arrosage. Au début j'avais pensé à une carence en azote mais je les aie arrosée avec du purin d'ortie dilué à 10% et elle n'ont pas du tout réagi

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Big bud.

 

- Age: 25 jours.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: CRO+10

 

- Evolution du problème et de la plante: Stagne.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2 mètre.

 

- Lampe utilisée: HPS 400w

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26°

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: Porte du placard ouverte.

 

- Ventilation utilisée: un ventilateur pc et un ventilateur d'intérieur de 50cm de diamètre.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: --

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau de supermarché à 2 euros les 40l

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Hy-pro terra

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 20cl tout les 3 jours.

 

 

post-792146-0-01551600-1383753740_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Je suis desolé pour ton probleme sa fait chier.

Ecoute sa ressemble a un gros gros sur-engraissage a mon avis, attend d'autres avis confirmés car je n'en suis pas un !

 

par contre, je vois que tu n'as pas d'extracteur et c'est a mon avis la source de tes soucis si en + tu as sur-engraissé, un bon renouvellement d'air est primordiale en indoor ainsi qu'une bonne intra et un bon brasage d'air également.

 

de plus, j'ai remarqué du tu es en 11 litres alors qu'elles sont assez jeunes je trouve.

Donc peut - etre un mauvais dosage de l'arrosage au vue de la taille des pots ! Vaut mieux commencer progressivement exemple : 2 L > 7 L > 11 L

Et garder a l'esprit d'engraisser une fois sur 2 est bonne méthode pour ne pas accumuler les sels dans le substrats.

 

Enfin bon, je te souhaite bon courage quand même garde la pêche attend d'autres avis.

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Pas mal de truc à revoir, 400w sans extra, terreau de merde..

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Hy-pro terra

 

Mais encore, quantité et fréquence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

+ Terreau à 2€ les 40l.....source de problème assuré

 

+ Contenance du pot 11l / taille de la plante 10/15cm.....comme dit au dessus, source de problème...

 

+ Arrosage 20cl/3jrs......encore une source de problème assuré, vaut mieux un bon litre par semaine voire tous les 10 jours

 

+ lampe 400w pour des plantules c'est un peu fort, des turbo-néons seraient mieux adaptés....

 

+ engraissage avec tableau d'engraissage ou à l'arrache ?

 

Brefs, plusieurs points à revoir si tu veux mener cette session à son terme....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide les gars,

 

Pour répondre à vos questions sur l'engraissage, j'ai commencer dès le deuxième arrosage en mettant 5ml d'engrais par litre d'eau à chaque fois. C'est ce qui conseillé sur l'emballage. Donc là je viens de les arroser à l'eau clair jusqu'à ce que ça s'écoule bien par en-dessous.

 

A propos de la ventilation, la porte du placard reste tout le temps ouverte et avec le ventilateur qui tourne il devrait pas y avoir de problème à ce niveau-là. Bien sur il y a un extracteur de prévu pour la floraison.

 

J'ai aussi deux OG Kush qui ont poussé correctement, sans signe d'engraissage malgré le fait qu'elles aient pris des doses un peu plus forte, donc il va falloir que je lance la floraison d'ici quelques jours. Alors vous pensez que les big bud vont donner qqchose ou il vaudrait mieux les garder un peu plus en croissance et sortir les Kush de la box chaque jour pour qu'elle aient 12h de noir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.