[Résolu]Carence? Asphixie? ( A Lock )


Messages recommandés

Bonjour,

 

- Variété: White Widow

 

- Age: flo +14

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):vieilles feuile , feuille du sommet

 

- Date d'apparition du problème: environ 20 octobre

 

- Evolution du problème et de la plante: ca monte par etage. seul la fruit spirit qui y les trois dernier etage avec des taches marrons

 

- Surface et hauteur de l'espace: 4 m2, Hauteur:: 2m

 

- Lampe utilisée: HPS super red 600w

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: en flo non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24/28

 

- Hygrométrie: 50

 

- Extraction utilisée: rvk 425 cm3

 

- Ventilation utilisée: entilateur basique

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12 heures d'extrecation ventilation 24/24

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix de chez Biobizz

 

- Taille des pots: 5 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio canna

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 jours 60 cl chacun à peu pret

 

 

Voila depuis 3 semaines j'ai mes feuilles du bas sur mes trois plant de canna qui jaunisse puis s'aseche pour finalement tomber.

 

Au debut je pensé à un manque de lumiere du a l'ombre crée par les grosses feuilles, mais nous somme deja au troisieme etage de feuille tombé et je commence vraiment a m'inquièter sérieusement.

 

 

Je suis à floraison +14 avec une ampoule HPS Super red 600 watts.

50 % d'hygrometrie, temperature variant de 24 degres a 28 max.

je tien a preciser que en debut de croissance la temperature est monter une fois a 45 degres.

 

Au depart je pensé a un manque d'azote, mais apres avoir tester pendant une semaine avec de l'urine dillué +4 ml de biovega aucune amélioration. Je pense à une asphixie racinaire.

 

Le terreau et celui de biobizz Lightmix. J'engraisse avec la gamme de bio canna, Bio rizothonic, bio vega, bio flores et bio boost plus sugar baby .

 

 

 

C'est ma permiere plantation. Voici quelques photos car cela vaut mieux que 10 pages d'explications.

 

Je suis desolé de la qualité je n'est qu'un portable pour prendre des photos.

 

Royal Caramel:

 

mini_131110081541546463.jpg

 

post-702145-0-80917300-1384109052_thumb.jpg

 

post-702145-0-73175400-1384109211_thumb.jpg

 

post-702145-0-86575900-1384109370_thumb.jpg

 

White Widow :

 

mini_131110081445291200.jpg

 

131110081453537798.jpg

 

mini_131110081500518826.jpg

 

Fruit Spirit :

 

mini_131110081521936885.jpg

 

mini_131110081528448257.jpg

 

mini_131110081515462258.jpg

 

mini_13111008153525610.jpg

 

En attente d'une reponse. Les feuilles de l'apex sur la fruit spirit commence à avoir de petit tache marrons vraiment minucule je commence réelement à m'inquiéte

 

Merci Bisous bisous

Modifié par Kilver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kilver,

 

Bien vu pour l'asphyxie et puis si c'est pas ça un rempotage sera le bienvenu, lésine pas, 18l vallent mieux que 11l.

 

Ou sinon

 

02-08-2012 -> Alch**ia Web Dit: Bonjour, une carence en magnésium se manifeste par des taches marrons et un vieillissement de la feuille.

 

Solution : https://www.********.com/fr/plagron-sel-epson-1-l-product-1361.php

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aucune autre solution pour la carence en magnesium ? A part de l'engrai ?

 

je vais rempoter dans des pots de 11 litres car je n'aurais pas assez de terreau pour des 18 litres

Modifié par Kilver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en vu de l'oubliette qu'il y a eu sur mon sujet, je vien pour up, mais aussi pour apporter quelques photos complementaire sur lA Fruit spirit qui empire meme apres rempotage en pot de 14 litres.

 

Le problème :

 

post-702145-0-12012500-1384430276_thumb.jpg

 

post-702145-0-04643200-1384430305_thumb.jpg

 

post-702145-0-86286900-1384430326_thumb.jpg

 

post-702145-0-28733300-1384430361_thumb.jpg

 

Bud principale :

 

post-702145-0-30991300-1384430482_thumb.jpg

 

Quelques buds en dessous de l'apex :

 

post-702145-0-44072600-1384430566_thumb.jpg

 

La plante dans son intègralité :

 

post-702145-0-26358100-1384430621_thumb.jpg

 

La chambre de culture avec les trois plants :

 

post-702145-0-46992000-1384430653_thumb.jpg

 

Quand pensez vous ? esc ce mauvais signe? La plantea t'elle l'air de bien se porter, a par ses feuilles du dessus et quelques basse?

 

Quand pensez vous en moyenne ?

 

Aidez moi plz

 

Peace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En vitesse je dirai :

 

1- Lampe trop proche (cool tube ou éloigne la vu tes feuilles)

2- ventilation en continu et extraction 12h/jour... L'inverse serait mieux ^^

3- Tes plantes ont un feuillage tellement foncé que tu me parais plus en excès d'engrais qu'en carence quelconque. Sachant qu'un excès entraîne des carences...

4- Ton arrosage est trop juste en quantité, cela peut aussi engendrer des problèmes de nutrition...

 

Un peu plus de détail sur les doses et fréquences d'engraissage serait bienvenue.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma lampe ce trouve a une bonne trentaine de centimetres de l'apex. Non cooltubé, mais ma gaine d'extracteur ce trouve juste devant la source de chaleur. J'ai un cooltube, mais ayant testé la matos je trouve personellement qu'il y a une grosse retenu lumineuse.

 

Je suis a un arrosage sur deux engraissé.

 

Lorsqu'il étais en pot de 5 l je leurs donnaient 50 cl d'eau acheté en magasin avec un ph de 6.4 (indiqué sur la bouteille) tout les 2/3 jours

 

 

Je preparé ma solution dans les bouteille de 1.5L, avec 3 ml de BioVega + 2ml de BioRizhotonic, en croissance et durant les 14 premiers jours de stretch.

 

Lors du rempotage en 14 litres, j'ai mis 1.5L avec 5 ml de BioRizotonic.

 

Maintenant, dans les nouveaux pots je leurs donnent chacun 1l5 tout les 4/5 jours , avec 4 ml de BioFlores + 2 Ml de BioBoost + 1 ml de BioRyzotonic. ( le BioRyzotonic est ajouté juste pour que la plante fasse plus facilement ses racines, en vu de mon rempotage trop tardif)

 

Es-ce mauvais? Je dois modifier quoi ?

 

Ensuite mes pieds, non pas grandi de beaucoup durant la debut du stretch ( je suis à Flo +18 )

 

La white widow a pris à peine 10 cm ( grandeur total 40 cm )

La fruit spirit une petite 20aine ( grandeur total 60 cm )

La Royal caramel une 20 aine aussi ( grandeur total 60 cm )

 

Perso je m'attendez à ce qu'elle double au minimum . Es-ce normal aussi?

 

Peace.

Modifié par Kilver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro mais je cultive depuis environ 3 ans (je te rassure j ai quand des problemes en ce moment un antrachnose) mais peut etre devrais tu arrosé a l eau un fois sur trois

Pour ta lampe 30 cm pour 600 watts ca fait léger quand j ai un 400 super red et je suis a 30cm

Et pour ton histoire de strech je raconte peut des conneries mais je pense que c est spécifique a cette ampoule car elle ne contient pas de bleu du tout contrairement a une hps standard (depuis 3ans j utilise la super blue en croissance et la super red pour la flo) et j ai fait pousser de la shiva, white widows, super skunk, pipi, lemon,skunk1#,grapfruit,enfin beaucoup d indica et je fait un mois de croissance hauteur pot plus plante 60 cm environ en fi de cro et fin de flo les plantes ne depasse jamais 80 90cm alors que mes collegue declanche a 40 cm et finisse avec des plants de 1, 5 metre.

Allez courage tu vas trouver la solution a ton probleme!!!!!!k

 

Excuse moi j avait pas vu que tu engraissais une fois sur 2

Modifié par anthoflush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Effectivement, tu devrais te calmer un peu sur l'engraissage, tu vas les tuer à ce rythme, en plus, tu viens d'apporter du terreau.....déjà engraissé normalement donc calmos sur le miam-miam...

 

Comme dit au dessus, 30cm de l'apex pour une 600w, ça doit chauffer grave.....les trichomes vont d'évaporer, tu peux rajouter 20cm facile....

 

Allez, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le rempotage n'était pas nécessaire à ce stade de la flo. Il aurait du être effectué avant la mise en flo. Tu vas galérer pour gérer ton arrosage (le système racinaire ne va pratiquement pas se développer dans le pot).

 

Concernant l'arrosage, pour des plantes de cette taille, tu peux monter à 20% du volume du pot dès que c'est sec ou que le pot est léger.

 

Bonne continuation.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le rempotage n'était pas nécessaire à ce stade de la flo. Il aurait du être effectué avant la mise en flo. Tu vas galérer pour gérer ton arrosage (le système racinaire ne va pratiquement pas se développer dans le pot).

 

Concernant l'arrosage, pour des plantes de cette taille, tu peux monter à 20% du volume du pot dès que c'est sec ou que le pot est léger.

 

Bonne continuation.

++

 

Je pense que c'est un petit plus tout de même d'avoir rempoté, comme tu dis, quelques racines vont encore se developper.

5 L étais tout de même juste à mon gout.

 

Donc 2.5L par pot serais suffisant alors. J'arrosez en conséquence sans engrai dès que les titines auront soif ;) !!

 

Tout de même depuis le rempotage, le jaunissement des feuilles déjà atteinte progresse nettement moins.

Puis aucun signe nouveau de problème sur les feuilles non atteinte.

 

Je vous tiens au jus;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense que c'est un petit plus tout de même d'avoir rempoté, comme tu dis, quelques racines vont encore se developper.

5 L étais tout de même juste à mon gout.

 

Certes, mais un pot de 7L aurait suffit. C'est con d'utiliser du terreau pour rien quoi...

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et pour ta prochaine session, pousse ta cro un peu plus longtemps, vu que t'as 2m en hauteur, t'auras un peu plus de rendement.

 

Pour suivre ce que disait Toto, rempotes quelques jours avant de passer en flo en 11l, quand tes pieds font 50cm, suis un programme d'engraissage dédié, adaptes l'arrosage aux besoins de tes plantes et tu devrais avoir la banane au moment de passer à la phase récolte....

 

Bonne soirée aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, comme promis je mets des photos de l'avancement, les feuilles du bas continue à jaunir et tombé, mais à une vitesse moindre tout de même. Je pense tout de meme que c'est la plante qui se debarrasse de ses feuilles vu qu'elles ne prennent plus trop de lumière.

 

Fruit Spirit:

 

post-702145-0-18244100-1385547364_thumb.jpg

 

post-702145-0-17743600-1385547418_thumb.jpg

 

post-702145-0-72930300-1385547535_thumb.jpg

 

Royal Caramel :

 

post-702145-0-29931300-1385547547_thumb.jpg

 

post-702145-0-35147100-1385547589_thumb.jpg

 

post-702145-0-38440000-1385547606_thumb.jpg

 

post-702145-0-29488000-1385547652_thumb.jpg

 

White Widow:

 

post-702145-0-92217400-1385547682_thumb.jpg

 

post-702145-0-39310300-1385547710_thumb.jpg

 

post-702145-0-74369400-1385547726_thumb.jpg

 

Photo D'ensemble dans la box:

 

post-702145-0-42161000-1385547767_thumb.jpg

 

 

Quant pensez vous ? Trouver vous une amelioration du à la couleur des feuilles et autre. Ou des problèmes que je n'aurais pas déceller .

 

Peace !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Content que tout s'arrange !

 

Feuillage bien dense, couleur verte très foncée donc pas de problème pour finir. Attention tout de même à la surdose d'engrais et anticipe le rinçage car t'en aura bien pour 2 semaines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le rempotage, je n'est pas engraisser d'une seule goutte. Le problème es que les plantes reclame à boire tou les 6/8 jours. Ma question est, dois-je anticipé plus de temps de rinciage en vu de l'arrosage bien espacé, ou deux semaine suffira?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème d'avoir rempoté en floraison et dans de si gros pots...

 

Tu as donc rempoté en lightmix sans rajouter d'engrais depuis 15 jours c'est bien ça ?

 

Tu peux reprendre le bioboost ou le sugar babe (utiliser les 2 ne servirait à rien je pense) et si tu as l'occasion, un arrosage avec une solution de rinçage avant de reprendre l'engraissage doucement. Ce genre de produit pourrait t'aider à rincer la terre plus vite à la fin...

Comme tu arroses peu fréquemment, il faudra peut-être encore plus anticiper mais cela dépendra aussi de l'avancement de la floraison. T'en as encore pour 4 semaines si tout se passe bien donc à voir dans 1 ou 2 semaines...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien celà, aucun engrai depuis le rempotage en Lightmix. SEULEMENT lors de l'arrosage juste apres le rempotage ou j'ai mis 5 ml de Ryzo.

 

Pour la solution de rincage, impossible pour le moment. Il n'y a aucun growshop proche de chez moi. ( le premiers est a 180 km)

 

Puis la commander sur internet, me semble pas non plus la bonne solution vu le peu de temps qu'il me reste avant la récolte.

 

Mais personnelement je trouve mes buds assez petit, vont t'il encore gonfler? je pense reprendre l'engraissage avec le Sugar babe, d'apres ce que j'ai lu celui ci developera plus de sucre, qu le bioboost.

 

J'arroserai encore deux fois d'affiler avec 4 ml de Sugar babe puis commencera le rincage.

 

Une derniere question concernant la White Widow qui dois être, d'après sa popularité, un plant très resineux, hors contrairement au deux autres il n'y a que quelques trichomes qui ce battent en duel sur tout les buds du plant (en gros mes deux autres plants on facilement 5 fois plus de trichomes).

 

++

Modifié par Kilver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es qu'à la moitié de la floraison...

 

Alors bien sûr les têtes vont encore gonfler et les trichomes se développer !

 

Par contre, l'appellation White widow ne voulant plus dire grand chose (tous les breeder ont une variété différente) il ne faut pas forcément s'attendre à la grosse résineuse bien blanche...

Je connais pas celle là mais les white widow (ou la black widow que je fais en ce moment) m'ont souvent demandé près de 10 semaines pour être mûres... Patience !

 

++

 

EDIT : Je pense que le diag est achevé et que les autres questions que tu te poses auront plus de place dans une autre section pour ne pas transformer ce topic en jdc...

 

Bon courage pour la suite

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.