[Résolu]Feuilles qui jaunisse puis tache !


Messages recommandés

Bonjours, alors je vous fait le topo :

Pour ma première cultur je me suis fait un petit placard de 100x40x120 avec deux plantes une blueberry et une orange bud à c+35 je vient de rempoter et de couper l'apex dans l'optique de faire un scrog !! terreau royal mix plagron, pas d'engrais, humidité entre 50 % et 65 % arosage 100mm d'eau au ph 6-6,5 tout les deux jours mais maintenant que j'ai rempoter en pot de 11l et que j'était en pot de 1,25l je ne sais pas trop comment arroser mais mon problème c'est ca :

 

1384166316-cam00266.png

 

1384166310-cam00269.png

 

- Variété: Blue berry

 

- Age:c+35

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème:c+30

 

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus jaune avec des taches et sèche

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0,4m² et 120 de hauteur

 

- Lampe utilisée: Ecosun 125W

 

- Distance lampe/plante:30-40cm

 

- Cycle lumineux: 18-6

 

- Température:19-27

 

- Hygrométrie:50-65

 

- Extraction utilisée:Ventilo pc 8cm

 

- Ventilation utilisée: Intra

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: constant

 

- Indiquez le substrat utilisé: Royal mix (plagron)

 

- Taille des pots: 1,25L quand ca c'est déclarer j'ai quand même rempoté hier en 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 100mm tout les deux jours !

 

C'est les feuilles plus plus basse qui on jaunie en première j'ai l'impression que ca ce propage les deux plantes sont atteintes !!!

Merci de votre aide !!

Modifié par Paxson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

t'a explorer la piste du manque d'azote car je vois que tu n'utilise aucun engrais !

si tu veut continuer sans engrais il me semble que tu as des additifs avec les oligo element :)

j'ai eu un probleme de jaunissement de feuilles sa c'est réglé en croissance

j'en est un actuelement en flo mais sa se regle

pour plus d'info passe voir mon jdc

a plus en esperant que sa se regle pour toi

bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai explorer encore aucune piste mais pour sur le faite de les avoir rempotés dans un terreau tout neuf ca leur à fait beaucoup de bien !! le jaunissement a cessé et même les feuilles son redevenu un peu plus vert j'attend de voir avec le temps mais ca c'est améliorer !! Je pensais aussi que avec ce terreau qui comme j'ai pue le lire devrait être assez riche je ne pensais pas que j'aurai besoin d'engrais (à cause du prix) ! Ca roule merci pour les info, je passerai sur ton jdc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai explorer encore aucune piste mais pour sur le faite de les avoir rempotés dans un terreau tout neuf ca leur à fait beaucoup de bien !! le jaunissement a cessé et même les feuilles son redevenu un peu plus vert j'attend de voir avec le temps mais ca c'est améliorer !! Je pensais aussi que avec ce terreau qui comme j'ai pue le lire devrait être assez riche je ne pensais pas que j'aurai besoin d'engrais (à cause du prix) ! Ca roule merci pour les info, je passerai sur ton jdc !!

il me semble que l'apport du terreau diminue de plus en plus si tu n'utlise pas d'engrais , car au final tu le rince tout le temp :)

c'est pour sa que lors du rempotage sa c'est ameliorer , le terreau etait frais et diposé de tout ce qu'il fallai :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.