[Report trip] Amsterdam 10/01/14 - 12/01/14


Messages recommandés

 

Pour ramener c'est impossible maintenant. Les premières fois j'osais pas le faire mais j'ai été que palpé le premier coup, deuxième un peu plus inspecté (fouille du bonnet (!) ), et le dernier coup ils avaient installé le scan qui trouve si tu as des trucs cachés ailleurs que dans tes poches ! Donc c'est impossible, reste la poste mais le seul coup où j'ai envoyé, rien n'est arrivé.

 

post-769185-0-73267300-1390915403_thumb.png

 

Rien n'est impossible ;-) Et les fouilles ne sont pas orientées sur la drogue mais sur les explosifs, après un attentat raté ils ont installé un scanner corporel c'est vrai et ça peu effrayer. Je doute déjà que ça montre 1 gramme de hash planqué dans la poche, il doivent pousser à fond les rayons sinon ça laisserait apparaitre les rivets de jeans, fermeture eclair, les boutons etc .. Puis on est encore en hollande, t'as le droit d'avoir 5 grammes réglementaire j'imagine. Le problème c'est l'arrivée de ton aeroport de destination ! Soyez sage quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, parce que justement, après être passé par le scanner je me suis glissé à la sournoise un peu derrière pour voir comment ça se passait et ça entourait les poches du mec qui me suivait, donc je pensait que ça détectait si tu avais quoi que ce soit dans tes poches, et la couleur qui entourait représentait surement le materiau de ce qui s'y trouve.

Je savais pas justement si l'aéroport était considéré comme toujours en Hollande ou plus une zone internationale, du genre régie par les lois de Schengen.

 

Merci pour les éclaircissements, après je préfère rentrer les poches vides plutôt qu'être emmerdé pour 3 grammes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose juste je n'affirme rien hein ! Je pense que tant que tu es pas dans la zone duty free ( donc zone internationnale ? ) t'as le droit d'avoir 5 gr. Ce sujet avait déjà été traité, et il en ressortait que le seul risque était qu'ils communiquent l'info à la compagnie aérienne qui peut te refuser l'embarquement, et prévenir la douane de l'aéroport de destination. On risque pas grand chose pour 5 gr toute façon si c'est la première fois, à la limite une amende douaniere. Le plus dur serait se voir interdir l'accès aux aéroport pendant un long moment à cause de ça, car fiché.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites