[Résolu]Urgent plantes qui meurt n nft gt 205


Messages recommandés

bounjour a touttes et a tous voilà jvais pas faires de blabla pour rien

 

 

 

fiches diagnostic:

 

varieter: Damnesia (strain hunter green house)

 

age: je sait plus en revanche je suit a ma 3ieme semaines de flo

 

partie ateinte:tout la plantes

 

date daparitions du probleme:il y a 3 jours

 

evolution du probleme: elle vont touttes mourire a l'aide

 

Indoor: (placard home made)

 

surface de l'espace : longeur: 86cm,profondeur: 53cm,hauteur: 142cm

 

lampes utuliser: HPS600w greenpower philips

 

distance lampes plantes : entre 50 cm et 60 cm elle et en travers

 

cooltubé: oui

 

cycle lumineux 12h/12h

 

température : jdois verifier

 

hygrometrie: aussi a verifier

 

extracteur utuliser : 500M3/h

 

ventillation utuliser : ventillo de table trois vitesse de taye moyaine je lutulise sur vitesse 1

 

cycle dextraction et ventillation : extracteur 24h/24h ventillo 12h/12h(quand la lampes et allumer)

 

Hydro:

 

systeme hydro: GT205

 

fréquance arrosage: 24h/24h

 

PH soupe :

 

Engrais et additif utuliser: hesi flo 5ml/l ,

 

hesi phosphore pas encore utuliser,

 

hesi racinaire 1ml/l ,

 

canna zyme 2.5ml/l

 

additif: cannaboost 5ml/l ,

 

plagron sugar royal 2a 3ml/l

 

et bloombastic pas encore utuliser

 

EC: pas sur mon testeur indique toujours 1(que jaugmente sertaine dose ou pas ca change pas)

 

Temperature soupe : ? logiquement entre 20 et 24

 

 

 

pour la temperatures hygro et ph et ec jpourais vous dire tout ca demain jvais enlever les testeur de mon placos terre et metres tout en hydro

 

 

voilà quekque photo jpeux en faires dautres mieux faites la jais fait vites vites vu que c urgent

 

 

les photos pas terrible mais bon: edit jais enfin reussi voici les photo:

 

post-615721-0-54541500-1392111228_thumb.jpg

post-615721-0-54175800-1392111258_thumb.jpg

post-615721-0-35109100-1392111309_thumb.jpg

post-615721-0-37672500-1392111340_thumb.jpg

post-615721-0-18811300-1392111382_thumb.jpg

post-615721-0-03925100-1392111452_thumb.jpg

post-615721-0-40637800-1392111494_thumb.jpg

post-615721-0-36739200-1392111573_thumb.jpg

post-615721-0-56341800-1392111657_thumb.jpg

post-615721-0-86809000-1392111708_thumb.jpg

post-615721-0-29481600-1392111772_thumb.jpg

post-615721-0-78225800-1392111825_thumb.jpg

post-615721-0-68748700-1392111899_thumb.jpg

post-615721-0-25918200-1392111971_thumb.jpg

post-615721-0-63054100-1392112036_thumb.jpg

post-615721-0-69587200-1392112101_thumb.jpg

post-615721-0-87075600-1392112377_thumb.jpg

Modifié par xtc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ptetre bien plosible c'ette histoire d'ec trop ellever je ne serait apparament pas verifier jviend de resseyer de callibrer mon testeur hanna dist 3 resultat des comptes que jle plonges dans une solutions de callibrage de 12880 ou5000 il mafiches 1 et reste sure 1 des que jle sort la il change laffichage

 

 

ps je peux preciser que se fameux 1 qui safiche ne safiche pas au debut a droittes mais plutot dans les 1xxx a gauche jespaire que vous avez comprit

 

 

 

 

alors maintenant jais une nouvelle question comment remedier a se sure engraissage pour recuperrer au moin trois plants sur quatre voire ptetre les quatre

 

 

 

et tout ca en se passant de testteur EC comment faire svp aller il me reste apeine 5semaines a tenire rincage comprit

 

 

merci a vous jespaires avoire plus de reponse tte a l'heur merci a tous

 

 

en attendant vos reponse je vais voire comment faire pour poster les reste des photos voire dautre que je ferais dici quelque heur quand il fera jours pour elle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtc,

 

Le surengraissage est possible vu la photo, et probable vu les quantité d'engrais. Remède : changemenent de soupe avec rien dedans. Pour cette fois, si tu n'as pas anticipé et que tu n'as pas d'eau déjà aérée, tu peux y aller direct avec l'eau du robinet, correction de pH autour de 5,8 et tu laisses tourner une semaine avec ça.

 

Une vérification tout de même : quelle est la couleur de tes racines?, Si bien blanches : tout va bien.

Si elles sont brunâtres, est-ce qu'elles sont visqueuses au toucher et une odeur particulière se dégage-t'elle du bac? SI c'est le cas, approvisionne une bouteille d'oxyboost.

 

Rinçage et longueur de temps font plus que force ni que rage

Featuring La Fontaine.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sallut taff-taff

 

jais su metre plus de photo jvais attendre mtn quil y a plus de photo histoire destre sure de votre diagnostic

 

pour les racines je vais te metre les plus belle photo que jais pu faire

 

 

ps: pq mais racine remontes au lieux de decandre vers la soupes ???

 

pour la temperature de la soupes aucune idée je sait juste que jais placer un chauffage daquarium regler sur 24 je pence

 

 

je re je rediterais ici pour les photo

 

en parlent de photo la derniere c une de mais damnesi en terre qui termine

 

 

 

re voici les photo racinaires comme promis a droitte la ou leau commence a couller les racines sont brunes et au millieux c blanc lol enfain jvous laisse en juger par vous meme

 

 

post-615721-0-57678900-1392113665_thumb.jpg

post-615721-0-72930600-1392113686_thumb.jpg

post-615721-0-87697100-1392113705_thumb.jpg

post-615721-0-09655500-1392113737_thumb.jpg

 

perso je trouves quille n y a pas beaucoup de racine misse appart les deux premierre qui ont fait bcp de racines mais qui sont parti dans le mauvais sens dudjou

 

 

mtn jespaires que vous avez un remede docteur merci a vous tous hellllllllllp je dessesperre mais je baisserais pas les bras

 

jattend impatiament

 

 

jvais me rouller un pet ... tu rigolle il et 11h20 ben ouais mais avec tout ca j ean ais oublier de dormir se sera pour tantot jvais dabor me fumer un ptit petard lol

Modifié par xtc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bordel jme suit casser la tete toutte la nuit pour placer c'est foutu photo et la du coup tout lmonde me laisse dans le vent

 

si ca continue jvais couper et tampis sera pour dans plusieurs mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprends bien ton inquiétude, mais ce forum est un site d'entraide où les gens passent donner des conseils selon leur humeur, connaissances ou disponibilité...

 

Ce type de message ne t'apportera rien de plus. Et certaines personnes risquent même de passer leur chemin...

 

Bref, tu t'es lancé dans l'hydroponie sans testeur EC (qui fonctionne) ni sonde de température pour l'eau. Tu ne donnes pas le pH de ta soupe, tu le contrôles au moins ?

 

T'as déjà eu des pistes (par taff-taff et moi-même) sur la cause de ton problème et quoi faire :

 

Dans un premier temps, changes ton eau en ajustant le pH à 5.8 avec seulement du canna zyme pour nettoyer tes racines. Si t'as du stimulateur racinaire tu peux en mettre, ça limite le stress.

 

Tu laisses tourner quelques jours en vérifiant ton pH régulièrement puis tu reprends avec tes engrais à plus faibles doses.

 

Le cannaboost et le sugar royal font sûrement double emploi donc choisis en un mais pas les 2.

 

Voilà, à savoir que je fais pas dans l'hydroponie donc je ne suis pas le plus calé pour te répondre...

 

Allez te décourage pas et reste zen !

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re organic ,

 

merci beaucoup de tes conseille donc je met de l'eaux claire a ph ajuster a 5.8 (oui je test mon ph) mais je ne savait pas par contres quille fallait messurer plusieurs fois par semaines

 

en general je ne change jamais la soupes

 

pour se qui et de cannaboost c'est un booster et sugar royal un additif je sait pas si ca change quelque choze

 

donc si jmet deux trois litre d'eaux claire au ph ajuster +enzyme canna 2.5ml/l et si jais bien comprit je rajoutes 1ml/l de hesi complex racinaire?

 

pour mais dossage en general je respecte bien le shema hormi le boost et sugar que je varie du ml/l prescrit et 1ml/l en plus

 

c'est a dire un stimulauteur racinaire ? hesi rouge ? pcq mon canna rhitzotonic et vide

 

sinon je sait qui doit me rester quelque engrais advanced dans une caisse genre : carboload,vhi 10 pour les plants mere, overdrive,et le reste je sait plus malerheusement pour moi je nais pas le no shock pour les plant stresser jirais jetter un oueille tantot sait ont jamais que y en eurais un qui pourais sauver ma recoltes

 

 

ah oui joublieais je ne change jamais la soupes pour la simples et bonne raison que je ne remplie que mon resservoire de 5 a 6 litre

 

et mais plantes consomes pour insidire tout sur une semaines donc voilà pq je ne mamusse pas a changer la soupes ou quoi ou quesse

 

 

 

 

jespaires avoires des nouvelle avand dmain matin pcq jais pas su mendormir avand 15h pour me reveyer a 22h(oui ca vous parait ptetre bizarre mais moi quand mais plantes vont mal je vais mal)

 

 

sur se a+ et merci a seux qui maides eux au moins

 

 

et pour se qui est de mais racines personnes na une idée de squi a pu se passer ? comme mais pistilles dailleurs

 

 

comment se fait t'ille que mais pistilles soit dja a c'ettes coulleur hors que c signe de maturation hors que jsuit que a la 3ieme semaines de floraison ????? pas encore u dapport en pk13/14 ou phosphore

 

 

et pour mais racines pq ne sont t'elle pas blanches comme neiges comme elle devrait laitre et pq elle remonte verre le haut au lieux daller direct dans la soupes

 

pcq c que ma deuxieme tentative avec se systeme mais la premierre fois javais quand meme enormement plus de racines(c'estais pas la meme gamme dengrais c'estais hy-pro) et javais tout mon feutre remplis de racinnes comme un beaux tapis racinaires ici c vide appart selle du haut

 

 

 

voilà jpence avoire pozer les bonnes questions a bientot

 

ah une dernierre questions : comment c possible davoire trois plants de la meme varieter partant de graines et quelle nais pas du tout la meme odeur ?

 

y en a 2 sur les trois qui sente aussi bon l'une que lautre et la troisieme elle sent comme la terre aux lieux dun bouquette parfumer de fruit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

 

 

ah oui j’oubliais je ne change jamais la soupes pour la simples et bonne raison que je ne remplie que mon réservoir de 5 a 6 litres

 

et mais plantes consomment pour ainsi dire tout sur une semaines donc voilà pourquoi je ne m'amuse pas à changer la soupe ou quoi ou quesse

 

 

 

 

j'espère avoir des nouvelles avant demain matin parce que je n'ais pas sut m'endormir avant 15h pour me réveiller à 22h (oui ça vous parait p'tetre bizarre mais moi quand mais plantes vont mal je vais mal)

 

 

sur ce a+ et merci a ceux qui m'aides eux au moins

 

 

 

Cherche pas plus loin si tu change jamais ta soupe entièrement ... un bac sa se vidange mini tous les 15 jours :siff:

C'est une pourriture racinaire net et clair .

Je t'invite à chercher les solutions adéquat .

 

Merci de faire un effort sur ton orthographe c'est juste illisible !

puis bon y'a personne à ton service donc pas la peine de s’énerver ...

 

@ciao

 

ps : 10 min pour corriger un tout p'tit bout de ta réponse :pc:

Modifié par Dubstep_Addict
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dubstep desoller et desoller un fois pour ici une fois pour se matin dans le chat je savait pas

 

 

et pour se qui est des phaute dortho jais jamais etée a l'ecolle donc forcement y doit y avoire enormement de fautes mais jmexprime le plus clairement que jpeux

 

 

donc toi tu pence que se serais une pouriture racinaires je vais jetter un oueille sur notre ami google

 

 

et oui je menportes un peux trops vites malerheusement pour moi c comlme ca dans la vraix vie aussi c'est en grande partie pour ca que je fume pour ne pas aracher la tete a tout le mondes surtout pas a mon patrons mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La pourriture racinaire, c'est un problème sévère, et difficile à rattraper.

Honnêtement, tu ne risque plus rien à tenter quoi que ce soit, car tes plants sont "déjà morts".

 

Tu peux tenter une stérilisation des racines à l'eau oxygénée. j'ai eu l'occasion d'appliquer cette méthode et cela a fonctionné mais les plants qui étaient alors en régénération ont mis un bon mois à repartir :

 

Commence par virer toute la laine de roche autour de la masse racinaire, en le faisant tout doucement pour conserver tout ce qui peut l'être de radicelles. Les racines complètement flasques et décolorées, visiblement pourries de l'intérieur, tu les coupes.

 

Ensuite, tu désinfectes le bac et tout ce que tu peux avec de l'eau oxygénée concentrée (On doit trouver des concentrations autour de 35% dans le commerce) ou de l'eau de javel (Elle s'évaporera en 30mn si tu laisses juste un film, il faut juste ressuyer les gouttes)

 

Puis, tu fais une solution avec 5% d'eau oxygénée et tu asperges les racines avec un pulvérisateur. Laisse agir une heure environ. Avant de tout remettre en place, tu rinces les racines avec de l'eau claire (sans faire couler l'eau dans le bac, elle est probablement encore chargée en germes que tu cherches à éliminer.

Tu remplis ton bac avec de l'eau claire, pH ajusté, pour l'instant, ne te prends pas la tête avec les engrais, c'est pas le sujet.

 

Pendant les 5 premiers jours, aide la plante en lui donnant l'occasion de survivre : hygrométrie importante (autour de 75% si tu peux, lampe à distance (Pour 400W, au moins 80cm), et une pulvérisation d'eau démineralisée par jour sur les grandes feuilles.

 

Et tu serres les fesses pour que les racines s'en remettent.

Investissement requis : Eau oxygénée, environ 10€ en magasin de bricolage, eau déminéralisée, idem.

Chances de succès, je dirais faibles car le temps de reprise de ma seule expérience de cette méthode a été très long, mais c'est peut-être mon coté pessimiste.

 

Courage et tiens-nous au jus

 

Taff-Taff

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut taff-taff

merci de tes reponse

je vais y regarder toutte a l'heur là jais trop de taff et elle dormes

 

 

dites moi je vient de retrouver une poudre: canna Aktrivator

ou conus aussi sur le nom de trichoderma

jpensait que ca pourait ptetre pas mal den rajouter dans mon eaux claire ph 5.8 non ? quand pencer vous

 

 

vu que c'est des bacterie benefiques qui enmpeche justement les champignion et moissisure des racine

 

pour se qui est de l'oxyboost je nan ais pas et pour l'eaux oxygener le budget c'est serrer pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oxyboost et eau oxygénée; c'est la même chose, pas la peine d'acheter les deux. Eau oxygénée 1L 35% 8,80€ chez Castorama. Il existe peut-être des conditionnements plus petits qui permettent de baisser la note.

Et toujours si tu es juste au niveau fric en ce moment, tu peux remplacer l'eau déminéralisée par de l'eau du robinet, avec pour inconvénient les traces de calcaire qui se déposent sur les feuilles au séchage, après pulvérisation : c'est pas grave.

 

Pour ce qui est des Trichodermae (Harzanium, je suppose), ils constituent effectivement une bonne prévention des soucis que tu rencontres. Mais je doute de leur efficacité en curatif, en tout cas sur une situation aussi dégradée que celle de tes plants. Mais tu peux en ajouter une pincée le deuxième jour après l'opération de nettoyage / "stérilisation".

(Pas tout de suite parceque les racines auront trop reçu pour les mettre en contact avec un symbiotique habituellement contenu par la plante)

 

Et n'oublie pas de soulager les plants : ont voit sur les tofs qu'ils sont en train de mourrir de soif, du fait de l'état des racines : il faut limiter leur evapotranspiration au maximum (Voir post précédent).

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En revenant sur le diag, je me suis apperçu que la cause du problème n'avait pas été évoquée :

 

Hydro:

 

systeme hydro: GT205

 

fréquance arrosage: 24h/24h

 

 

Je pense que le départ du problème est là : il faut laisser la laine de roche se drainer pour que les racines aient accès à de l'oxygène. Sinon, elles pourrissent comme dans ton cas. En plus, en arrosage permanent, Les blocs de laines ont tendance à se tasser ou à se colmater quand le biofilm devient un peu épais.

 

L'arrosage permanent est acceptable une fois que les racines sont sorties des blocs de mousse mais ne présente que l'intérêt d'éviter un deuxième timer, et est plutôt à réserver pour des cultures avec des pots paniers suspendus (systèmes hydro en tube, par ex.)

 

Pour des cultures en slab de laine de roche, ou en démarrage avec des cubes de 10x10x10, 15mn d'arrosage par heure au début, puis 15mn toutes les 2 heures au bout de 2 semaines suffisent et permettent l'aération du substrat et des racines.

 

Et il faut s'assurer qu'il y a un peu de pente dans le systéme pour que le bas du cube ne trempe pas dans une flaque d'eau hors des périodes de recirculation : sinon par capillarité, il reste gorgé d'eau.

 

Pour finir, si tu veux mettre une ceinture avec tes bretelles, un bulleur dans la soupe augmente encore l'oxygénation de la soupe. Ce n'est pas indispensable. J'en utilise un qui fonctionne couplé avec la pompe sur le même timer, 15mn on / 105mn off

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien à dire de plus que le poto taff taff ;)

 

Sinon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grandes feuilles, comment ça se fait?

 

Quant à l'orthographe, utilises le correcteur d'orthographe, ça rendre bien plus lisible des phrases. Tout comme y mettre de la ponctuation.

 

Bonne journée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.