[Résolu]Tige très fine à un endroit


Messages recommandés

- Variété: Original Amnesia

 

- Age: C+1 ou C+2

 

- Partie atteinte : Tige

 

- Date d'apparition du problème: Aujourd’hui, ça n’y était pas le matin je crois mais l’après-midi oui

 

Bonjour à tous.

 

J’ai arrosé une seule fois depuis que j’ai mis en pot, sur 15 plantes (dont 2 autres amnesia), c’est la seule qui fait ça.

 

Je crois que j’avais aussi eu ça l’année dernière sur plusieurs plantes, pas en même temps, mais l’année dernière c’était un coup d’essai, je ne m’y étais pas attardé.

 

Je pense que j’ai peut-être trop arrosé. Sur certains pots j’ai mis tellement d’eau que ça a coulé du pot. C’est trop non ? Sur les guides j’ai lu « humide pas détrempé » sans comprendre ce que voulait dire « pas détrempé » au début, ça veut dire « pas trop humide » ?

 

Je n’ai pas répondu aux questions sur la terre, en partie parce que je pense que c’est pas nécessaire (dites-moi si je me trompe) car il y a 14 autres pieds plantés pareil, et parce que je n’ai pas ces renseignements sous la main là maintenant.

 

Sur les photos on peut voir que la tige devient de plus en plus fine. C’est mort pour lui je pense n’est-ce pas ? J’aimerais savoir qu’elle a été mon erreur.

 

Première photo, prise à 18 h : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396909343-i.jpg

 

Deuxième photo, prise à 21 h, ça a empiré je crois : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396909338-j.jpg

 

Les plantes sont illuminés par le soleil sous un Velux.

 

Pour la terre, c’est 1/3 terre de jardin, 1/3 fumier de cheval non-granulé (j’ai dû utiliser ça en urgence), 1/3 terreau de feuilles.

 

Les pots font 8 centimètres de diamètre.

 

Merci !

post-826770-41155_thumb.jpg

Modifié par 777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pas de présentation ce n'est pas trés simpa pour les autre. (ce n'est pas facultatif mais obligatoire)

 

Aucune description de ton installation diagnostique impossible .

 

Bref a priorie au vue de ta photos tes plantes ont ce qu'on appelle tigé ta lampe doit être trop éloigné de tes plantes et celle sur la photos ont dirait que la tige a été écraser certainement mourue .

 

1ere chose a faire te présenter a la communauté

2eme chose a faire un déscritif de ton installe avec de la recherche tu trouveras vite quoi écrire

 

marshall :shock:

Modifié par marshall27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé, j’ai rajouté des informations sur mon installation à la fin de mon message.

 

Marshall, je me suis présenté, je crois qu’il est impossible de poster sans se présenter.

 

Du nouveau : depuis que j’ai posté mon message, ça a fait le même problème à une autre Original Amnesia, et deux autres Blueberry.

 

Je suspectais que le problème venait peut-être d’un arrosage trop important, mais je crois que le vrai coupable, c’est lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397051100-bestiolle.jpg

Une bestiolle volante minuscule (tuée et un peu écrabouillée sur la photo). Je crois que j’avais eu la même l’année dernière mais je ne me rappelle plus.

 

Quelqu’un pourrait-il identifier de quoi il s’agit s’il vous plaît ? J’ai déjà perdu 4 pieds sur 14 en l’espace de 3 jours. :( (L’an dernier j’en avais perdu 2 sur 5 comme ça je crois aussi, mais je ne me rappelle plus.)

 

J’habite dans le sud-ouest de la france si ça peut aider.

Modifié par 777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.