[Résolu]Hydro problème - Plantes floraison - Feuilles séchées


Messages recommandés

Salut tout le monde   :lol:   :lol:

 

J'ai besoin de votre aide à ce jour parce que je vraiment dans la m**de... 

 

Pour vous donner un petit historique, jusqu'il y a encore peux je n'avais qu'une lampe 600 watts. 
J'ai eu quelques problèmes avec mes plantes et je me suis laissé dépassé par la taille des plantes qui n'arrêtaient pas de pousser mon filait qui n'était pas assez tendu. 

 

J'ai donc décidé de mettre la lampe 600 watts en oblique tout en haut de la GrowBox à droite et j'ai rajouté un 400 watts sur la gauche. Ceci pourrait être selon moi, la première source du problème. 

 

Les choses continuent à se compliquer... 

 

Je me suis rendu compte hier en recallibrant mon calculateur d'ec que ma sonde (COM-100) est morte, la solution tampon est à 2,76 mais je ne pouvais pas recalibrer ma sonde au dessus de 1,96. 

Je vais la renvoyer à Culture Indoor. 

En attendant j'ai fait la différence de 0,80 entre ma sonde qui affichait 1,96 mais qui devrait en fait être à 2,76. 

 

Mon calculateur d'ec affichait 1,47 mais en fait le ec n'était que aux alentours de 0,7. 

J'ai donc rajouter pas mal d'engrais, et en faisant la différence entre ce qu'il était affiché et ce qui aurait du être affiché, je pense maintenant avoir un ec de +- 1,9. 

 

Voilà, 

Si un de vous à des idées, je saurais plus que reconnaissant. 

J'ai mis trop de temps dans ces petites plantouilles que pour les voir mourires ou avoir une récolte ridicule. 

 

Merci infiniment!!!!   :roll:   :roll:   :roll:   :roll:

 

 

Voici ma fiche technique: 

 

- Variété: Girl scout cookies, Bubba Kush & Tangerine Dream

 

- Age: Flo+25

 

- Partie atteinte : feuilles du sommet en général

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Ça devient de pire en pire, de plus ne plus de feuilles sont touchées

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,50 par 1,50 et 2m H

 

- Lampe utilisée: 400 watts et 600 watts. 

 

- Distance lampe/plante: 40cm (Je ne peux pas leurs donner plus d'espace, j'ai très mal géré mon scrog, les plantes étant trop grand, j'ai du les mettres en oblique de chaque coté de la GrowBox). 

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25 jour/19 Nuit

 

- Hygrométrie: 60 jours/70 nuit max

 

- Extraction utilisée: 530 Mc/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

En Hydro

 

- Type de système hydroponique: Platinum AeroMax

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Stable à 6 

 

- Engrais et additif utilisés: Flora série GHE + Sugar Royal 

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1,9 

- Température du bouillon: +- 19 degrés

post-718135-0-77942900-1398457441_thumb.jpg

post-718135-0-43406900-1398457447.jpg

post-718135-0-36041900-1398457453.jpg

post-718135-0-51859700-1398457458.jpg

post-718135-0-89137900-1398457470_thumb.jpg

post-718135-0-43249700-1398457483.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

soit c'est moi qui suit trop  :roulage: mais je pige pas ton raisonnement... 

 

Si ta sonde t'indique 1.96 dans une solution à 2.76 c'est qu'elle indique 0.8 DE MOINS.

 

Donc quand elle affiche 1.47 tu es à 1.47 + 0.8 = 2.27 et non 0.7

 

Ce qui expliquerait un gros sur engraissage... T'as testé ce que dit ton testeur dans l'eau du robinet ?

 

Bon dans la logique où ta sonde reste proportionnelle dans son défaut et j'y crois pas trop. Quand on arrive plus à atteindre les valeurs tampon, c'est mauvais signe en général. T'as conservé ton testeur comment et c'est quelle marque (pas vu c'est écrit... mais je sais pas s'il se conserve au sec ou dans une solution) ?

 

A++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

ben a mon avis t'a tout dis ton EC est peut etre la bien la cause de ton probleme comme tu le sais c'est une partie très importante en hydro

le mieux serait de changer au plus vite ta sonde

Ensuite faut pas oublier que du coup comme tu as augmenter l'eclairage ta plante demande (plus d'eau ) d'engrais d'ou l'EC qui baisse

Carence du a une EC mal geré a mon avis(si je dis pas de betise :shock: a confirmer )

Fait du nettoyage, Enleve toute les feuilles malades/abimés fait pas le barbar non plus

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

soit c'est moi qui suit trop  :roulage: mais je pige pas ton raisonnement... 

 

Si ta sonde t'indique 1.96 dans une solution à 2.76 c'est qu'elle indique 0.8 DE MOINS.

 

Donc quand elle affiche 1.47 tu es à 1.47 + 0.8 = 2.27 et non 0.7

 

Ce qui expliquerait un gros sur engraissage... T'as testé ce que dit ton testeur dans l'eau du robinet ?

 

Bon dans la logique où ta sonde reste proportionnelle dans son défaut et j'y crois pas trop. Quand on arrive plus à atteindre les valeurs tampon, c'est mauvais signe en général. T'as conservé ton testeur comment et c'est quelle marque (pas vu c'est écrit... mais je sais pas s'il se conserve au sec ou dans une solution) ?

 

A++

Merci pour ta réponse, 

J'ai bien peur que tu es raison  :plus:, c'est moi qui est trop  :fumette:

 

Dans tous les cas, je viens de changer entièrement l'eau du réservoir et en nettoyant mon calculateur d'ec je suis maintenant très proche de ce que indique le tampon; je suis à 2,67 au lieu de 2,76... Pas trop mal quoi. 

 

Ma nouvelle eau est à 1,56 en ec, donc ça devrait le faire. 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution  :D

 

@Kyu: 

 

J'ai coupé la majorité des feuilles (j'ai pas pu couper les toutes petites...) et j'ai ouvert les fenêtres pour descendre l'hygro. 

 

Merci pour votre aide!

 

Si quelqu'un a un autre avis, n'hésiter pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je ne rajouterais qu une seule chose

 

"NE JAMAIS FUMER avant de s occuper de vos plantes car bonjour les erreurs"

 

cordialement, JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.