[Résolu]Ne se développe pas et feuille jaunissent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Skunk #1

- Age: 17 jours Croissance

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles et quelques jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: bout des feuilles restent jaunes et quelques petites feuilles commencent à jaunir.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120X120X200

- Lampe utilisée: HPS 400W

- Distance lampe/plante: 40/45cm

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux: 18h/6h (de 19h à 13h)

- Température: entre 20 et 27°C

- Hygrométrie: 30/40 les 2 premieres semaines, 60 aujourd'hui

- Extraction utilisée: RVK adapté pour 400W

- Ventilation utilisée: petit ventilateur

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction pendant periode allumée. Pas de ventilation la nuit


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Coco

- Taille des pots: 15X15h20 (3.4L)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun pour l'instant

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Les 12 premiers jours : arrosage léger de la terre (brumisation avec pulverisateur tous les jours) et depuis arrosage plus conséquent (0.85L par pot mais arrosage tous les 4-5 jours)




Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-827280-0-11968300-1400589124_thumb.jpg

post-827280-0-42072300-1400589310_thumb.jpg

post-827280-0-90363400-1400589451_thumb.jpg

post-827280-0-78709300-1400589662_thumb.jpg

post-827280-0-02691600-1400589817_thumb.jpg

post-827280-0-64644300-1400589909_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne cultive pas en coco, donc ce que je vais dire est a prendre au conditionnel, mais 0,85l tous les 4-5 jours, à ce stade, ça me parait énorme.

 

J'utilise les mêmes pots que toi, mes plantes ont 2 étages de plus et je les arrose moins souvent.

 

Une plante boit à peu près l'équivalent de son propre poids chaque jour. A cet age-là, ça pèse pas lourd...

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

+1 avec Cynik, ça évoque quand même bien le sur-arrosage...

 

En revanche la remarque de fluctuat n'est pas idiote non plus : la coco ne contenant aucun élément nutritif, il faut comme en hydro apporter des nutriments à chaque arrosage.

 

Quels type d'engrais as-tu ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De toute évidence elles manquent d'amour. Quand tu vas les voir dit leur que tu les aime. Et ne les laisse pas croire que tu vas les fumer. Chuchote leur des mots doux près de leur apex. :wub:

 

Sinon tu peu mettre de l'engrais comme les autres l'ont dit. Et si t'a pas d'engrais tu peu pisser dans un bouteille! et diluer ta pisse! (10 fois je crois) ya de l'azote dedans! Tu vas voir c'est génial! Et elle comprendront que tu les aime. :supair:

 

Nan en fait achète de l'engrais si t'en as pas c'est mieux je crois, surtout en indoor...

ou sinon t'achète du terreau et tu rempote comme ça tu tprends pas la tête à pisser dans une bouteille, ou a faire des dosage d'engrais et tout et tout.

 

Ou alors tu te lance dans l'hydroponie !ou même dans l'aéroponie ! Ya pleins dsolutions en fait! :plol:

Je vais arrêter de dire des connerie ptet'... :chut:

:dejadehors:

Modifié par kanabiskan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Merci pour vos réponses !  :-)

 

0,85l tous les 4-5 jours, à ce stade, ça me parait énorme.

En fait j'avais vu en fouillant un peu qu'il fallait mettre en l'équivalent d'un quart de la capacité des pots...

 

ça évoque quand même bien le sur-arrosage...

Peut-être bien... mais en fait je me suis mis à arroser plus parce que ce phénomène commençait à se produire..

Quand je dis que j'arrosais tous les jours, j'humidifiais le dessus de la terre avec un petit brumisateur (vous savez les petits flacons d'un litre qui font "effet pluie, fine brume". Voyant cela je me suis dit que mon arrosage n'était pas suffisant et j'ai arrosé plus, beaucoup plus..  :wacko: (0.85L par pot, il y a 5 jours et la même dose ce matin).

 

@kanabiskan :

J'irai leur dire des mots doux tout à l'heure du coup :king:

 

Alors pour les engrais oui j'en ai, j'ai un pack "Canna coco" qui comprend : 
- Rhizotonic

- COCO A+B (deux flacons séparés)

- Boost

- PK 13/14

 

Que faut-il que je mette et en quelle quantité ?

Concernant l'arrosage, a combien dois-je redescendre et quelle fréquence ?

 

PS: J'ai également eu (en fait j'en ai toujours) des soucis d'hygro (30 à 40% les deux premières semaines) et là je ne suis toujours pas à 80 (environ 60%). Celà a-t-il une influence sur la faible croissance ?
 

Modifié par CannaweedLegendaryUser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

simple question : t'es-tu renseigné un minimum sur la culture en coco avant de te lancer ? :-)

Histoire de savoir où tu mets les pieds, quoi... dans le fond, ça n'a rien se sorcier mais c'est un poil plus exigeant que la terre ; ça pardonne moins l'erreur...

 

Et niveau matos/produits, t'as ce qu'il faut pour mesurer/ajuster le pH et éventuellement EC ? 

 

[Edit :]Pour l'arrosage, je pense qu'avec 60cl, dans un premier temps tu serais pas mal pour commencer, mais  arrête d'humidifier ainsi la surface... laisse sécher.

 

La fréquence, c'est au besoin, quand ça fait soif... au pire, tu pèses les pots avant/après arrosage puis chaque jour ; ça te donnera une idée de ce que qui part et en combien de temps. 

 

Je pense que tu as planté dans ces pots trop tôt, tu aurais du faire une semaine/10 jours en pots de 1 à 2L... une grande quantité de substrat, ça aide pas pour les débuts...

 

[/Edit )

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait franc, c'est que l'on m'a conseillé la culture en coco..

J'ai du PH DOWN pour ajuster mon PH à 6.5 et j'ai un PH mètre électronique. Par contre rien pour l'EC.

J'ai planté dans ces pots là directement sans passer par des plus petits pour éviter le rempotage. J'ai également des pots plus grands, ça ne me fera qu'un seul rempotage comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Comme je te le disais plus haut : la coco, c'est pas la terre ; c'est toi qui doit tout apporter via les arrosages, avec quelques petites subtilités ; déjà : 6.5pH, ça va pas faire... puis la mesure d'EC c'est quasi obligatoire, sans compter le drain... pas mal de détails qui ont plus que leur importance.

Franchement, je te conseille vraiment de te pencher sur les guides de culture sur coco parce que là, je pense que tu vas plutôt galérer, parti comme t'es.
Ne le prends pas mal, hein... c'est pour que t'avances dans ton projet.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

comme le dit Phyldafghan, tu devrais lire un maximum de guides sur la culture coco. Je ne sais pas qui t'a conseillé ce système, mais pour débuter, ce n'était vraiment pas judicieux, car ça ne pardonne pas la moindre erreur, surtout en début de vie.

 

Pour l'arrosage, apporter un quart du volume du pot est une bonne méthode, c'est d'ailleurs celle que j'utilise et conseille à tout les débutants, mais à 2 conditions: que le système racinaire soit bien développé, et que la terre ai le temps de sécher entre deux arrosages.

 

Il n'y a rien de dramatique, ta plante peut encore être sauvée, mais les premiers étages sont perdus. Et à ce stade, je te conseillerais de tenter un rempotage dans un pot plus petit et avec un substrat sec. D'autant plus que tu ne va pas pouvoir nourrir ta plante avant un bon bout de temps étant donné que tu as arrosé aujourd'hui, du coup tu va avoir des carences en tout en plus de ton sur-arrosage...

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un gros support massif à Phyldafghan dans sa recommandation de prise d'info : tu te mets la barre très haut. Vu l'état de tes plantes, une fois le sur-arrosage réglé, il te restera tout le reste à apprendre ... sans droit à l'erreur car le substrat est moins tolérant.

 

Juste pour te donner un idée : en dessous d'une certaine EC (0,6 environ), la coco relargue beaucoup de potassium, au point de créer des excès. Donc arroser à l'eau claire est une bonne chose pour rincer en terre, mais il faut savoir ce que cela implique dans ton cas, et tu ne peux pas rincer à l'eau déminéralisée ou osmosée, et beaucoup d'eaux du robinet sont limites.

 

PH mètre et EC-mètre sont fortement recommandés. Cale-toi plutôt entre 5,5 et 5,7 pour l'instant, avec des EC de l'ordre de 0,8 maxi (Soit dans la plupart des régions environ 0,3 à 0,4 d'ajout en engrais spécial coco et adapté à la dureté de ton eau)

 

Si la dégradation de tes jeunes pousses s'aggrave trop vite et qu'elles meurent, relance en terre pour une première. Pour leur donner une chance dans celle-ci, recule ta lampe à 80cm. Elles sont trop jeunes pour le flux d'une 400W à 40cm.

 

Allez, courage.

 

Edit, avec Cynik, on est donc 3 à te dire la même chose... il doit y avoir du vrai

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.