En jardinière, à l'extérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis enfin décidé à cultiver moi même mon cannabis thérapeutique. je soufre de fortes contractures musculaires, douleurs musculaires et spasticité que les médicaments "chimiques" n'arrivent que peu à atténuer ou alors à fortes doses... j'ai opté pour la solution "naturelle" ;).

C'est donc un projet perso pour ma propre conso.

 

Problèmes:

 

Je ne suis physiquement pas capable de le faire moi même, (je suis en fauteuil roulant mais également atteind aux bras et aux mains) que ce soit la plantation, l'entretient.... etc.. mais j'ai un entourage qui peut m'aider...  et je recherche donc des "guides" par le biais de ce forum.

 

Conditions:

 

Jardin discret, emplacement bien ensoleillé, mais terre de mauvaise qualité.

 

questions:

 

* Est t-il possible de faire pousser en extérieur, dans des jardinières ?...  et si oui dans quelles types de jardinières (taille, profondeur)

 

* Je viens de recevoir les graines (skunk #1 féminisées de chez sensi****) n'est il pas trop tard ? 

 

* On m'a dt que je pouvais les mettre direct en terre (dans jardinière) à l'extérieure, sans faire germer... ??? ou alors c'est mieux de dabord faire germer + planter dans petits pots en intérieur ?

 

Merci pour vos premiers éléments de réponses

 

Et j'espère qu'avec vous je pourrai mener mon "projet" à bout

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est mieux de les faire germer et débuter leur croissance en intérieur, histoire qu'elle soit pas agressé quand elles sont encore faible ^^

 

Sinon pour les pots, si ta terre est vraiment mauvaise, tu peut les planter dans des pots. Tu peut les mettre dans un pots de n'importe quelle taille, ce qui va bien sur jouer sur leur taille finale et donc le rendement.

 

Il me semble (mais pas sur) que le minimum pour l'out est 11L

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah:

 

 

 

C'est mieux de les faire germer et débuter leur croissance en intérieur, histoire qu'elle soit pas agressé quand elles sont encore faible ^

Tout à fait d'accord. :plus: 

 

Si tu as des proches un peu courageux, :roll: je te conseille de faire des (gros) trous dans ton jardin et de les remplir avec du très bon terreau adapté pour la culture de la weed, :supair:  car la taille de tes pots est un facteur limitant pour la taille de tes plantes.

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses....

 

pour les trous ça me paraît assez contraignant.. Quelle profondeur ?

 

et pour des jardinière c'est quoi l'idéal ? quel volume.. ?

 

si grande jardinière, quelle distance entre les plants ? faire une séparation ? ou plutôt jardinière individuelle ?

 

merci;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop

 

le problème des jardinières c'est que la racine pivot de nos plantes (la racine ppale) ne pourras pas s'enfoncer correctement à moins d'avoir des grosses grosses jardinières ...pour le volume prend le plus gros j'ai envie de te dire de plus mettre plusieurs plantes dans le même pot je n'ai jamais été fan ...

alors mon avis ai que pour le moment tu trouve contraignant de foutre en trou (pleine terre) j'attend de voir en jardinière c'est bien moins simple.

ceci n'est que mon opinion/avis ....

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluton,

 

si tu ne peux pas creuser, utilises des gros pots, ou mieux, des poubelles de bonne taille. Comme dit au dessus pour faire un gros pied (ce que je te conseille pour être tranquille et avoir une belle récolte) il faut un gros contenant ou être en pleine terre. 

 

Donc une poubelle, de gros trous au fond (scie cloche), on remplis de bon terreau (growshop);  germination des graines puis en route pour l'aventure.  

 

le plus important, un pied, petit ou gros, c'est un pied .Le risque est le même, mais pas le résultat. Il est encore tout a fait temps pour toi de lancer ta cession.

 

bon courage, 

 

bacille virgule

Modifié par Vibrio cholerae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci..

 

bon, j'ai peut-etre trouvé qqun qui pourra me faire les trous... mais pas avant fin de semaine prochaine ;)

 

En attendant, trou ou jardinière, je dois faire germer mes graines.. 

 

J'ai un peu cherché, la solution des 2 assiettes et feuilles de opalin me semble pas mal ... non ? histoire de ne pas risquer de les noyer dans un verre...

 

Ensuite,

 

- un pot de 1 litre suffit il avant la "transplantation" ?

- que faut il mettre dedans ?

 

J'ai 10 graines de skunk 1# féminisées de chez sensi****.... je pense que 5 plants me suffiront en terme de conso et de place dans le jardin.. ;)

- Est ce que je dois prendre une marge et en faire germer plus que 5 ?(y a t-il bcp de risque de perte ?) sachant que même si au final je n'en ai que 4 je serais déjà assez satisfait.... pour une première récolte ;))

 

- Je ne suis pas équipé en néon ou lampe spécifique... est ce indispensable ? ou placer les pots ?

 

Encore merci pour votre aide

 

@+

Modifié par guizzmo68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ta germination, le kit "sopalin + assiettes" semble idéal. si en plus l'assiette peut être proche d'une source de chaleur (attention que le sopalin ne s'assèche pas) ça serait super idéal.....

 

Une fois germées, mieux vaut passer par des godets (5x5x5cm) avant la mise en terre. Comme elle vont tiger derrière ta fenêtre, au moment de planter, enfonce les jusqu'à +/- 1cm avant les mytho première feuilles rondes.....

 

Si t'as des graines tu peux toujours en lancer 1 ou 2 en plus et quand tu planteras, tu garderas les plus vigoureuses....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

opération germination  ce WE..

 

L'étape papier et 2 assiettes dure combien de temps ?  vaut mieux laisser faire une nuit ou en journée en surveillant, voir rehydratant le papier ?

 

ces godets de 5*5*5 , combien de temps permettent ils de laisser pousser la plante ? quelle hauteur?  avant de mettre en terre à l'extérieur ? ou alors faut il passer par une autre étape (pot + grand) ?

 

Que mettre dans les godets / pots? (je rappelle que je vais devoir "déléguer" tout ça du à mon handicap)

 

Encore merci pour votre précieuse aide ;)

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluche,

 

24h suffisent parfois pour la germination, mais ça peut aller jusqu'à 2/3 jours donc oui, surveilles de temps en temps et réhydrate s'il le faut.

 

En godet, elle tient facile 10 jours. Si tu pouvais faire un début de croissance sous lampes dédiées, ça vaudrait la peine de passer par l'étape pot de 1l, mais là, comme je te le disais auparavant, en godet derrière une fenêtre, elle va tiger, et une plante qui tige de trop s'étiole vite donc dès 3/4 étages de feuilles, tu peux mettre en exté (en s'assurant qu'il y a des racines).

 

Comme tu es débutant et que tu dois déléguer, faudrait que toi et ton délégué vous renseigniez sur les techniques de culture de la weed, histoire de ne pas "bosser" 4/5 mois pour rien (bon, tu trouveras tjrs de bonnes âmes sur le site pour t'aider)

 

Certains vont grimper au plafond car moi je fais mes session en allmix du début à la fin. Il est conseillé de commencer par un terreau "light" pour les jeunes plants et d'engraisser au cas où la plante demande puis ; une fois les dames plus "costaudes", tu passes en allmix pour l'extérieur (dans les trous)

 

Bonne soirée

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-merci

 

- pour le terreau light, est ce que je peux prendre du terreau du commerce "tradi" ou il en faut du  spécial weed ? idem pour l'engrais ??...  je pense qu'il est interdit de citer des marques... alors peut être par message privé svp... ;)

 

merci

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah, de l'universel ça ira bien et pour les trous, vaut mieux du bien enrichi, avoir de fortes valeurs NPK (style terre idéale)

 

Pour l'engrais en croissance, t'en auras pas besoin. Une fois les signes de floraison marqués, là vaut mieux investir dans un engrais floraison et un booster de floraison (moi je prends Biobloom et Topmax de Biobiiz, plutôt lights mais je suis un client satisfait)

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merki ;)

 

voilà, les petites commencent à pointer leur nez....

 

vu la saison déjà avancée, est ce qu'une petite cure sous lampe est conseillée ?

 

 

 

merci ;))

Modifié par guizzmo68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si 68 correspond à ton département, je pense que tu peux mettre direct en terre en prévoyant une "cloche" (bouteille d'eau coupée en deux, tu gardes le haut et t'enlève le bouchon) pour la nuit....

 

Après, une semaine dix jours sous lampe dédiée ne lui fera pas de mal...

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Salut à tous,


 

Des soucis de santé m'ont pas trop laissé le temps de suivre ou faire suivre mon projet qui stagne un peu.

 

J'avais créé un sujet de viabilité de projet comme on me l'avait conseillé ... mais dans la partie "indoor" puisque j'en étais à la phase avant de mettre à l'extérieur...mais je n'ai pas trop de "suiveur".... et ça stagne vraiment..

 

c'est pourquoi je reviens ici...  

 

donc voici l'état actuel des premiers plants (la skunk #1)

 

post-828476-0-10636000-1402390854_thumb.jpg

 

 

Certains plants seront en pleine terre et d'autres en pots de 50 litres... 

J'ai déjà les pots mais la personne qui me fera les trous c'est pas avant la semaine prochaine.

 

 

Voici donc comment je compte procéder suite à vos différents conseils: 

 

* pour les pots de 50 litres je rempote direct dans les 50 litres avec un tuteur + cloche comme Manzion me l'a suggéré 

 

* Pour les autres, en attendant les trous, je mets tuteurs, mais est ce que je dois rempoter ? (dans pots plus grands)

 

 

Les graines + médicales (CBD Nordl et Ruderalis indica) sont en pots de 1 litre. Elles profitent du bon soleils la terrasse, elles commencent à pousser, je mettrai 1 photo dans un autre post).

 

En fait, du moment que j ne peux rien faire moi même ou presque, j'ai peur que mon projet soit bancal, mais j'ai une amie qui m'aide en fonction de ses dispos et des infos que je récolte...

J''ai pas envie d'impliquer trop de monde, pour raison de discrétion d'une part, et d'autre part, tout le monde ne comprendra pas ma volonté de me soigner comme ça et j'ai pas envie de débattre... ;)

 

Merci pour votre aide et votre soutien ;))

 

@+++


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guizzmo

je pense que tes skunks ont un peu beaucoup tigé ^^

 

-Soit tu met un tuteur , perso je ne choisirais pas cette option

-Soit tu remet dans des pots plus grands et tu enterre la tige pour que les feuille redeviennent droite

 

a++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites