[Résolu]Taches blanche sur feuille


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! J'ai quelques soucis de taches curieuses apparu sur 3 feuilles, alors je me dis que juste 3 feuilles c'est pas encore grave, du coup , il me faut un diag histoire de palier au soucis rapidement !! :)

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Cheese

 

- Age: Flo + 21

 

- Partie atteinte : Feuilles du haut

 

- Date d'apparition du problème: il y a 3 jours que je l'ai remarqué

 

- Evolution du problème et de la plante: Premier jour j'ai vu une tache sur une feuille (petit 1 sur photo) , puis le lendemain j'ai remarqué une autre tache sur une autre feuilles (petit 2) puis le 3em jour en fouillant plus j'ai vu celle en 3 bien plus grosse.

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 55*55*160

 

- Lampe utilisée: 250W super red

 

- Distance lampe/plante: 35cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26°

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: oui (je ne connais pas le debit)

 

- Ventilation utilisée: ventilo 2 positions

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 je fais de temps en temps des pauses de ventilation

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Special mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Purin d'ortie (leger) en fin de croissance et je n'ai mis qu'une fois de l'alga bloom (4ml/L)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: un peu plus de 500Ml tous les 3-4 jours.

 

Merci d'avance de votre aide !

 

 

Pièces jointes :

post-616898-0-96614800-1400708283_thumb.jpg

Modifié par Sm3cK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu dois avoirs quelques thrips qui s'amusent à voler dans ta boxe 

sa y ressemble, regarde sous les feuilles et les tiges, c'est petit mais on peut le distinguer tout de même et sa se ballade souvent.

un coup de bio protect sa a bien marché pour moi en pulvé, c'est un préventif fortifiant foliaire mais il a éradiqué toute une attaque de thrips sur une de mes sessions, a utiliser jusque 3-4 semaines après le passage en 12/12

essai de le ou les repérer assez vite car j'avais un peut trainé avant d'acheter mon produit et y'en avait plusieurs par la suite

 

cela ne reste que mon avis attend les autres bien sur

peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man,

 

Comme les autres je pense qu'il pourrait y'avoir bête.

Thrips.. ou mouches mineuses.

 

si mouche mineuse tu la verras sous la feuille, une boule quelquepart dans la galerie.

avec un cutter.. tu la vires.

 

Si c'est des thrips.. tu verras de minuscules bêtes s accumuler un peu partout, et ronger les feuilles plutôt a partir du bas.

Ils volent doucement une fois adultes, et passent du blanc au marron.

 

La solution se trouve surement quelque part sous les feuilles.

En attendant et en prévention, pulvérise de l eau citronnée, avec une goutte de paic vaisselle.

matin.. soir, dessus dessous.

 

JE TE DÉCONSEILLE VIVEMENT L UTILISATION DE CHIMIQUE TEL POLYSECTE MAINTENANT QUE TU ES EN FLO

la santé d'abord! le diablevert revoit un peu tes guides de culture.

 

Bonne courage avec tes miss

PS ... 11l , 500 ml tous les 3/4 jours  je pense que tu peux doubler la mise facile. Voir 1L tous les deux trois jours

 

a ploutch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! En effet j'avais pensé a des parasite style thrips, alors j'ai pulvérisé hier soir du purin d'ortie coupé a l'eau et j'ai préparé une décoction a base de bicarbonate de soude et de savon de Marseille. J'avais lu quelque part que ca aidait a la lutte contre les parasites.

Vous confirmez ?

 

Au sujet de la pulverisation a l'eau citronnée, quel sont les dosages de citrons ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

JE TE DÉCONSEILLE VIVEMENT L UTILISATION DE CHIMIQUE TEL POLYSECTE MAINTENANT QUE TU ES EN FLO

la santé d'abord! le diablevert revoit un peu tes guides de culture.

 

franchement j'étais omnipulé par ses taches sur les feuilles j'ai meme pas fais attention a l'age des plantes :lol:

pour le bio protect ca marche jusqu'à 4 semaine après le 12/12, pour le PK POLYSECT en effet a ce stade pas conseillé, desolé j'étais concentré sur les taches des petites feuilles j'avais pas checker l'age des plantes

 

bien vue dnb haze et pour les guides t'inquiète pas ya plus de culture donc... :siff:

bye

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ !

Aujourd hui, pas d'évolution , je bien cherché, pas de nouvelles taches.

J'ai cependant remarqué une chose. Quelques toiles legeres d'araignées. Alors j'avais remarqué l'arrivée d'une araignée (les grandes fines transparente) et une boxeuse, qui avait elu domicile dans mes plantes. Alors n'etant pas vorace de plantes et ayant des moucherons, je me suis dit que c'était pas plus mal de les laisser.

Ensuite, lorsque les moucherons ont disparu, j'ai viré les araignées. Sauf que la je retrouve des toiles ! Mais impossible de trouver la responsable de ces nouvelles toiles. Araignées rouge ? Transparente ? Boxeuse ? J'ai viré la toile, on verra bien.

 

Deuxieme chose, j'ai pulverisé du purin d'ortie hier, puis j'ai laissé seché et pulverisé un mélange d'eau, savon de Marseille et bicarbonate. J'ai bien lavé la plante, comme si elle s'était prise une grande averse, sur, et sous les feuilles. Du coup j'ai les pistils de pas mal de mes têtes qui se sont bien oxydés ! D'un brun tres foncé ! Pensez vous que ca va influer la recolte ? Est-ce grave docteurs ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Où se trouvent les toiles d'araignées ? entre les pots ? dans un coin de la box ? elles recouvrent les têtes ?

 

Si c'est des araignées rouges et qu'elles tissent, tu ne nous aurez pas posé la question, ça se voit. Je pense donc que t'as à faire à des tégénaires (boxeuse ?) ou autres pholques (fine transparente ?), des prédateurs qui s'en foutent royalement des araignées rouges ou des thrips...et des plantes..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles toiles se trouvent au sommet d'une des plantes, sur la bud principale, c'est pour ca que j'en parle car les boxeuse et transparente faisaient des toiles plutôt en bas des plantes ou dans un coin de la box. Mais j'ai beau regarder partout, impossible de voir les coupable !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui pas de toile et comme j'ai viré celle d'hier, je peux pas faire de photo, mais dans mon souvenir oui ca faisait comme si elle était posée dessus, mais seulement 2 ou 3 filaments. Donc l'invasion est très légère si c'est le cas. Je pense que je vais quand même prendre du bioprotect pour lui filer un ptit coup de main ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ... bon j'ai du nouveau, et c'est pas beau :(

 

Maintenant j'ai un souci de taches marron et de feuilles jaune qui flétrissent ... ce sont les grandes feuilles qui sont touchées et plus ca va plus ca gagne les moins vieilles ... Sur la 3eme photo vous pourrez voir aussi les fameuse taches blanche a la lumière naturelle.

 

Bon pour commencer je dois corriger une erreur dans le diag, je suis en 9L pas en 11L. Du coup au vu de ces photos, je me demande si ya pas asphyxie racinaire ? Qu'en pensez vous ?

post-616898-0-33624700-1400956557_thumb.jpg

post-616898-0-86385900-1400956575_thumb.jpg

post-616898-0-85635900-1400956598_thumb.jpg

Modifié par Sm3cK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Sm3ck,

Quel type d'eau tu utilise?

As tu quand meme augmenté (meme si tu es en 9L) les arrosages comme conseillé par dnHbaze

je ne vois pas d'asphixie racinare

Si tu pouvais faire des photoS de la plante complete et aussi de près des taches blanches

Ensuite pour ton probleme de feuilles

je pensais plus a une carence en phoshore, peut etre un manque de fer ou un excés de calcium

après attend l'avis d'autres weedeur peut etre que je me trompe

bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise de l'eau d'une source pas loin de chez moi, elle est apparemment bonne (on s'en sert pour eviter l'eau du robinet).J'ai augmenté un peu l'arrosage sur les conseil de DnBHaze.

Je viens de regarder dans le guide les carences en phosphore et en effet, j'ai les même symptômes, les nervures finement pourpre sur les basses feuilles, des taches et courbures sur les bords, c'est vrai que j'ai été assez chiche en engrais. Je comptais mettre du green sensation, du coup c'est fait :)

 

Merci pour vos conseils ! Je vous tiens au jus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux nous en dire un poil plus sur ton terreau ?

 

 

 

Notre produit phare Special Mix est sur le marché depuis plus de 20 ans et est optimisé pour un cycle presque complet. C’est un substrat riche avec une structure unique pour des résultats optimaux.

 

Le purin d'ortie en croissance avec ce type de terreau et engraisser avec algabloom à dose max puis rajouter du GS... Fait un peu attention je dirai. Combiné à un sous arrosage, les engraissages ça peut faire des trucs très bizarre.

 

Sans compter que le développement racinaire est pas terrible dans ce genre de terreau très riche et le purin contient beaucoup d'azote qui ralenti aussi la croissance des racines. Tu payes peut être un mauvais enracinement en croissance...

 

+1 pour la photo d'ensemble (sans HPS si possible)

 

Et si tu pouvais donner les valeurs NPK de ton purin et la dose que tu as mis, c'est assez variable la concentration...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai fabriqué mon purin, du coup je connais pas les valeurs NPK, je peux juste dire que j'y suis allé tres leger car je sais que le special mix est très riche. Je n'en ai mis qu'un seule fois, et assez diluée.

L'alga bloom, je n'en ai mis qu'une fois aussi, pour les même raisons. Je pense vraiment pas a un surengraissage car j'y suis allé vraiment léger.

Au sujet des racines, lors du rempotage j'ai remarqué qu'elles étaient tres développées, une fois rempotées elles ont tres vite atteint le fond du pot (je voyais les racines montrer le bout du nez par les trou au fond du pot). C'est aussi pourquoi j'ai pensé a une asphyxie.

 

Je vous met des photos des qu'elles se reveillent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une petite précision quand même sur le purin ? La quantité de feuilles, la quantité d'eau, le temps de macération et la dilution (normalement 10% soit 10cL dans 1L maxi).

 

Un purin bien macéré se transforme en désherbant donc c'est pas anodin à préparer et surtout conserver... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai mis environ 700G pour 10L d'eau, et 2 semaines de macération. A savoir que j'ai fait un rajout d'eau pour diluer un peu. Par contre sur la dilution j'étais plutôt a 30% qu'a 10. La dernière fois que j'ai arrosé au purin d'ortie c'était ya quand même 3/4 semaines, Est-ce possible que ca mette autant de temps a se déclarer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici les photos des filles , j'ai photographié les 2 plus touchées.

 

Plan d'ensemble de la premiere :

post-616898-0-56915800-1401036271_thumb.jpg

 

Zoom sur les zones touchées :

post-616898-0-79761300-1401036319_thumb.jpg

 

Zoom 2 :

post-616898-0-46280400-1401036346_thumb.jpg

 

Plante 2 :

post-616898-0-28429600-1401036382_thumb.jpg

 

Zoom plante 2 :

post-616898-0-00112100-1401036411_thumb.jpg

 

 

Merci de votre attention :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.