[Résolu]Feuilles séchées


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Early Skunk féménisée

- Age: C+10

- Partie atteinte: jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème: 3 jours


Selon le type de culture


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x120

- Lampe utilisée: lampe cool white capacité 125W et un autre de 100W (marque Orsram)

- Distance lampe/plante: 6-10 cm

- Cycle lumineux: 18/6

- Ventilation utilisée: De temps en temps dans la journée
 

_____________________________________________________________

 

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, cela fait 10 jours que mes 3 petites sont sous lampes avec un système de réflexion fabriqué artisanalement (avec un seau coupé en 2 et de l'alu...)

Mais depuis 2 jours, 2-3 feuilles ont grillé au bout, j'ai reculé les lampes car je pense que la cause vient des lampes qui étaient trop près...

Je voudrais savoir votre avis et si ce n'est pas trop grave pour la suite!?

 

post-824799-0-78294000-1401292704_thumb.jpg

 

Je me demandais aussi si les lampes cool white (que je pensais être des éco quand je les ai acheté) était bien pour un début de croissance... 

 

Voici leur espace de vie..

 

post-824799-0-32385400-1401293169_thumb.jpg

 

post-824799-0-19472800-1401293314_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Modifié par jedi-of-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta fiche n'es pas bien remplie.

 

Alors déjà, tu arrose a quelle fréquence et quantité? engrais ? Tu n'indique pas les paramètres de la box.

 

Ensuite, tes pots sont bien percés ?

 

Pour ton ampoule pour te dire si elle est adapté il nous faudrait son spectre.

 

A priori je dirais que ça ne ressemble pas a une brulure de lampe , qui est plus marrons , tu n'aurai pas cette couleur jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Caliman, euh.. et bien j'arrose quand la terre est sèche: entre 10 et 20 cl à chaque fois, depuis hier je n'arrose plus tous les jour (donc je n'arrose pas ojd, j'arroserais demain).

Je n'utilise aucun engrais et mes pots sont bien percé.

Pour ce qui est du spectre je ne sais pas... voici les caractéristiques de l'une des deux sur ce site: (l'autre est de la même marque sauf qu'elle ne fait que 23W à capacité 100W et elle a une lumière plus blanche.

 

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/575479/Ampoule-Dulux-Star-a-economie-denergie-30W-825-E27-Osram

 

Et je voulais préciser que l'une des feuille étais encore plus marron... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut,

 

Deja en premier lieu quel terreau utilise tu? Quel eau pour ton arrosage? Ajuté ou non au Ph? etc...

2ement Tu dis utiliser des osram 100W ??? Ca n existe pas !!:! donc deja je penses que tu utilise des 23w equivalent a 100w.

Je penses que tu devrais commencer par lires les guides avant de te lancer dans une culture.

https://www.cannaweed.com/guides

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB, désolé de devoir encore donner des infos, je pensais que cela n'était pas utile pour mon cas mais c'est vrai que tous les facteurs doivent être pris en compte pour établir un diagnostic .. !!

 

Alors j'utilise du terreau universelle et je leur donne de l'eau qui vient directement d'une source prêt de chez moi, je ne connais pas les priorité de cette eau mais je pourrait vous en dire plus tout à l'heure ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis bcp renseigné avant de me lancer ! Mais lorsque je suis allé acheté ces lampes, le vendeur m'a assuré que les lampes orsam étaient des lampes "éco", mais sur le carton il n'y a pas marqué "éco" mais basse consommation...

 

Et oui j'utilise bien une 23W équivalent à 100W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En plus de ce qui a été dit au dessus concernant tes ampoules:

_L'eau de source est en général très fraiche.La laisse tu se réchauffer un peu avant d'arroser?

_Tes pots sont transparents et les racines n'aiment pas ça du tout...

_Tes plantes sont elles destinées à aller dehors(early skunk c'est mieux pour l'exterieur)?Si oui mets les le plus tot possible,elles ne s'en porteront que mieux...

_Le terreau universel n'est pas adapté pour le canna car il n'est pas assez aéré,tu aurais du le mélanger avec un peu de fibre de coco ou autre,les racines ont besoin d'oxygene pour se développer...

 En esperant que ton probleme s'arrange

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manlei ! 

 

Oui bien sûr l'eau est à température ambiante lorsque j'arrose,

Pour ce qui est des pots, j'ai rempoté il y a 2 jours donc je vais vite mettre qqc autour pour ne pas que la lumière pénètre,

Et oui j'ai prévu de les planter en extérieur le plus vite possible comme tu dis mais je voulais qu'elles fassent dans les 15-20 cm avant de les passer en cycle de 12/12h.  

Pour ce qui est de mes lumières... c'est de l'éco donc pas hyper performant j'en suis conscient... demain je vais aller voir au mag s'ils ont des lampes en 6000k ou 6400k.

Cela serait mieux adapté et plus efficace pour la croissance de mes bébés???

 

Merci pour vos com' ;) !

Modifié par jedi-of-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est deja un mieux mais bon 23w tu pourras avec tes 3 ampoules tenir 15 jours voir 3 semaines avant de voir le manque de lumiere.

 

Merci ça me rassure ! J'ai justement prévu de les mettre en exter dans 2 semaines,

voilà, je vous tiens au courant pour mon petit pb, ça à l'air d'aller mieux ojd, le pb ne s'est pas amplifié en tout cas !!!

 

Bonne journée et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc quelques nouvelles des mes 3 Early Skunk en C+13 qui ont certainement subis un sur arrosage sans parler des autres problèmes abordés dans les commentaires :

 

Donc ces 2 la ont le bout  de leurs feuilles desséchée sur les 4 premières feuilles du bas:

Faudrait-il mieux que je coupe les  morceaux endommagés  :icon_confused:

post-824799-0-38909500-1401563323_thumb.jpg

 

Celle ci est moins touchée et prend de l'avance

post-824799-0-39259500-1401563708_thumb.jpg

 

Si vous avez des conseils, n’hésitez pas   :fumette:  :supair:

Modifié par jedi-of-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Heureux de voir que ton probleme ne s'est pas aggravé,les nouvelles feuilles ont l'air saines :supair:

Maintenant,met les dehors le plus vite possible,elles te le rendront bien...

Bonne continuation

A plus tard

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant,met les dehors le plus vite possible,elles te le rendront bien...

 

Tu es sûr? j'avais à l'idée de les sortir dans 1 ou 2  semaines, pour qu'elles poussent encore un peu et qu'elles prennent des étages.. la lumière du soleil est encore bonne pour assurer un bon stretch à mes early (plantes vivaces! ) ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Elles seront toujours mieux dehors que sous tes OSRAM...

Le stetch n'est pas pour tout de suite(début de flo)

En ce moment le soleil brille entre 15 et 16 heures par jour,rien de tel pour une bonne croissance bien vigoureuse

Maintenant,ce sont tes plantes,c'est toi qui décide...

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp !! Mes p'tites plantes sont sous une serre pendant que j'écris ! .. histoire qu'elles soient plus grande pour être mise en terre. Voilà j'vous remercie encore, vous me verrez peut être sur d'autres topics pour d'autres questions  :-P

peeeeaaace  :fumette:  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.