[Résolu]Tâches blanches sur feuilles


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens solliciter votre aide pour un petit problème qui affecte un de mes plants.

D'après mes recherches, je pense à un début d'invasion : Araignées rouges, thrips ?

J'aimerais avoir vos avis avant de m'orienter vers un insecticide.

Merci de votre aide :)

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - :

- Variété: BigFruit

- Age: C+27

- Partie atteinte : feuilles
- Date d'apparition du problème: 2 jours

- Évolution du problème et de la plante: Pas grand chose pour le moment, plutôt de la prévention



Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud Ouest

- Température et météo: Pas top ces jours-ci, pluie et 15-16 degrés


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: AllMix

- Taille des pots: 17L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Stimulator 1 (1mL/1L)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,5L quand la terre est sèche en profondeur

Vu générale du plant :

post-813383-0-51032100-1401392275_thumb.jpg

 

Vu zoomée sur la feuille :
post-813383-0-04771700-1401392134_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soum85

salut, je vien de voir j'ai la même chose qui arrive sur un plant, j'attend avec toi pour savoir .

 

a+

Modifié par Soum85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soum85

re,

 

je vien de voir qu'il y avait des toute petite bête limite pas visible a l'oeil nu des petite noir pas beaucoup et il me semble avoir vu des petite rouge j'ai tout de suite mis de  

 

Huile Neem Protect Killer 

INGRÉDIENTS: Extrait de Neem 80%, 20% d'extraits d'agrumes.

COMBAT: Thrips, Pucerons, Mouches Blanches, Cochenilles, Nématodes, Acariens,...

APPLICATION FOLIAIRE: 1 ml. x 1 L. l'eau, répéter une semaine pour renforcer l'effet.Biodégradable, il est donc recommandé d'appliquer en temps de faible ensoleillement doit être appliqué par pulvérisation pour assurer une large couverture. Ne pas mélanger avec les produits alcalins et le soufre. Protéger les actesfitofortificante Killer

 

j'ai mis sur est sous les feuille pour être sur je te tien au courant si ça a fonctionne 

 

a ++

Modifié par Soum85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soum85

re re,

 

je pense mettre dans deux jour ou demain aussi vu que je les en ma Possession du 

 

Fungi Killer

 

COMPOSITION : 90% Extrait de prêle, extrait 10% de vert ortie.

COMBAT : oïdium, le mildiou, la rouille et d'autres champignons pathogènes.

APPLICATION:

  • PREVENTIVE: 3 ml x 1 L d'eau et pulvériser ou arroser
  • CURATIF: 6 ml. x 1 L d'eau et la pulvérisation ou arrosage.

Dans les deux cas répéter l'application après 1 semaine pour renforcer l'effet.

100% naturel. Convient pour l'agriculture biologique.

 

pour être sur, est sa ne fera pas de mal

 

a++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soum85

yo,

 

 

je revien pour te dire que pour moi pour le moment j'ai plus rien ,les feuille attaquer reste comme il sont mais sa ne ce propage plus et plus d'insecte (pour le moment). 

je c'est pas pour toi ce qu'il en et ?

 

 

a++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas oublier que tu es en outdoor, que ta plante croit en présence de toute une faune. Il est donc tout à fait normal que certains insectes piqueurs-suceurs soient passés par ta plante et s'en soit nourrit.

 

C'est pas dramatique, ça ne jouera en rien sur la croissance de ta plante et faudra t'y faire, c'est la loi de l'outdoor :D

 

Avant de vouloir absolument traiter, il faudrait se demander si c'est vraiment handicapant pour la croissance de la plante et si ça l'empêchera de pousser normalement. Et je ne pense pas que cela soit le cas actuellement.

 

Par contre, quand le soleil reviendra (du moins quand il ne pleuvra plus, revoies ton arrosage à la hausse. Si on part sur 15% du volume du pot (20-25%  pour des grosses plantes), il faudrait apporter, respectivement 2,55L ou 3,4L d'eau par arrosage).

 

Bonne journée,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, toute façon j'ai juste utilisé du purin d'ortie en prévention.

Le truc c'est que j'ai de plus en plus de taches sur mes plantes (à la base du tronc pour une) mais je vois pas de dégâts physiques ou de petites bêtes qui squatteraient donc bon... Je pense que je vais laisser faire on verra bien.

Mais comme tu le dis, j'aimerais savoir si plus tard ça pourrait être néfaste pour la plante.

Merci pour ta réponse en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.