[Résolu][Terminé] Sous-arrosage ? Sur-arrosage ? + Plante naine


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Déjà petite explication globale, avant la fiche :

Mes plantes sont à C+23, elles sont pour l'instant en journée sur mon bord de fenêtre (exposition directe 13h30 - 18h30) et la nuit à l'intérieur. 
J'ai du m'absenter le week-end dernier pour 4j donc je les ai laissées tranquillement sur le bord de fenêtre vu que les nuits commencent à être assez bonnes (provence). Je les ai arrosées un poil juste avant de partir (l'équivalent de 4 bouchons de bouteille d'eau je dirais).

Pendant ce week-end il a plu une fois, je saurais dire combien de tmeps exactement.

 

Donc voila mon soucis, je suis rentré l'une d'entre elles commençait à faire la tronche avec des feuilles ramollies. Pour moi c'était qu'elle avait soif (je leur donne jamais beaucoup d'eau, je préfère qu'elles présentent de légers signes de manque avant) du coup je lui en ai donné (équivalent 4 bouchons).

Depuis pas d'améliorations, elle tire toujours autant la tronche et ça s'empire. J'ai arrêté de l'arroser (dernier mardi) au cas où ce serait un sur-arrosage mais c'est pas mieux.

 

Je devrais peut-être lui mettre une bonne grosse dose de flotte pour la revigorer ?

 

 

 

D'ailleurs pendant que j'y suis je mets la photo d'une Moby Dick à C+20 qui est... naine. Pourtant dans les mêmes conditions que les autres qui ont bien grandi, problème de génétique ?

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Royal Haze [Dinafem]

- Age: C+23

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles

- Date d'apparition du problème: 27/05

- Evolution du problème et de la plante: Aggravation depuis


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Provence

- Température et météo: Lourde ces derniers jours (nuages + chaud), mais généralement sec


- Fréquence d'arrosage: Dés qu'elles le demandent, généralement 1x / 3j





Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau à germination fertiligène (en attendant la mise en terre d'ici 1 semaine)

- Taille des pots: 1L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Dés qu'elles ont soif, équivalent 4-5 bouchons de bouteille à chaque

 

 

Les photos :

 

 

post-698016-0-95198800-1401443874_thumb.jpg

 

post-698016-0-45470100-1401443878_thumb.jpg

 

 

Et la naine :

 

post-698016-0-21001100-1401443910_thumb.jpg

 

 

Merci !

 

Modifié par Effets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut arroser plus que ça... :culture:

Environ 20cl pour tes pots de 1L

Là,on voit bien qu'elle crève de soif

A plus tard

Edit;si les autres petent la forme,ça ne va pas durer,on arrose pas avec un dé à coudre

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour la réponse.

Les autres demandent absolument pas de flotte en + c'est pour ça que je demande... je les ai arrosées pareil et elles pètent la forme !

 

++

 

edit: pigé, merci bien ;)

Modifié par Effets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.