[Résolu]Très petites tâches brunes, feuilles supérieures


Messages recommandés

Salut,

 

L'avantage du polysoin, outre son efficacité, c'est qu'il est prêt à l'emploi.

Pour mon expérience, il a toujours suffit d'une application mais il faut l'exclure après passage en flo.

 

Comme alternative (Proposée sur le forum par Bountyche dont tu as retrouvé le post et qui a connu plusieurs épisodes fongiques. Il l'avait trouvé sur un forum de jardinage d'orchidées et testé avec succès) je me permet de mentionner une décoction de canelle. 100g de canelle, 900ml d'eau, 10cl d'acétone pour extraire un principe actif de la canelle. Tu laisses infuser, filtre ou  laisse la canelle se décanter, et pulvérise le filtrat.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je me pose car j'ai des petites taches comme toi qui sont sur mes feuilles et mes petites feuilles qui apparaissent ont des trous avec un petit cercle brun autour ! En espérant que tu trouves la solution  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J interviens juste pour la mixture a la canelle c est 10 Ml d acétone et non 10 Cl ^^

 

Et une fois le mélange obtenu il faut rediluer la chose a hauteur de 5 ML / litre ( d eau) avant de pulvé !

 

Sinon je rejoins oilo sur le fait que tes taches peuvent tout a fait etres dues a ton arrosage ( stress hydrique, carence et tout ce qui va bien avec un sous arrosage )

 

Ceci dis une plante affaiblie est la cible idéale aux attaques fongiques et on est en pleine période cryptogamique , et vu que tu n utilises pas d extra ni de brasseur on ne peut ecarter cette hypothèse !

 

Donc a voir selon évolution mais dans un premier temps, reprends l arrosage comme conseillé histoire que ta plante retrouve la vigueur qui lui manque pour se défendre d elle même !

 

Et tiens nous au jus !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était plusieurs soucis combinés en fait. D'une part une légère carence, un soucis d'arrosage ( apparemment, même pour des cannabiculteurs expérimentés c'est pas si évident que ça, pas très étonnant que ça m'arrive pour le coup ^^ ) mais en observant la propagation des tâches ( d'une feuille à une autre, qui se sont retrouvées en contact ) et la rapidité de cette propagation, je pense que la maladie cryptogamique est la source de "ce" problème de tâches là. En plus, la propagation s'est vraiment faite du bas vers le haut, ce qui confirmerait la maladie fongique.

Après je pense la mettre en terre bientôt, quand j'ai rempoté j'ai vu que les racines avait vraiment fait le tour du pot. Aujourd'hui j'ai traité et dans quelques jours je pourrais aller chercher les différents compléments d'arrosage qu'il me manque. Sur ce, je vous retiens au courant de l'évolution du problème.

 

+ Il y a quelque chose qui me chiffone, c'est le fait que les feuilles me fassent des tâches pâles entre les nervures, puis les tâches évoluent en tâches brunes voire quasiment pourpre pour celles qui étaient touchées au départ, et la feuille entière pâlit petit à pettit depuis les extrémités. Si quelqu'un a une idée :) L'autre plant va très bien, aucunes tâches à l'horizon, des secondaires en approche !

 

Tciao,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ Désolé du double post !

 

Dommage que je n'ai pas traité dès l'apparition des tâches, ça aurait peut être évité la propagation. Je rajoute quelque photos pour les feuilles pâles + photo du plant entier. Les feuilles du bas, on peut constater un jaunissement, je pense justement que c'est dû à la carence, je vous laisse juger ;)

 

1402419376-20140610-134320-copie.png

 

1402419576-20140610-134224-copie.png

 

1402419623-20140610-134246-copie.png

 

1402419678-20140610-134255-copie.png

 

Encore une fois désolé pour la qualité des photos, je ne peux pas faire autrement, je compte faire le palissage dans la soirée :)

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Du coup j'ai taillé les quelques feuilles atteintes, malheureusement les plus grande :/ Et j'ai également taillé l'Apex !

 

1402526015-20140611-165002-copie.png

 

1402526200-20140611-165010-copie.png

 

Une photo du plant entier après la taille. Du coup l'espace est très dégage pour les secondaire, je pense pas qu'un palissage soit nécessaire 90% des feuilles captent la lumière.

 

1402526349-20140611-165022-copie.png

 

J'ai palissé la petite, qui est en excellente forme :) Si tout va bien, je pourrais tailler son apex dans plusieurs jours !

 

1402526217-20140611-164824-copie.png

 

Surtout n'hésitez pas à me dire si j'ai mal fait quelque chose ou autre ! Pour la carence en magnésium, j'avais un engrais "carré vert" sous forme de petits granulés à mettre en terre, normalement déstiné aux rosiers et autres arbustes, vous pensez que ça peut convenir ? Je vais essayer de retrouver l'engrais sur le net si je peux vous le mettre en lien.

 

Voilà sur ce, je continue de donner des nouvelles quant aux différentes tâches et l'évolution de mes 2 ptites.

 

Tciao,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@mapremiere : Merci de ne pas squatter les topics d'autres Cannaweeder et d'utiliser les formules de politesse élémentaires : Bonjour... Au revoir

 

@CapitaineSpoke : je ne vois aucune trace de maladie sur les feuilles coupées, juste une belle carence tu devrais arrêter de les couper au risque que cela se propage sur le reste de ta plante...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous redonne des nouvelles, malheureusement pas de photos. Mes plantes vont super bien, elles ont une belle couleur verte relativement foncée, et une sacrée croissance avec le soleil qui pointe enfin le bout de son nez ! Grosses températures, super exposition, que demande le peuple ? :D

 

Quant aux soucis de carences, j'arrose 2 fois sur 3 avec engrais ( NPK - 933 ) et la troisième pour rincer, mais pour ne pas qu'il y aie de manque nutritif, un pote m'a conseillé ... L'urine ! A raison d'1/10 du volume d'arrosage, et un pipi de fin de journée ( celui du matin serait bourré de toxines en tout genre ) ! Rajouté à cela les granulés de magnésium pour rosier, tous les soucis de mes plantes se sont quasiment envolés, reste quelques tâche assez peu significatives qui doivent venir d'une petite déficience en calcium que je ne manquerais pas de régler dans les semaines qui viennent, rien ne presse.

 

Bref, elles se portent super bien et c'est le principal, la grande a doublé de volume en 11 jours, tellement impressionnant, ça me fait un joli buisson de 60 de haut x 60 de large à peu près. Le taillage / palissage a fait son petit effet.

 

Sur ce, bon grow à tous ! :) Je reposterais des photos dès que je récupère un portable !

Modifié par CapitaineSpoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour avec quoi tu as traiter stp? car j ai le meme soucis mais je suis deja en flo bien avancé donc je ne peux pas mettre de chimique donc j ai fais de la decoction d ail penses tu que c est la bonne solution sinon en as tu une? merci d avance pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant en la matière, c'est la première fois que je fais pousser, jte conseille de regarder sur certains topics diagnostics résolus si tu connais la source de ton problème, sinon d'attendre la réponse de quelqu'un de plus expérimenté ici. Sinon j'ai traité avec un produit perso, si tu veux je peux te donner la référence, je l'ai pas en tête là ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.