[Résolu]Feuilles brûlées et abimées outdoor


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Mazar et Grapefruit

- Age: 2 semaines

- Partie atteinte: Feuilles

- Date d'apparition du problème: 28/05

- Evolution du problème et de la plante: Brûlures, feuilles recroquevillées, mort des feuilles atteintes


Outdoor (en extérieur)

- Région: Rhône Alpes

- Température et météo: Bonne conditions climatiques

- Type de sols: 70L de Royaltymix (Plagron) avec un peu de fibre de coco riche en trichodermas. De plus, la terre du spot semble bonne.

- Fréquence d'arrosage: Tous les 3jours

 

Pièces jointes :

258588DSCN2916.jpg913792DSCN2918.jpg598346DSCN2917.jpg

904338DSCN2919.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je précise une chose importante:

 

J'ai pulvérisé de l'insecticide KB Polysect en pleine exposition solaire (grosse bêtise), ne serait-ce donc pas des brûlures dues à cette pulvérisation foliaires ?

Si oui, les plantes s'en remettront-elles ou risque-t-elles d'en mourir ?

 

Merci à tous !

Modifié par Warlast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu arroses avec quelles quantités? Parce que tous les 3 jours, tout dépend des quantités que tu mets, mais ça me parait beaucoup pour des plantes de cette taille-là. A moins qu'il fasse vraiment excessivement chaud, mais c'est pas encore l'été, donc ça m'étonne, et je doute que la terre ai vraiment le temps de sécher en profondeur à cette fréquence...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

 

rien de surprenant vue les conditions climatiques que nous avons eu récémment en rhones alpes ( les nuits sont fraiches et humides) je pense que  tu devrais penser à un paillage pour les garder au chaud durant les nuits et éviter l'assechement de ton sub...

ceci ne reste que mon avis attend le passage des experts....

@+ et bon courage voisin

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu arroses avec quelles quantités? Parce que tous les 3 jours, tout dépend des quantités que tu mets, mais ça me parait beaucoup pour des plantes de cette taille-là. A moins qu'il fasse vraiment excessivement chaud, mais c'est pas encore l'été, donc ça m'étonne, et je doute que la terre ai vraiment le temps de sécher en profondeur à cette fréquence...

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

J'arrose tous les trois jours à raison de 50cl par plante, ilk m'est arrivé d'en mettre moins mais jamais plus que 50cl/plante.

 

 

plop!

 

rien de surprenant vue les conditions climatiques que nous avons eu récémment en rhones alpes ( les nuits sont fraiches et humides) je pense que  tu devrais penser à un paillage pour les garder au chaud durant les nuits et éviter l'assechement de ton sub...

ceci ne reste que mon avis attend le passage des experts....

@+ et bon courage voisin

 

Bonjour voisin,

 

Les tendances météo à venir signalent des températures qui n'iront pas en dessous de 10 voir 13°C et iront jusqu'à 29 la journée, cela permettrait il à mes plantes de se remettre ?

 

Je précise qu'il y a en tout 9 plantes sur le spot avec le même substrat et dans les mêmes conditions climatiques/arrosage, pourtant seules ces 4 sont abîmées de la sorte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

 

laisse le temps au temps surveille bien nous ne sommes qu'au debut de la saison lol elles auront tout le temps de ce remettre ...

c'est mon opinion ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.