[Résolu]Sur-engraissage, carence ? 1er culture


Messages recommandés

Bonjour, 

 

C'est ma premier culture, et je dois dire que je panique un peu en ce moment ^^

J'ai regardé les autres topic en "Diagnostic", mais je préfère en créer un pour me confirmer ou infirmer se que j'ai pu voir.

 

Des taches de "rouilles" apparaisses et grandisse.

Je pense a une carence en magnésium ?

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Crystal

- Age: 18 jours

- Partie atteinte : feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème : 4-5 jours

- Evolution du problème et de la plante: Les taches grandissent

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

- Lampe utilisée: cfl 125 (croissance)

- Distance lampe/plante: 5/ 10cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 26° jour/ 22° nuit

- Hygrométrie: inconnue, mais surement basse

- Extraction utilisée: TT 250M3 18/6 (mm cycle que le cycle lumineux)

- Ventilation utilisée: Ventilo 15min On/ 15 min Off H24


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: lightmix Biobizz

- Taille des pots: 2L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- BioRoots GHE => 2ml/ L ( A chaque arrosage)

- Bio grow => 4ml/ L (1/2 arrosage)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 

 

Arrosage tous les 3-4-5 jours avec 0,5L/ pot 
 

1402481717-wp-20140611-001.jpg1402481716-wp-20140611-002.jpg1402481714-wp-20140611-004.jpg1402481700-wp-20140611-006.jpg1402481717-wp-20140611-007.jpg1402481720-wp-20140611-008.jpg

 

Merci, et bon grow a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Pas de soluce pour ton problème mais en lisant j'ai remarquer que ==>Extraction utilisée: TT 250M3 18/6 (mm cycle que le cycle lumineux)

 

J'ai toujours lu que l'on devait laisser le plus possible pour "renouveller" l'air de la box pour que ta plante puisse respirer comme il se doit  . met l'extration au moin 1/4 d'heure pour les 6 heures de sommeil de tes plants

 

pout ton problème étant novice en la matiere  je ne me lance pas ^^(tant de possibilité)

 

bonne continuation , pour ton problème un "pro" de la culture passera surement par la ;-) .

Modifié par humainzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'aurais pas dû commencer l'engraissage (le grow, pas le roots). Le lightmix suffit à la croissance pendant 15 jours, et s'il y a rempotage, tu en as de nouveau pour 15 jours (à la louche car ça dépend de différents paramètres).

Avec 125W CFL, tes plantes n'ont pas de gros besoin.

 

J'imagine que tu as prévu des pots plus gros; tu peux rempoter maintenant, arroser à l'eau claire et reprendre l'engraissage seulement lors du stretch.

 

Aussi, laisse ton extra H24.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

 

J'ai surement un peu forcé sur les additifs ^^ Je vais mettre que du roots à partir de maintenant.

Je n'ai pas mentionné aussi que je ne corrige pas mon PH, il se situe au environ de 7/ 7,5, et je comptais sur le tampon de mon substrat pour réguler tous sa.

 

Est ce vraiment nécessaire de mettre mon extra h24, car j'ai mon ventilo qui lui est 15min On/ 15min off h24 pour brasser l'air?

Le fait que l'hydro soit assez basse (je pense) peut il jouer dans la détérioration de mes feuilles ? 

Ma box se situe dans un salon dans un appart (étudiant en colloc), c'est une pièce de vie, l'hydro doit étre basse :/

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet ce genre de tâches peut venir d'un mauvais climat.

 

Ventilation + hygro trop basse => les feuilles te le montrent en relevant leurs bords

 

Il est peut-être temps de rempoter dans plus grand aussi...

 

Après pareil qu'au dessus : extra h24 et engrais trop tôt, les rempotages suffisent au début.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.