[Résolu]feuilles qui jaunissent ou qui sechent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: white widow pyramid seeds et auto bubble

- Age: 11 et 9 semaines

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas jaunes puis tombent, feuilles en haut séchées sur les côtés

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: peut être stable actuellement je ne sais pas j'attend de voir, beaucoup de feuilles sont tombées de la widow


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Barcelone Espagne

- Température et météo: soleil quasi tous les jours, temp entre 20 et 29

- Type de sols: pots bio canna

- Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: pas de placard, seulement la lampe à 10 cm des tetes

- Lampe utilisée: basse conso 200W

- Distance lampe/plante: 10cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 20/4

- Température:22-25

- Hygrométrie: pas mesuré

- Extraction utilisée: non 

- Ventilation utilisée: non

- Cycle d'extraction et de ventilation: non


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: bio canna

- Taille des pots:6L pour la auto bubble, 14L pour la widow

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio vega un arrosage sur deux (8ml pour 2L d'eau) pour la widow, bio flores un arrosage sur deux 5ml/1,5l

- fréquence d'arrosage: environ tous les 4 jours mais ca dépend, j'arrose quand le spots sont légers et la terre en surface seche



Pièces jointes :
 

Bonjour à tous,



J'ai 2 plantes (une white widow et une auto bubble) qui ont respectivement 11 et 9 semaines qui ont les feuilles du bas qui jaunissent et meurent, et également beaucoup de feuilles qui sèchent sur les côtés sans jaunir.

voici l'historique:

J'ai fait pousser les plantes pendant presque 7 semaines en intérieur avec une lampe basse conso 200W et puis j'ai du les sortir sur ma terrasse.

Au moment de sortir les plantes elles étaient infectées d'araignées rouge, les feuilles étaient piquetées et il y avait des toiles d'araignée à la base des feuilles mais pas de jaunissement.

j'ai effectué le traitement suivant :

https://www.cannaweed.com/topic/132099-recette-de-la-mort-qui-tue-les-araignees-rouges/



et ça a très bien marché ! deux pulvérisations en tout à 48h d'intervalle + un rincage à l'eau claire àprès 24h de chaque pulverisation, et plus d'araignées !



par contre depuis les feuilles du bas jaunissent et meurent et pas mal de feuilles sèchent sur les côtés… cf photos:

https://imgur.com/xUT5Ecm

 

https://imgur.com/LGap6Bn



je me demande si le séchage ne vient pas du jus de citron… j'ai pourtantrespecté le dosage indiqué

pour le jaunissement je n'en ai aucune idée… est ce l'arrosage des feuilles ? le fait de passer d'un éclairage intérieur à la lumière du soleil ?

il y a très peu de soleil directe sur ma terrasse (max 2h)

concernant l'arrosage j'ai eu des problèmes en tout début de culture parce que j'arrosais parfois trop mais la réaction des plantes était differente, elles pointaient vers le bas  et n'avaient pas l'air en forme mais sans jaunir .

Voilà je ne sais pas trop quoi faire, je continue à arroser normalement sans traitement .

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ?

merci pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Selon moi, tes plantes ont des séquelles de la pulvé recette de la muerte (pas grand chose à faire) et, si j'ai bien compris, tu alternes in et out ?

 

Si c'est le cas, faut faire un choix et si ton choix va vers l'in, un ventilo entre la lampe et les apex ne ferait pas de mal....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.