[Résolu]Bord de feuilles jaunissant / tiges violaçée


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Mexican Sativa

- Age: Croissance +16

- Partie atteinte Feuilles supérieures jaunissantes / plusieurs tiges violaçées

- Date d'apparition du problème: 22/06/2014

- Evolution du problème et de la plante: Depuis hier jaunissement qui s'étend sur les bordures


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0.36m², 1.40 m de hauteur

- Lampe utilisée: CFL 250W croissance

- Distance lampe/plante: 20 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/24

- Température: 22,5/29 °C

- Hygrométrie: 40% min, 60% max

- Extraction utilisée: RVK 400m3

- Ventilation utilisée: Ventilateur plat 24h/24h

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra: 15min ON/15 min OFF en journée; 15 min ON/45 min OFF en nuit.
ventilation 24h/24h

Ensuite selon la technique utilisée:

En Hydro

- Type de système hydroponique: Flogro 500

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Rinçage et tamponnage 2 semaines pour les billes d'argiles ph 5,8; tamponnage 1 semaine pour cube de LDR 10/10 ph 5,8

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 min toutes les 6 heures

- PH de la solution et stabilité ou non: variation de 5,8 à 6,3 par 48 heures, ajuster à 5.8 dès variation supérieures de 0,5.

- Engrais et additif utilisés: advanced-hydroponics-1.jpg

- Valeurs et variations de l'ec: sur trois jours 1,22 >> 1,14 >> 1,18 sans intervention de ma part

- Température du bouillon: 23°5


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-761321-0-90346800-1403543986_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Petit up, et mise à jour, j'ai rallonger la soupe à l'eau claire tamponnée, EC à 1.08, le problème semble contenu, pas de signes de problèmes similaires sur les nouvelles feuilles.

 

Donc probablement un petit sur-engraissage, mais si quelqu'un peu confirmer :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Surengraissage : probable si tu parles en EC ajoutée parceque tu tournerais entre 1,8 et 2. Mais si c'est une valeur absolue que tu donnes, c'est peu vraisemblable.

A ce stade de développement je suis également entre 1 et 1,2 en absolu, en me calant selon l'évolution de l'EC dans le temps.

 

Par contre, ce bord de feuille jaunissant peut être lié à une dessication (Trop sec, trop chaud, trop de courant d'air).

 

Enfin tant mieux si tu as pu contenir l'évolution, même si comme mentionné, je ne suis pas persuadé que ce soit uniquement la dilution. Fais quand même gaffe à ne pas descendre trop loin sous 50% en phase végétative et vérifie que tu n'as pas un ventilo braqué trop directement sur une plante.

 

Préfère une extraction en continu.

 

Bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taff-Taff et merci pour ta réponse.

 

Comme tu dits il y à peut etre aussi un probleme d'air trop sec et de brassage trop proche, comme mon espace est asser réduit avec le grotank j'avais pas réussi à mettre mon brumisateur, je viens de le faire on verra si ça aide.

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.