[Rinçage] Extérieur / Temps mauvais


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vous demander une petite aide sur un problème dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le net, ni même sur le forum.

 

Je plante une AutoFlo en pot en extérieur. J'ai commencé son rinçage depuis le 24 juin. J'ai donc arrosé une fois depuis, jusqu'à ce que l'eau s'écoule par le dessous.

Or, voici mon soucis :

 

La météo n'est pas aussi clémente qu'il y a une semaine, il annonce de la pluie tous les jours. Je me pose alors la question s'il faut que je laisse le rinçage se faire tout seul par l'eau de pluie ? (Je ne pense pas que l'eau va s'écoule par le dessous de cette manière...) Ou je continue, malgré le substrat humide, dû à la pluie, d'arroser 1 fois par semaine jusqu'à ce que l'eau s'écoule ? (De cette manière, j'ai peur aussi de sur-arroser)

 

Avez-vous eu un dilemme similaire ?

 

 

Cordialement,

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bizz,

 

Je pense que tu dois pouvoir dans ces conditions te contenter de la pluie.

Après, c'est aussi une question de quantité de précipitation sur ta plante. Par exemple, si tu vois que ça manque d'eau, tu en ajoutes un peu (de préférence ajustée au PH 6,2) pour compléter.

 

Dans tous les cas, tu ne devrais pas avoir de problème de rinçage.

En revanche, à surveiller de près et régulièrement pour que ces conditions soient remplies.

 

En espérant t'avoir aidé à y voir un peu plus clair,

 

Tchao :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Okokam, 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est une question de quantité de précipitation. 

Le truc, c'est que je ne pense pas qu'elle va manquer d'eau mais je ne pense pas non plus que l'eau de pluie suffira à faire évacuer tous les "restes" d'engrais, je suis assez sceptique.

Je vais essayer d'arroser encore une fois voir comment la plante réagit.

 

 

Merci de ton partage !

Modifié par Bizz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt. tu devra surement finir le rincage toi même car je ne pense pas que la pluie suffira amoins qu'il est plus des grosses précipitations mais même je ne crois pas que c'est suffisant.il faut voir quesque tu as mis comme engrais?(quantité) a plus et bon rincage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites