[Résolu]Un insecte de couleur doré


Messages recommandés

Bonjour a vous, peuple cannaweedeur !

J'ai eu la surprise de ma vie tout à l'heure en voyant quelque-chose en train de je croit sucé une feuille à mon plant #B. Voici ma fiche;

Diagnostic - :

- Variété: Inconnu

- Age:  Floraison Jours 7

Indoor

- Lampe utilisée: Eco

- Distance lampe/plante: 13 CM

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 24 - 29

- Hygrométrie: 45%

- Extraction utilisée: Ventilo

- Ventilation utilisée: Ventilo

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Terre

- substrat utilisé: Lambert LM-3

( https://catalogue.lam...tout_usage.html )

- Taille des pots: 15L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais tout-usage 20-20-20/1 fois par semaine. Passe au PK 13/14 sous peux.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 16 Oz(455 ML) / 2 jours.

 

Alors voici, j'ai trouvé cette insecte dans #B aujourd'hui pendant que je la contemplai. j'ai chercher un peux partout avec mon ami google et j'ai rien trouvé qui fesait allusion à cette....chose!! Sur l'image l'insecte se promenais sur la feuille qui avait l'air tout mouiller. Je ne sait pas depuis combien de temps et je l'ai simplement tué. Je doit précisé aussi qu'ici au québec aujourd'hui il à fait dans les 35 celcius humidex 60. Je sais pas trop si je doit m'inquiété ou si sais seulement une "bébitte" qui est venu se collé sur #B pour y passer la nuit. je vous écoute!

 

post-829162-0-07192300-1404102049_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne connaissait pas cette insecte ...

Une recherche de 2 minutes sur google et magie :siff:

 

Renseigne toi sur les Cerambycidae.

Et la prochaine fois fais une recherche toi même ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW merci tes super sympa!!!! .... -.-

 J'ai fais une recherche sur google avant de venir ici, et l'insecte que tu parle n'est pas dans la famille que tu ma spécifié.

Aussi... je trouve sa étrange de venir ici pour demandé de l'aide, en suivant les règles, après avoir fait mes recherches ( As tu lu mon texte ou...? ) et me faire envoyé baladé par un "modérateur". Avec tout le respect que je te doit, moi à la place de dire des saloperie je vais décidé de me taire et sache que si tu n'à pas l'envi de m'aider tu n'y est pas obligé!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

https://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/24-coleoptera/centrodera_decolorata.htm

 

celui-ci ressemble drolement au tiens quand même, non?

 

Si il est pas dans la famille des cerambycidae, cherche chez les hemiptères...une punaise peut être?

 

Bon voila pour l'aide, par contre je t'avertis parce qu'entre tes up, ton absence de politesse et ton manque de reconnaissance pour l'aide que psylo t'as apporté...c'est toi que je trouve désagréable!

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.