[Résolu]Petite éxpértise les amis


Messages recommandés

post-830264-0-26046600-1404244452_thumb.jpgpost-830264-0-57227300-1404244791_thumb.jpgpost-830264-0-26046600-1404244452_thumb.jpgpost-830264-0-26046600-1404244452_thumb.jpgpost-830264-0-26046600-1404244452_thumb.jpgFiche Diagnostic :

 

Bonjours à tous les amis, voilà je viens demander un petit bilan de mes plants. En vue d’oeil plus éxpérimenté que moi :)

 

 

- Variété: Big bud

- Age: c+15

- Partie atteinte: comme vous pourrez le constaté seul 2 plants sur 4 pousse comme il se doit les autres on pour moi un retard de croissance feuilles du sommet à une pale bizzard help me please …..

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: commence a reprendre de la vigueur petit à petit


 Type de culture :


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l’espace: 1m80 sur 6 métre carrés

- Lampe utilisée: 2 X 400W HPS

- Distance lampe/plante: 45/50 cm

- Cool tubée ou non: non cooltubée

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: le jour 27/29 la nuit 22/25

- Hygrométrie: il faut que j ‘achete le nécessaire donc je ne le c’est pas :s

- Extraction utilisée: Vmc de maison classique pour 4 piéces 

- Ventilation utilisée: 2 Gros ventilos pour un brassage optimal de l’air ,

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


 La technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz All-mix

- Taille des pots: 11 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Pour les engrais j’utilise organic grow a dosage faible 40ml pour 10l d’eau (de pluie) ajuster au ph 6,5 car un terrau déjà riche. 1 engraissage toute les 2 semaines, j utilise aussi pour varier un bosster de croissance de chez (vers lande) NPK,5/2/2

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosage par semaine

 

 

Voilà ces dames :) je vous mais aussi les 2 pieds qui pour moi on un retard de croissance, je compte sur votre savoir faire les amis

Pièces jointes :

 

post-830264-0-82360300-1404244576_thumb.jpg

post-830264-0-80209200-1404244591_thumb.jpg

post-830264-0-02419000-1404244614_thumb.jpg

post-830264-0-34104500-1404244626_thumb.jpg

post-830264-0-11184700-1404244640_thumb.jpg

post-830264-0-21070200-1404244718_thumb.jpg

post-830264-0-07808200-1404244742_thumb.jpg

post-830264-0-52728500-1404244758_thumb.jpg

post-830264-0-06285500-1404244773_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il manque des données sur les quantités d'arrosage, mais déjà tu engraisses dans du all-mix dès le départ et je ne suis pas sûr que 4 mL/L soit un dosage faible.

 

Donc stoppes l'engrais dans un premier temps.

 

As-tu lancé les plantes directement dans les pot 11L ?

 

Ton booster de croissance est aussi un engrais de croissance.

 

Tes plantes tiendraient sous une une lampe, les deux sont inutiles.

 

Il a eu des diag ces derniers jours avec des arrosages à l'eau de pluie, jettes-y un oeil et tu verra qu'il vaut mieux faire avec 50% eau du robinet.

 

Des feuilles à une pâle...peut-être de la pollution lumineuse?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl pour étre plus précis, la quantiter exacte est de 50 cl par plant tout les 3 jours .

 

J’ai rempoter il y a 2 jours leurs pot de base etant de 1 litre, j’ai aussi prie soin de vérifié quil avais bien raciné .

 

MERCI POUR TON AIDE :

 

Je vais stopper les engrais pour le moments en vue que les deux plus petite reprennent vigeur 

:fumette:  :supair: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cela fait deux jours qu'elles ont été rempotées, il faut attendre un peu avant de les voir repartir.

 

Mais pour ça il faut les aider, on arrose toujours convenablement après un rempotage et avec 50 cL ce n'est pas assez. Pour des 11 L, je te conseille 2 à 3 Litres, quand ça coule sous le pot.

 

Par contre ça n'arrangera pas les feuilles mono-pâles, il y a un autre soucis. Es-tu sûr de l'étanchéité à la lumière de ton espace ?

 

A+

Modifié par Buddy Holly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Brainbud

 

Pour l'instant, avec 4 plantes en 11 litres, je ne vois pas l'utilité de 2 lampes de 400 watts. Une seule suffirait largement. Suivant la cro que tu veux faire, même en 25 litres, tu serais mieux avec une 600 watts qu'avec 2*400 watts car tu auras une meilleure pénétration lumineuse pour une surface largement suffisante pour 4 plantes.

 

 

 

Des feuilles à une pâle...peut-être de la pollution lumineuse?

 

 

Es-tu sûr de l'étanchéité à la lumière de ton espace ?

 

:icon_confused:  Mais étant donné que les plantes sont en croissance c'est à dire en 18/6, je ne vois pas en quoi une quelconque pollution lumineuse engendrerait ce phénomène. Ceci serait vrai si les plantes étaient en flo mais là ? 

J'ai mes pieds mères sous néons exposés quotidiennement à une pollution lumineuse pendant les 6 heures de nuit et je n'ai jamais constaté ce phénomène. Par contre, une interruption de lumière pendant 2 à 3 jours puis une reprise à 18/6 pourrait éventuellement être à l'origine de celà.

 

Sinon, je trouve aussi que tu as eu la main un peu lourde sur l'engrais au vu de leurs jeunes ages.

 

Celà peut aussi être des tares génétiques. J'en ai déjà eu qui faisait un peu le nombre de pales qu'elles avaient envie suivant l'humeur du moment. Mais 2 plantes sur 4, cela serait quand même trés malchancheux  :shock:

 

A la bonne tienne  :culture:

Modifié par w.mount
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , et pour les engrais  j ai lu 40ml la vous me parler de 4 ml. sachant que je mais 40 ml pour dix litres

donc je ne veut pas cramer mes racines, juste leurs  en donner  à juste titre

 

tchousss les mecs A+     :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu fais bien de préciser, mais c'est pareil. Les doses d'engrais s'expriment généralement en ml/L pour les engrais liquides, vu que les plantes les absorbent (En condition normales) en proportion de la quantité d'eau d'arrosage en terre ou de solution bue par les plantes en hydro.

4ml/L reste fort comme déjà mentionné plus haut

 

Je pencherais aussi pour un problème génétique si tu es sûr de l'absence de pb d'éclairage, même si c'est pas de chance à 2/4. Cela ne t'empêche pas forcément de faire une belle récolte... Mais c'est pas sûr. A toi de voir si tu prends le risque de mener leur session à terme.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 petites commence a reprendre vigueur, après une petite taille. Car le problème, et que les feuilles et les petites branche se développent au niveau de la tige principal. J ai penser que lui rafraîche  son feuillage lui ferai du bien et sa a l air de plutôt bien marcher. Ces 2 dernier me font à nouveau des feuilles à 3 et 5 pals plutôt satisfait ;) 

 

En ce qui concerne les engrais, je vais les stopper pour le moment histoire de repartir de bon pied et les engraisser petit à petit sans étre abusif .    

 

A+ :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme dis précédemment trop d'engrais avec du all mix, prends du light mix le prochain coup ;)

Je ne sais pas si tu les déplace souvent mais tu devrais evité et perces tes sceaux et mets des coupelles et pour si peux de plante une 400w est largement suffisante pour la croissance !!!! (sauf si tu bloque ton compteur tu t'en fou :lol: ) mais investi dans du 600 ou 1000 plutôt t'es pas à 200w près !

Modifié par Mr.Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  

 

Mes seaux  sont percée  avec des coupelles  placer dessous no soucis,puis les 2X400W jsuis obliger mon placo fait un peu plus de 6Mcarré pour 1M 80 et comme les plants sont éspacé sa fait 400W pour  2 plants.

 

la j ai encore  6 boutures en attente donc je compte repartir sur 2x600W 

Sinon je suis pas un noob au point de bouger  mes plants sans cesse, juste je tourne les pot sur eux même un peut chaque jours

 

Niveau engrais il en ont eu q'une fois en guise de coup de fouet pour le reste je laisse faire le all-mix j' ai déja réussi des séssions convenable  sans engrais juste 1 fois un coup de booster  de flo et basta   :plusun:  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein avec du all mix tu engraisse pas pendant  3/4semaine ( certains engraisses quand meme un peu dès le debut de la 3eme semaine divise par 2 les doses) après tu devrais engraissé normal passé un mois si tu veux etre un peu plus optimum..
Et même que t'as 6 m² tu mets t'es 4 plantes sous 1 400w ca suffit largement pour la croissance après pour la flo oui ..  penches toi plutôt sur 1 1000w  + light rail que 2 de 600w..(quoi qu il en soit tu sera obligé d avoir un cooltube car 1.8m de haut t'es vraiment bas..) Ce n est toujours que mon points de vu!

Et je te prends pas pour un noobs mais tes 1ere tofs sont dans un placo et les 2ndes dans une espece de cuisine...

 

Bon dimanche l'ami !!

Modifié par Mr.Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste que j ai sorti les plants du placo histoire de qualité  photos car dans le placo c'est pas top c'est la première  fois  quil passe en cuisine  :plus:

 

Sinon merci pour les conseils  c'est toujours appréciable  d'avoir  un avis autre que le  siens  

 

On dit merci qui ? 

 

Merci cannaweed super se site    :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.