[Résolu]Brûlures ou carence ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: White Rhino

White Rhino

- Age: Récolté

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles & Têtes

- Date d'apparition du problème: Après le stretch

- Evolution du problème et de la plante: Jaunissement prématuré des feuilles, pas une senescence.

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*200

- Lampe utilisée:MH Max Lumens 600 / HPS Sont+ 600

- Distance lampe/plante: 50/60 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6 Cro - 12/12 Flo

- Température: 23° Flo

- Hygrométrie: 68%

- Extraction utilisée:PK125 Prima Klima 420M3/H

- Ventilation utilisée: Ventilateur Turbo Honeywell

- Cycle d'extraction et de ventilation: Non Stop pendant le jour. 1/4h par heure la nuit.


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:Light Mix BioBizz

- Taille des pots: Flo: 13L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : GHE FloraSéries

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 2/3 jour: 1L par plant.
 

Mon avis

 

Ce phénomène est arrivé après le stretch, les feuilles ont commencées à s' éclaircir, à jaunir et à cramer ! Les fleurs du bas ont les pistils oxydés alors que les buds principals non. J'ai respecter le tableau GHE. J'engraisse 1fois sur 2 sans exces.

post-658292-0-82515700-1404673814_thumb.jpg

post-658292-0-59244500-1404673838_thumb.jpg

post-658292-0-71396000-1404673860_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

aie aie

 

la première est moisie!

surement un problème d ozone, de climat..

 

la deuxième crève surtout la dalle.

 

Dommage car c'était parti pour du gros bud là.

 

mon conseil : coupe vite la partie moisie avant que ça ne propage.

réduit ton hygrométrie d au moins 15%

 

et si tu ne peux vraiment pas.. ne met plus de souffle (humide) direct sur tes buds..

 

Aller pas de galère.. tu vas perdre un peu mais.. c'est la nature ^^ un peu forcée certes.

 

tcho'

 

(ps a mon avis tu peux reculer la lampe de 5/10 cm, on voit que c'était trop prêt.

sur la plante deux... l échappée belle en haut de bud.. c'est tout à fait ça. Et rien qu'une lampe trop proche ça peut favoriser le moisit.  fait attention en coupant le moisit de ne pas envoyer du spore de champi partout dans ta box.. et nettoie bien pour ta fin de flo)

Modifié par dnBhaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

 

 

la première est moisie!

Je sais que j'ai la vue qui baisse pas mal, :-P mais je ne vois pas où tu vois qu'elle est moisie  :icon_confused:, j'ai pourtant agrandit l'image 

 

Pour ses feuilles qui jaunissent juste après le stretch, ça ressemble bcp à une carence en Azote post stretch. :-( La plante est très gourmande en Azote durant cette période, :culture:  pour peu qu'il ait arrêté l'apport d'engrais grow dès le passage en 12/12 et c(est la carence en N assurée.

 

Enfin ce n'est que mon avis, mais j'ai été victime d'une carence en Azote 2 :pc: fois et ça ressemble bcp a tes photos.

 

 

 

Age: Récolté

C'est un peu tard pour un diag non, mais bon ça t'évitera de recommencer. :icon_confused: 

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hum on dirait bien du botry quand MM.....mon Jacko t'as la vue...moisie ?^^

 

Je trouve le 1 er avis assez plausible....putain c'est sacrément cramé cette histoire ...a peine sorti du strech..la vache !

 

Je te foutrais a fond tous les ventillo sa fond la gamelle H. 24....

 

L'givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 



- Cycle d'extraction et de ventilation: Non Stop pendant le jour. 1/4h par heure la nuit.

 

 

 

Pendant la période de nuit l'hygro remonte. La prochaine fois, mets ton extraction en route 24/24 .

Et viens nous voir plus tôt ! ;)

 

ps : ne fumes surtout pas les têtes atteintes par la moisissure...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

D'abord merci pour vos réponses :roll:

 

- Je ne sais pas si c'est du botry sur la première photo mais ce qui est sur c'est que la tête est séche et à une odeur de foin ! Je l'ai coupé par précaution.

 

- Il s' agirait d'un manque d' azote lors du stretch si j'ai bien compris ? Pour les doses, j'ai suivi exactement ce tableau: (En y ajoutant du PK 13/14 pour la Flo)- J'utilise le "Simple".

 

ghe-3.jpg

 

- Je prend note pour le cycle en 24/24 pour la flo.

 

- Je possède un intracteur et le soucis c'est que je prend l'air de la pièce en continu qui possède un hygro moyenne de 73% ! Le soucis c'est que c'est une vielle baraque et dans la pièce où se situe le placo j'ai du bacher les poutres car elles sont infestées d'une sorte de capricorne qui me fait de la sciure dans toute la pièce et me pourrie tout mes instrus de musique ... Etant locataire et ayant signalé le soucis ,depuis des mois j' attend que ces fils de  pu** de bon a rien d' agence fasse leur boulot ! C'est à dire de contacter le charpentier  pour qu'il traite cette merde ! Je pense que le fais que les poutres ne "respirent" plus ça doit augmenter l' hygro. Je laisse la fenetre de la pièce ouverte h24...

 

Je compte rajouter une gaine alu à mon intracteur pour prendre l'air de dehors... mais avant ça je veux que le charpentier passe et fasse un diag en ayant cacher tout le matos de culture bien sur.

 

Je prècise qu'il s'agit de ma seconde cession IN .. J'ai fait 8 ans en guerilla.

 

Au passage vous me conseillé de mettre combien de plant maxi dans ma chambre pour avoir un bon rendement ? La j'ai fait une cession a 10 et c'est trop, les plants ne sont pas assez dévelllopés !

 

Je compte bien tester le SCROG mais pas pour le moment, j'ai une fracture du calcaneum (talon) ...

 

Merci ;)

Modifié par NoobSaibot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

 

si je peux me permettre au vu du tableau que tu suis à la lettre bah en fait y'as mieux je te conseil, de faire une recherche sur gogol (1er) le tableau K qui lui est spécifique à nos plantes ...

pi comme déjà dit malheureusement le destin des pourrie ne peux être que la poubelle dsl

 

bonne journée

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.