[Résolu]Tâche rouille sur feuillage, maladie hyper rapide.


Invité Majichien

Messages recommandés

Invité Majichien

Salut à vous.

 

J'ai un gros problème sur mes pieds, en exté. Ca fait suite à un mois de juillet pourri et ça progresse à vitesse grand V (il n'y avait rien le 28 jullet, date de mon dernier passage au spot, et hier tous les pieds étaient conséquemment touchés, de haut en bas). La vitesse de la progression me parait suspecte pour un champignon. J'ai bien une idée de ce que ça pourrait être, mais ça me fait pas rire et c'est incurable.

Pour info, j'ai eu des cas de botritys sur mes autoflos en floraison, botrytis qui s'en est allé attaqué les tiges d'une canadian kush voisine (ce que j'ai résolu en coupant les parties touchées).

 

 

 

Fiche Diagnostic

- Variété: Canadian Kush (Medical Seed), Lilly (delicatessen seeds) et Critical + auto (dinafem)

- Age: 3 mois et demi quatre mois et 3 mois pour les autoflos

- Partie atteinte : l'intégralité du feuillage !

- Date d'apparition du problème: entre le 28 juillet et le 4 aout.


Outdoor (en extérieur)

- Région: massif central

- Température et météo: mois de juillet pourri, de la pluie au moins 20jours/31. Température aux alentours de 20°C en journée

- Type de sols: je ne sais pas, mélangé copieusement de compost maison.

- Fréquence d'arrosage: pas eu besoin durant le dernier mois.

 

Ci dessous une photo d'une feuille touchée.

 

 

Ci dessous, l'ensemble des pieds. Sur le pied à gauche, plus ou moins au premier plan, sur la partie basse de la plante, on entrevoit le carnage (feuille desséchées marron) qui fait suite aux feuille tachetées des parties supérieures des plante (non, j'ai pas de photo plus utile, désolé).

 

 

Merci pour vos réponses rapides, ma récolte de l'année est en jeu...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur la première photo, cela ressemble beaucoup a une maladie cryptogamique ( antrachnose / champote ) 

 

Sur la deuxième photo, le plant en premier plan semble rencontrer des soucis racinaires  (problèmes d assimilation ).

 

Les deux soucis sont surement liés !

 

La météo pourrie est certainement la responsable mais j ai l impression que ta "terre" n est pas assez aérée / drainante et que les racines suffoquent la dedans ( trop de flotte) .

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Merci Bountyche pour la réponse rapide.

S'agissant du plant en premier plan, son aspect rachitique est lié au fait qu'il a essayé de partir en flo au mois de mai et qu'il a mis un temps infini à reprendre sa flo. Je pense pas qu'il y ait de problème racinaire, vu qu'à côté de celui-ci, ce sont les plus beaux pieds que j'ai jamais cultivé. Cela dit ça peu suffoquer un poil quand même vu que ça pleut en quasi-non-stop depuis plus d'un mois.

C'est pas vachement rapide comme attaque cryptogamique (moins d'une semaine et tous les pieds touchés, certains déjà à moitié désséchés du bas) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

C'est pas vachement rapide comme attaque cryptogamique (moins d'une semaine et tous les pieds touchés, certains déjà à moitié désséchés du bas) ?

 

 

Non non rien d extraordinaire malheureusement sur la vitesse de propagation d une crypto, d autant plus avec de telles conditions météorologique :( 

 

Tu peux rajouter des trichodermas a ton eau d arrosage ou directement dans la terre même si c est préférable de le faire avant d etre "emmerdé" car ca reste quand même plus efficace en préventif qu en curatif .

 

En ce qui concerne les fongicides, tu trouveras plusieurs "recettes" de traitement sur le fofo allant du bio a l arme chimique .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.