Demande conseils sur une hermaphrodite.


Messages recommandés

Salut à tous.

 

C'est la première fois que je suis confronté à ce petit probleme. Sur 7 plantes en exterieur, j'ai une hermaphrodite et je ne sais pas si je doit la laisser ou la couper.

Que me conseillez vous?

 

4 pieds de Cheese dont l'Herma

2 pied de Shiva Shanti

1 pied de master Kush

Toutes des femmelles.

Les pieds sont rapprochés les uns des autres, ils sont en pleine terres et meusure 1.60 en moyenne.

Etant en depart de floraison il faut que je me décide rapidement.

Merci de vos conseils et de votre aide.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ça dépend du niveau d'hermaphrodisme. Si c'est juste une ou deux fleurs isolées, tu peux te contenter de les arracher et de laisser la plante faire sa floraison tranquille en surveillant qu'elle fasse pas d'autres fleurs mâles.

 

En revanche, si elle est beaucoup "atteinte", alors il vaut mieux la virer.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en a beaucoup. J'ai essayé de les viré mais il y en trop. Ce qui est domage c'est qu'elle a de belles fleurs et de belles ramifications. C'est une belle plantes.

Mais je vais suivre vos conseils et à regrès le coupée. Merci c'est sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jardin ou guerilla ?

 

Si guerilla -> Cut...

 

Si jardin, tu peux toujours passer ton temps à scruer en stress toutes les fleurs à la recherche des coucougnettes (et sur une plante d'1m60 ça commence à faire).

 

Coupe... tu seras tranquille, tu as encore 7 plantes donc ta récolte ne sera pas tant diminuée...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu mets un hermas dans ton jardin et tes plantes sont "en exté" chez toi (terrasse, balcon) tu as de très fortes chances d'avoir des graines partout.

Le pollen se propage sur plusieurs kilomètres si ya du vent.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites