[Résolu]? Carence en azote + anthracnose ?


Messages recommandés

Bonjour à tout  :cnw:

Je viens solliciter les experts de ce site afin de m'aider à poursuivre ma 1ere culture avec succès.

Je pense que tout à commencé par une carence en azote post stretch, ensuite sont apparu les taches sur les feuilles apicales et elles se sont étendue presque jusqu'à la base de la feuille.

N'étant pas sur que ce soit du au manque d'azote, je viens demander votre avis sur ce cas.

Serait-ce l’anthracnose qui s'est invité ? 

 

 

Fiche Diagnostic :

- Variété: wss super skunks féminisé

- Age: 30 jours de croissance + 38 jours de floraison

- Partie atteinte: vieilles feuilles (jaunissement certainement du à un manque d'azote)  et feuilles du sommet ( taches )

- Date d'apparition du problème: au moins 10 jours

- Evolution du problème et de la plante: - vielles feuilles jaunissent de plus en plus puis tombent

                                                               - feuilles des apex ont des taches brunes qui                                                                                    progressent du bout de la feuille vers la base




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0,81 M² sur 180 cm de haut

- Lampe utilisée: HPS 400w

- Distance lampe/plante: 40 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12 / 12

- Température ces 10 derniers jours : - min de nuit : 20,7°C ( plus souvent 22-23 °C )
                                                            - max de jour : 29,1°C ( sonde a hauteur des                                                                                   apex à la lumière )
- Hygrométrie ces 10 derniers jours : - min de jour : entre 43 et 51 %
                                                           - max de nuit : entre 61 et 78 ( au dessus de 70 pendant 3                                                              jours f+31 à f+33
- Extraction utilisée: 290 m3 / h ( rejeté à l'extérieur )

- Ventilation utilisée: - intracteur 190 m3 / h  ( prend l'air de la pièce )
                                - 3 ventilateurs clips diam 15 cm : - 1 face à la lampe

                                                                                      - 1 au niveau des apex

                                                                                      - 1 au niveau des pots (un peu plus haut) 
- Cycle d'extraction et de ventilation: 100 % ; 24 / 24




Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Gold label light mix

- Taille des pots: 12 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Biobizz bio heaven, bio grow, bio bloom, top max et root juice pour le début de croissance

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

F+6 : 3L d'eau / pot

F+11 : 3L d'eau / pot + 2ml/L bio heaven + 2ml/L bio grow + 1ml/L bio bloom + 0,5ml/L top max

F+16 : 3L d'eau / pot

F+19 : 3L d'eau / pot + 2ml/L bio heaven + 1ml/L bio grow + 2ml/L bio bloom + 1ml/L top max
F+23 : 2L d'eau / pot  ph rectifié à 5.8 et eau ayant reposé 48h 

:excl: avant F+23 arrosage avec de l'eau en bouteille ph6 car je n'avais pas encore de testeur  :excl:

F+27 : 2,4L d'eau + 2ml/L bio heaven + 3ml/L bio bloom + 1ml/L top max ; ph à 5,8

F+30 : 3L d'eau + 2ml/L bio heaven + 2,5ml/L de bio grow ( car vieilles feuilles jaunissaient                    encore)

F+34 : 3,3L d'eau + 3ml/L bio heaven + 1ml/L bio grow + 3ml/L bio bloom + 1ml/L topmax




Pièces jointes :

post-829707-0-39186000-1407937087_thumb.jpg

post-829707-0-92985800-1407937089_thumb.jpg

post-829707-0-82965800-1407937092_thumb.jpg

post-829707-0-93632300-1407937094_thumb.jpg

post-829707-0-54067600-1407937097_thumb.jpg

 

Les feuilles qui sont tombées juste au touché  :wacko:

post-829707-0-07326100-1407937106_thumb.jpg

 

Dans l'espoir que vous puissiez m'aider à prendre les bonnes décisions pour mener cette culture à terme  :respect:

Bonne journée.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert donc mon avis n est pas parole d evangile mais je pense que tu t es auto-diagnostiquer correctement. Ca ressemble a une carence en azote et a une anthracnose par dessus. Attends d autres avis pour etre sur et surtout ne charge pas en azote maintenant ca risque de nourrir l anthracnose.

 

En stretch il ne faut pas negliger l apport en azote car elle en consomment enormement maintenant tu ne te feras plus avoir.

 

Petite edit pour pas faire de double post je plussoie Pomd ta presentation est parfaite.

Bon Grow

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet,

 

Un exemple de présentation ton post diag sa fait plaisir, certain devrait s'en inspirer...

 

Et en plus tu t'es diag correctement. :)

 

Donc manque d'azote, en light mix tu aurais du engraisser plus tôt. Surtout les produit biobizz qui sont légers, tu peux même engraisser à chaque arrosage (attention à ne pas faire en minéral ).

 

Bon par contre je vois que tu essais de corriger le tire en rajoutant de l'azote, malheureusement c'est trop tard, je ne vais pas rentrer dans les détails mais l'azote assimilé n'ira pas dans les feuilles mais dans les têtes, d’où leur allongement, bud flufy.

 

Si tu veux faire quelque chose, c'est un apport d'azote en foliaire.

 

De plus ton hygrométrie un poile élever à favoriser l'apparition de fongiques.

 

Donc la essais d'enlever les feuilles attaquer, sa ralentira la prolifération. 

 

Bon grow, tchouss.

Modifié par Pomd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- je pense que tu t es auto-diagnostiquer correctement. Ca ressemble a une carence en azote et a une anthracnose par dessus

 

2- ne charge pas en azote maintenant ca risque de nourrir l anthracnose.

 

3- En stretch il ne faut pas negliger l apport en azote car elle en consomment enormement maintenant tu ne te feras plus avoir.

 

4- Petite edit pour pas faire de double post je plussoie Pomd ta presentation est parfaite.

Bon Grow

 

Pwet,

 

5- Un exemple de présentation ton post diag sa fait plaisir, certain devrait s'en inspirer...

 

6- Et en plus tu t'es diag correctement. :)

 

7- Donc manque d'azote, en light mix tu aurais du engraisser plus tôt. Surtout les produit biobizz qui sont légers, tu peux même engraisser à chaque arrosage (attention à ne pas faire en minéral ).

 

8- Bon par contre je vois que tu essais de corriger le tire en rajoutant de l'azote, malheureusement c'est trop tard, je ne vais pas rentrer dans les détails mais l'azote assimilé n'ira pas dans les feuilles mais dans les têtes, d’où leur allongement, bud flufy.

 

9- Si tu veux faire quelque chose, c'est un apport d'azote en foliaire.

 

10- De plus ton hygrométrie un poile élever à favoriser l'apparition de fongiques.

 

11- Donc la essais d'enlever les feuilles attaquer, sa ralentira la prolifération. 

 

Bon grow, tchouss.

Salut Franciskuntz et Pomd,

 

Tout d'abord merci pour vos interventions à ce sujet  :plus:

 

Réponses : 1 et 6- C'est grâce aux guides, forums et aux personnes qui suivent mon Jdc  :respect:

                   2- C'est bon à savoir comme info, je prends  ;) merci. ( trop tard pour moi, j'ai engraissé au grow les 2 derniers arrosage.

                   3 et 7- Cette culture me fait une bonne expérience ( on apprend de ses erreurs )

                   4 et 5- Merci les gars, c'est le minimum de respect à avoir envers ceux qui consacre du temps pour faire vivre cette section diag et nous aident ( nous les relous avec nos erreurs de débutants :boulet1:  )

                   8- Oui, j'ai lu sur ce site qu'à partir de la fin de stretch les racines n'assimilaient plus beaucoup d'azote. Mais si ça peut freiner la carence...

                   9- Je n'ai pas de produit pour ça mais si c'est indispensable, je devrais me débrouiller...

                   10- Je plaide coupable  :boulet1: n'étant pas équipé pour faire face à ce genre de problème  :blush:  mais ces derniers jours ça s'est stabilisé à max 55% la nuit ce qui est déjà mieux.

                   11- Je vais faire ça avec parcimonie car elle n'est plus fort touffue ( comme vous l'avez vu sur la photo ) dû à ma première erreur : l'élagage  :wacko:  :blush:

 

:icon_confused: Pensez-vous que je puisse finir cette culture sans apport foliaire ?  :icon_confused:  Je sais que c'est pas évident à estimer et que c'est moi qui devrait avoir la réponse mais si quelqu'un a déjà fait ou vu une expérience similaire n'hésitez pas à réagir.

Vais donc aller faire une petite manucure avant l'heure  :plol:

 

Encore merci, bonne soirée et bon grow

A+ 

Modifié par nicoze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

T inquietes on a tous fait des erreurs de debutant relous(d ailleurs il m arrive encore d en faire XD)mais c est un plaisir de repondre quand c est aussi bien fait. Et ne vas pas croire que c est la moindre des politesses, tu verras que pour beaucoup sur ce site, c est loin d etre le cas.

 

Alors a +38 de flo,perso pas de spray folliaire remettre de l azote aussi pres de la fin je sais pas si ca servira a grand chose et j aurais trop peur d alterer le gout. Les feuilles qui te reste pourrais suffir.

 

Maintenant le vrai probleme c est l anthracnose faut couper toutes les feuilles atteinte et appliquer un"pansement" de souffre (il me semble, a verifier) apres a voir si tu peux en appliquer en flo.

 

Donc voila le probleme va etre l anthracnose si beaucoup de feuilles sont atteintes ca risque de serieusement compliquer la chose. Juste la carence en azote sans apport foliaire tu vas au bout meme si c est pas optimum mais si tu as de l anthracnose sur bcp bcp de feuilles ca le fait pas trop

 

Voila apres ca reste que mon avis et je ne pretends pas tout savoir mais j espere quand meme avoir pu t aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

 

Voici des nouvelles, un peu tardive  :blush:.

 

Après une coupe minutieuse de toutes les parties atteintes, je peux dire que je suis sauvé jusqu'à la fin de flo  :applaus:

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce diagnostique  :supair:

 

Bon grow à tous et longue vie à la croix rouge cannabique  :plus:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.