[Résolu]Apex qui sèche avec les feuilles vrillées ( Outdoor )


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: violator kush ( barney's farm )

- Age: cro + 100 et flo + 10

- Partie atteinte (apex et  feuilles du sommet):

- Date d'apparition du problème:4/5 jours

- Evolution du problème et de la plante: l'apex ne pousse plus beaucoup, les feuilles du sommet se vrillent et finissent par bruler. Les branches secondaires normalement


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: 

- Température et météo: beaucoup de pluie et nuageux

- Type de sols: pleine terre avec 150 litres de all mix de biobizz

- Fréquence d'arrosage: Toutes les 10 jours. Beaucoup de pluie ce mois de juillet





Terre

- Taille des pots:150 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas engraissé, j'ai vaporisé de l'aga grow en foliaire une fois il y a 10 jours ( pas top )

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: beaucoup d'eau avec la pluie

 

 

 

 

Bonjour ! je reviens une nouvelle fois pour vous demander un peu d'aide ( surtout que c'est l'apex ça ferait ch... de la couper quand meme ! ). J'ai repalissé à 90 degré l'apex il y a 8/10 jours. Depuis, le stretch à bien commencé sur les secondaires mais la sommité et quelques branches en dessous semblent ne plus bien pousser. Pour finir le tout, les feuilles du haut se retournent, se rétractent et crament. Pour préciser, je ne traite pas mes plantes.

 

Coté pistes :

-j'ai vaporisé de l'alga grow il y a 8/10 jours car trop de pluie pour engraissé par le sol, qui est bien rincé de ses nutriments. Mes autres plantes et les branches secondaires ont apprécié. 

 

- palissage de l'apex a 90 degré avant l'apparition du problème.

 

- il y a 15 jours j'ai coupé une branche basse qui fanait toute seule dans son coin. J'ai fait ça assez à l'arrache, peut-être qu'une maladie ou bestiole se soit introduite.

 

- mon grow shop penche pour un insecte qui s'est mit dans la tige du haut, et me conseille de couper 40 cms et quelques branches de ma plante.

 

Merci de m'avoir lu, et si vous aviez la réponse cela serait pas mal pour moi   :roll: . Ca m'embête un peu de devoir couper cette partie.

 

Bonne soirée.

 





Pièces jointes :

 

post-816977-0-51209900-1407962139_thumb.jpg

post-816977-0-70462500-1407962156_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Inspecte le tronc de l'apex attaqué, possible qu'une ou plusieurs larve de pyrale ce sont introduite dans ton tronc. Regarde bien si tu ne vois pas de trou.

 

pyrale.jpg

 

Ce qui serait bien c'est de nous faire une photo plus proche de l'apex attaqué.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un terrible doute me vient. Et si c'était le fusarium ? Comme j'ai déjà eu une branche basse bien malade que j'ai du couper. Mais je comprends pas pourquoi l'apex est touché et pas les branches secondaires avant.

 

Je commence à flipper sévere là !

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je suis ton topic sans etre intervenu jusque la parceque je n aurais pas su t aider mais j avoue que ton probleme titile ma curiosite. Je ne pense pas que ce soit le fusarium, a ma connaisance ca fait pas vriller une apex comme ca. Ca a plutot tendance a faire tomber les feuilles vers le bas pas a les faire se replier vers le haut.

 

Je m y connais pas autant que Pomd mais je pense qu il est plus dans le vrai. Inspecte bien le tronc a la recherche de trace de bestiole et fais nous des photos please.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FrancisKuntz, merci de ton soutien ! Pas facile de prendre de bonnes photos avec un téléphone soyez indulgent sur la qualité  ;-)

 

 

A votre avis faut amputer en urgence ?

Merci encore.

a+

 

post-816977-0-25473200-1408030068_thumb.jpg

post-816977-0-11886800-1408030080_thumb.jpg

post-816977-0-61220500-1408030090_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas remarqué de trou dans le tronc, quelques fentes dû au pinçage qui se sont refermées mais rien de bien suspect à part ces traces noir qu'on peut voir sur la dernière photo.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso dans le doute je couperais. Meme si c est l apex ca va fortifier les secondaires du coup et sa compensera. Apres attends le passage de Pomd qui sera de meilleur conseil que moi.

 

Pour les photos t inquiete c est tout a fait correct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pareil dans le doute je couperais et je disséquerais le truc bien comme il faut pour voir si il n'y a vraiment rien dedans.

Quasiment sur il y a une attaque d'insectes ou un fongique dans une plaie c'est possible.

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, d'abord merci d'avoir prit le temps de répondre. Alors j'ai coupé ce soir pour éviter une éventuelle propagation. Ca fait chier ça aurait fait de jolies buds !! J'espère juste que ça va pas trop stresser la plante qui rentre en flo.

 

J'ai ouvert la tige principal et je n'est rien trouvé de particulier. A part des taches marron qui résultent du pinçage un peu trop fort surement.

 

Sinon j'ai un gros doute ( encore une fois ! ), le haut de la tige était pleine à l'intérieur et à l'endroit ou j'ai coupé ( 40 cms ) il y avait un tout petit trou. Est-ce la trace de ce fameux pyrale, ou est-ce normal s'il vous plait ? Ça commence juste en dessous d'un gros nœud ( à cause de plusieurs pinçage au même endroit )

 

Merci Bonne soirée.

post-816977-0-69746700-1408042991_thumb.jpg

post-816977-0-97179700-1408043014_thumb.jpg

post-816977-0-65227900-1408043035_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Peut-être une piste:

 

 

Les agents pathogènes qui causent les maladies du flétrissement envahissent les tissus vasculaires de la plante et empêchent le transport de l'eau vers le feuillage dans le xylème, provoquant ainsi le flétrissement des tiges et des feuilles2.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_du_fl%C3%A9trissement

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto, toujours de bons conseils merci ! Toute façon, c'est coupé il y a plus qu'a esperer que ça s'arrête là. Je croise les doigts !! Une question me turlupine, après le noeud où j'ai coupé, la tige était pleine à l'intérieur ( xylème si j'ai bien suivi ) alors que en dessous du noeud il y avait un petit conduit creux. C'est pour ça que l'eau n'arrivait plus à la sommité à votre avis ?

 

Desolé de ces questions rudimentaires, mais je débute dans la culture.

 

a++

Modifié par Jublabla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'est pas rare de trouver des plantes de cannabis avec des tronc et branches creux, et ce n'est pas un problème.

 

Je ne pense pas que ce soit ton soucis, sauf si cela a été creusé par une pyrale mais visiblement non.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.