[Résolu]Besoin de vos avis !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: White Widow et Special Queen

- Age:152 jours chacune

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles décolorees + feuilles qui sechent et tombent

- Date d'apparition du problème:2 aout




Outdoor (en extérieur)

- Région: belgique

- Température et météo: tout le mois d aout est pourri +ou- 19 degrés beaucoup de pluie

- Type de sols: en pot

- Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau pour geranium


- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : purin d orties pour croissance et purin de consoude pour floraison ( pas encore utilisé)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par semaine 2 grands verres à eau

 

 

Salut à tous ! Je crée ce sujet car je suis inquiet au niveau de ma floraison vu l' état de mes 2 plantes et l état de la meteo de ce mois d' août. Pourriez vous me donner votre avis car je commence a stresser ! Les plantes recoivent 12 heures de lumiere et de nuit depuis le 5 aout et je n ai aucun changement mis a part de plus en plus de feuilles qui jaunissent et tombent. Que me conseillez vous de faire et quel est votre avis sur mes plantes ? Dois je faire une taille , refaire un palissage ou autre ? Que pouvez vous me conseiller a ce stade et vu le manque de soleil suis je dans la merde ? Merci à vous !!!!post-830084-0-17033500-1408123013_thumb.jpgpost-830084-0-28989500-1408123029_thumb.jpgpost-830084-0-80773000-1408123041_thumb.jpgpost-830084-0-72575200-1408123052_thumb.jpg

 

Modifié par deejayndf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse animalxxx non 2 verres a eau par semaine c l engrais (purin d ortie) et j arrose avec de l eau dès que c est trop sec pour l instant moins car il pleut tout les jours ! Si j agit pour stopper cette carence suis je encore dans de bonnes conditions pour une bonne récolte (si le soleil revient) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deejayndf

 

Ok pour la carence en N mais 2 choses me préoccupent davantage chez toi : tes variétés et ton terreau.

 

Tu as choisi 2 variétés assez sensible à la moisissure et tu risques d'avoir du mal à les mener à terme en Belgique. D'ailleurs, Royal queen déconseille la Spécial queen à cette latitude.

Prévois de les mettre sous une serre bien ventilées en fin de flo afin d'éviter au max les moisissures.

 

Ton terreau est un terreau pour géranium ce qui n'est déjà pas conseillé. De plus, la pluie réccurente a du déjà bien tasser le terreau auquel tu n'as rien rajouté (coco, perlite, vermiculite ...) et qui aurait permis une meilleure aération et un meilleur drainage de ton substrat.

Le risque d'ici la fin de flo c'est que tu auras du mal à arroser la motte qui sera trop compacte et l'eau va donc s'écouler directement par le fond des pots. Tes plantes auront donc du mal à boire et à assimiler les nutriments et tu risques un étouffement racinaire.

 

A la bonne tienne  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.