[Résolu]Problème feuilles qui fanent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Aucune idée

- Age: Quelques mois

- Partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines

- Date d'apparition du problème: Depuis peu

- Evolution du problème et de la plante: S'aggrave de jours en jours


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Hauteur 114 cm, profondeur 49 cm, largeur 64 cm 

- Lampe utilisée: Lampe chauffante 150 Watts

- Distance lampe/plante: Environ 36 cm

- Température: 25 degrésf
Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreaux bio

- Taille des pots: 19 cm environ 3 litres

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Spray tous les 2 jours 



Pièces jointes :

140826113049217333.jpg

140826113259358015.jpg1409087552-20140826-225945.jpg1409087581-20140826-225949.jpg1409087583-20140826-225958.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On va faire simple et court : jette tout, vas lire les guides pendant quelques temps, vas acheter du vrai matos, après on verra..

 

C'est con d'avoir gaché des mois pour rien, mais bon, fallait se renseigner avant non?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant mais je crois bien que tes lumieres ont été trop loin durant toute la croissance? car il a cherché a monté et monté sans faire de branche vraiment. 

 

Du moins c'est ce que je crois ! Quel type de lumiere ?

 

 

(J'ai moi meme des probleme si tu veut aller voir plus bas ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plante je les eu il y a 1 semaine elle été déjà presque morte  elle vivé dans un champ ... elle été écrasé plein de branche cassé ...  j'ai acheter une serre une lampe 150w chauffante a ''UVA c'est ce que on achète pour les lézard ect... ''  j'ai aussi acheter le film isolent pour reflété la lumière ect...

J'ai acheter des graines aussi pour faire poussé ... je suis près a tout acheter pour cette plante, sa me fait chier quel créve je connais un pote qui fait pousser avec rien dutout juste deux néon mes bon voilà moi je veu faire un truc bien de plus j'ai de l'espace chez moi et je fume donc voilà pourquoi pas ce lancer la dedans 


La petite serre je les acheter tout a l'heure avec le film isolent sur la photo c'est pas bien mi en place par ce que j'ai quitter tard du boulot j'ai preferé de la mettre mieu pour cette nuit et voir demain si je peu tout bien mettre en place pour que tout soi bien fixé ect... 

Modifié par C4ARBU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plante je les eu il y a 1 semaine elle été déjà presque morte  elle vivé dans un champ ...

 

Tu l'as déterré?

 

 

j'ai acheter une serre une lampe 150w chauffante a ''UVA c'est ce que on achète pour les lézard ect... ''

 

Depuis quand une plante est un lézard? Bref, jette tout et vas lire les guides²

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui détérré mes je les apeine touchez elle c'est enlevé presque tout seul de la terre elle pousser allongé dessus il y avait une planche en bois ... bref je pense avoir fait pour un bien si tu ne souhaite pas m'aidez il y a pas de soucis comme j'ai dit je suis près a acheter du matos c'est pas un problème sa mes je ne suis pas près a jetter cette plante surtout je pense quel est mieu ou elle est maintenant mes bon ...

 

'' ce weeken j'ai été a Amsterdam le magasin qui ma vendu les graines j'ai parler avec lui il ma envoyé dans un magasin et ma dit de prendre cette lampe la ''   du coup quand je suis rentré je les mis directe sous cette lampe sa fait 4   5 jour quel est sous la lampe sinon elle été sans soleil '' je vie dans le NORD et en ce moment il pleut énormément et pas de soleil '' 

Modifié par C4ARBU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite un amis a un champ a lui il fesait poussé dans son hangars et on a fait le tour et on a vus sa il ma dit bha tien prend la il ne s'avez méme pas quel y été ...sinon il l'aurait jeter donc je les pris directement ... bref je ne vois pas pourquoi que tu demande sa mes bon si tu veu s'avoir il y a pas de soucis ...

Modifié par C4ARBU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut carbu,

 

Si il te demande à qui était la plante c'est parce que de la façon dont tu racontes, on a l'impression que tu es tombé sur la plante d'un gars qui faisait pousser en guerilla et que tu te l'es appropriée... Et les voleurs de plants ne sont pas bien vus ici  :fouet:

 

Si ça tombe c'est bien le cas, mais si c'est  sur la propriété privée d'un de tes potes...

 

J'ai par contre du mal à croire que le gars de la seedbank t'a dit d'aller acheter une lampe chauffante (ou tu as peut-être mal compris). Tu peux utiliser différentes sources de lumière (dont les néons) mais la lampe chauffante n'en fait pas partie. 

Tu ferais bien de suivre les conseils plus haut et de commencer par aller lire les guides.

 

Vu la tronche de ta plante, même si c'est un peu malheureux, je ne m'acharnerais pas trop avec, même si elle est relativement grande et que tu arrives à la récupérer, tu n'auras jamais grand chose dessus, ta plante elle est morte là...

Hormis ton problème de lumière, il y a clairement un excès ou une carence en quelque chose (j'ai la flemme d'aller lire le guide excès et carences pour te dire précisément).

 

Enfin bref, pour résumer, même si c'est un peu brutal, je rejoins animalxxx dans son diagnostic et l'application à en faire ==> jette ça, va vite lire un max de guides, achète le matos adéquat (tu trouveras tout dans les guides) et tu arriveras sans doute à quelque chose avec tes petites (la grande, c'est du temps et de l'argent perdu et en plus il vaut mieux avoir des plantes du même âge ensemble étant donné que la croissance et la floraison exigent des temps de lumière différents).

 

En espérant t'avoir aidé  :-P

 

ps: si ça se trouve, ton plant c'est du chanvre..

Modifié par sharkozzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais jette ca, par pour faire les grosses tes qu'on dis ca, cest parce que honnetement tu vas perdre du temps pour rien avoir en bout de ligne... mais tu es deja lance alors retourne a dam achete des graines, une nouvelles lumieres et tout ski te faudra et lance une culture de pro. Tu vas avoir du plaisir a voir ca evoluer et encore plus a deguster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non mais sérieusement, tu veux vraiment garder ça ? 

 

Aprés, tu fais ce que tu veux. Mais si tu lances des graines, tu vas être embêter pour mettre la lampe à la bonne hauteur à cause de cette plante. Et si tu comptes attendre de récolter cette plante avant de lancer les graines, tu dépenseras de l'electricité pour rien et tu vas perdre du temps.

 

Franchement, prends le temps de lire les guides et autres car là trop de choses ne vont pas:

La lampe pas adaptée, on n'arrose pas au spray, pas d'extraction d'air, pas de ventilation... 

 

En plus, cette plante est inconnue donc comme dit sharko cela peut être du chanvre ou un mâle ou un herma. Donc ces cas, rien à attendre.

 

C'est de la torture de garder une plante comme cela en vie.

 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci a tous la plante je vais la jeter et recommencer tout au début j'ai les graines qui son déjà en terre hier il avait les racines '' Amazing haze '' femelle  https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171 j'ai lu le guides la hier et c'est vrai que c'est mieu de commencé des le début  je vais aller chercher un ventilo puis une lampe MG "envirolite" 200 W, spectre "Rouge" puis un thermo et voilà 

 

Modifié par C4ARBU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

 j'ai les graines qui son déjà en terre hier

 

C'est un peu comme si tu avais allumé le barbecue avant même d'acheter la viande!

 

 

 

je vais aller chercher un ventilo puis une lampe MG "envirolite" 200 W, spectre "Rouge" puis un thermo et voilà 

 

Ben non pas voilà  :roll:

 

Il te faut un extracteur d'air afin d'évacuer l'air vicié de ton placard avec une intraction passive.

Le ventilo va brasser l'air mais pas le renouveller. Si on t'enferme dans une boite avec un ventilo, ce n'est pas ce dernier qui te permettra de respirer au bout d'un moment. Ben pour les plantes, c'est pareil.

Tu peux éventuellement laisser le placard ouvert en croissance car dans cette période, peu importe les pollutions lumineuses mais pas en floraison ou il faudra le noir absolu pendant les 12 heures de nuit. Donc extracteur d'air surtout dans un placard de 49 x 64.

 

As tu pensé aux odeurs en flo ? Si ce n'est pas un problème, ok, mais sinon filtre à charbon.

 

Le thermo, pense à le prendre aussi hygromètre.

 

Privilégie aussi un bon terreau, de préférence de growshops. C'est bête d'investir dans du matos, des graines, de l'electricité, du temps pour économiser quelques euros euros sur un bon substrat.

 

Avant de lancer tes graines, tu aurais du prendre le temps de faire mûrir ton projet et ensuite agencer ton placard.

Maintenant que c'est fait, à toi de faire au mieux pour tes petites, avec la mine d'or de renseignements qu'il y a sur ce site, pour qu'elles te donnent le meilleur.

 

A plus

Modifié par w.mount
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ta plante elle a 4 secondaire tout a ete coupe tigage enorme et tu t obstine a la garder coupe et jette moi ca

 

Et on grow pas avec une lampe et un ventilo fin bref faudrait peut etre aller lire d jdc des guide etc et s informer un minimum sur comment faire vivre une plante

 

 

Arrosage au spray tu m explique le systeme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami! 

 

Un ptit conseil, prend ton temps, et arrete de griller les étapes.... J'etais comme toi, fou, impatient, et je voulais récolté dans la semaine... Mais on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémiere! J'ai lu Cannaweed pendant 1 ans avant de me lancer, et mon premier post je l'ai fais aprés achat de tout mon matos qui je pense est "correct".... Alors prend le temps de lire, comprendre, sinon, toutes tes graines n'iront pas jusqu'au bout... 

 

Peace! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà j'ai lus plusieurs guides et un amis a moi qui d'ailleur fait également poussé '' je ne le savé pas '' et la il me dit pareil jette tout lit les bouquin nananinanana il ma expliqué plein de truc donc il ma fait des boutures avec et maintenant il son en forme bien droite ectt j'ai changer d'ampoule elle chauffé trop bref je me suis renseigné et je continue ! et je vous tiendrai au courrant des évolution merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.