[Résolu]Extrémitée des feuilles jaune, feuilles qui pointent vers le bas, taches brunes...


Invité D3WEED

Messages recommandés

Invité D3WEED

Hey !

Avec tous mes problèmes de culture je vais bientôt pouvoir avoir un forum dédié :roll:

 

 

- Variété: Big bud

- Age: Flo+57

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Évolution du problème et de la plante: augmentation des feuilles atteintes


Outdoor (en extérieur)

- Région: Parisienne

- Température et météo: nuageux

- Type de sols: All mix

- Fréquence d'arrosage: Pas d'arrosage depuis 1 semaine, que du foliaire car je pensait a un sur-arrosage


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All mix

- Taille des pots: 18 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 6 jours avec les doses indiquées par le fabriquant

 

 

 

Alors je pense éventuellemnt une carence en azote ou un sur-engraissage ou un sous-arrosage mais le terreau est encore bien humide à mon gout

Pièces jointes :

post-830297-0-03123400-1409320449_thumb.jpg

 

post-830297-0-14808600-1409320459_thumb.jpg

 

post-830297-0-31651800-1409320473_thumb.jpg

 

post-830297-0-75455800-1409320484_thumb.jpg

 

post-830297-0-79196200-1409320493_thumb.jpg

 

post-830297-0-63554400-1409320504_thumb.jpg

 

 

Merci de m'éclairer

 

Peace !
 

Modifié par D3WEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED

Hello !!!!

 

C'est un sur engraissage pour moi.Un bon rinçage et sa repartira . 

@+

Oui c'est possible, c'est apparue seulement sur les plantes que j'ai rempotées, quand racines ont atteintes le terreau neuf, ca a du leur faire un p'tit choque :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Bon ba malgré un bon rinçage + 1 fois pulv d'eau osmosée sur feuilles la situation ne change pas et à même tendance à atteindre d'autres plants et a empirer, je me demande si il ne s'agit pas d'une carrence en azote suite au stretch de mes plants car les deux plus jeunes qui viennent de finir le stretch présente à leur tour les même symptômes

 

Les plus anciennes :

post-830297-0-52054100-1409673325_thumb.jpg

post-830297-0-97546200-1409673340_thumb.jpg

post-830297-0-31069000-1409673363_thumb.jpg

post-830297-0-31104500-1409673389_thumb.jpg

post-830297-0-06868200-1409673448_thumb.jpg

post-830297-0-37529000-1409673533_thumb.jpg

 

 

Le plus jeune mais aussi le plus grand qui contrairement aux autre a grandit directement en 6L contrairement à 18L pour les autres, il n'a été engraissé qu'une fois :

 

post-830297-0-83033000-1409673609_thumb.jpg

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu la couleur de tes plantes, on peut exclure la carence en N...Tu arroses tous les 6 jours à l'engrais ? Combien d'eau par plante ?

 

C'est quoi cette couleur grise sur ta terre ? De la moisissure ?  Je me demande si tes plantes sont suffisamment aérées dans ta serre....peut être une piste .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Le gris c'est de la cendre de bois pas de la moisissure :)

Oui tous les 6 jours avec la gamme biobizz

Dans les pots de 18 je met 2 litres et 1 litre dans ceux de 6.

 

La question de l’aération est une piste envisageable, avant d'avoir une magnifique attaque de mouches et thrips, deux cotés de la serre restaient en permanence ouverts mais suite aux attaques et pour minimiser les odeurs, la sert est restée fermée avec ventilateur à l’intérieur qui tournaient en permanence pas en direction des plantes

 

Peace

Modifié par D3WEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok autant pour moi...Tu devrais arroser à l'eau claire de temps en temps, genre un arrosage sur 3, et arroser un peu plus pour que ta motte soit entièrement hydratée,  quitte à attendre plus longtemps si besoin entre chaque arrosage...

 

Je pense que ta ventilation est insuffisante aussi, si tes plantes mettent 6 jours à boire leur 2 L. Essaye de laisser un petit courant d'air .

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok autant pour moi...Tu devrais arroser à l'eau claire de temps en temps, genre un arrosage sur 3, et arroser un peu plus pour que ta motte soit entièrement hydratée,  quitte à attendre plus longtemps si besoin entre chaque arrosage...

 

Je pense que ta ventilation est insuffisante aussi, si tes plantes mettent 6 jours à boire leur 2 L. Essaye de laisser un petit courant d'air .

 

Bon courage

Enfaite j'arrose deux fois par semaine, 1 fois eau clair et une fois engraissée, je vais suivre tes conseilles en espérant qu'elle ne meurent pas mes petites :'(

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 


- Fréquence d'arrosage : Tous les 6 jours avec les doses indiquées par le fabriquant

 

 

Ah mais si tu brouilles les pistes aussi...^^  T'inquiètes elles vont pas crever...Arrose plus (environ 20% de la taille du pot ) laisse bien sécher avant d'arroser, ton pot doit être léger, et ventile bien tout ça et ça devrait le faire...

 

Vas y mollo sur le grow et commence le bloom si c'est pas déjà fait...

 

++

 

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re

 

- Fréquence d'arrosage : Tous les 6 jours avec les doses indiquées par le fabriquant

 

 

Ah mais si tu brouilles les pistes aussi...^^  T'inquiètes elles vont pas crever...Arrose plus (environ 20% de la taille du pot ) laisse bien sécher avant d'arroser, ton pot doit être léger, et ventile bien tout ça et ça devrait le faire...

 

Vas y mollo sur le grow et commence le bloom si c'est pas déjà fait...

 

++

 

 

 

 

Je pensait que cette partie était reservée à la fréquence d'arrosage avec engrais :P

J'y vais déjà mollo avec le grow, j'ai commencé depuis longtemps le bloom et le top-max !

J'ai mis un ventilo qui souffle depuis l'exterieur vers l'interieur pour avoir un bon flux d'air :)

 

A et j'ai aussi une dernière question, lorsque j'arrose beaucoup il y a vraiment beaucoup d'eau qui s'écoule par le pot, c'est normal ou bien ?

 

Merci pour tout

 

Peace

Modifié par D3WEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 


 

A et j'ai aussi une dernière question, lorsque j'arrose beaucoup il y a vraiment beaucoup d'eau qui s'écoule par le pot, c'est normal ou bien ?

 

 

Non c'est pas normal...Soit tu arroses trop vite, soit ta terre est trop sèche ou les 2 ! Un léger drain est néanmoins normal et signe que tu as bien arrosé toute la motte, ce qui me semble impossible au vu des quantités que tu apportes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

Je reviens avec le même problème qui empire, toutes les feuilles sont maintenant vertes très clair avec beaucoup de taches jaunes et les feuilles recroquevillées vers le bas. Voici les deux plus touchées  :

 

 

post-830297-0-53312300-1410614943_thumb.jpg

post-830297-0-54578200-1410614967_thumb.jpg

 

Je les aient arrosées seulement à l'eau clair depuis le début du problème.

Dernier arrosage il y a 1 semaine, elles ont été pulv avec purin d'ortie il y a une semaine également.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes plantes ne ressemblent pas à des big buds !

as tu essayé l'arrosage par immersion? tu immerges tout le pot dans une bassine haute et tu laisses 5 bonnes minutes. et tu recommences quand la terre a bien  séché, pas avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes plantes ne ressemblent pas à des big buds !

as tu essayé l'arrosage par immersion? tu immerges tout le pot dans une bassine haute et tu laisses 5 bonnes minutes. et tu recommences quand la terre a bien  séché, pas avant.

Pourtant ca l'est :) C'est vrai qu'elles sont très moches :zzz:

Celle ci est la plus belle des 4 grandes :

post-830297-0-61356300-1410616901_thumb.jpg

 

 

Et ces deux là sont les plus belles de toutes mais plus jeunes :

post-830297-0-89019400-1410616917_thumb.jpg

 

 

Non je n'ai jamais essayé ? je devrais ? que cela m'apporterait ? :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.