[Résolu]problème de tronc et branches


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: inconnue mais une indica (sûrement dérivé de skunk) et une sativa

 

- Age: flo + 15 / 20 environ

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tronc, branches

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines environ

 

- Evolution du problème et de la plante: le problème s amplifie au fil du temps

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: paca

 

- Température et météo: grosse chaleur, vent, peu de pluie

 

- Type de sols: terreau universel

 

- Fréquence d'arrosage: 1 jour sur deux et tous les 2/ jours depuis 1 semaine et quelque car le temps se refroidit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

 

- Taille des pots: 20 litres il me semble

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : alga grow puis alga Bloom, vita race et green sensation (quantitees indiqués sur le papier d utilisation)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 litres par plante tous les 2 jours environ

 

 

 

Pièces jointes : je n ai pas de photo aujourdhui mais j en prendrai demain si necessaires

 

 

 

Bonjour je vous explique mon problème :

 

Tout d abord je ne sais pas si c est une maladie ou un nuisible

Tout a commencé sur le plant le plus avancé en âge (1 semaine et quelque de plus), le tronc était, entre la terre et le premier étage, comme "épluché" c est à dire que la couche verte du tronc s enlevait et laissait apparaître un tronc couleur bois. Le problème a commencé à monter sur le tronc petit à petit et à atteint les branches. La couche verte "s épluche" au fur et à mesure entraînant la chute des branches

Le problème est ensuite apparu sur le deuxième plant qui est à côté et il commence à y avoir des branche qui se cassent. Je les maintient attaché mais tout ça est très fragile

Je m inquiète beaucoup car mon plant le plus atteint peine à tenir debout et je ne m etonnerai pas de le trouver couché demain suite au vent.

Sur la plante j ai remarqué la présence de cicadelles grises, 6 ou 7 par plants.

De plus mes plants ont été envahis par les fourmis mais le problème à été résolu grâce à de l insecticide

 

Je prendrai une photo demain pour vous la montrer, merci à ceux qui prendront la peine de M aider et n hésitez pas à me demander des précisions que j aurais pu oublier. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aimerai ajouter que les branches se cassent car la couche verte du tronc s enleve à l intersection branche/tronc jusqu'a ce que la branche casse. J aimerai aussi savoir s il est possible qu une branche très fragilisé mais qui n a pas encore cassé puisse survivre encore 3 semaine si je la maintien attachée au tronc ?

Ce qui arrive à mes plantes est un mystère pour moi ça M inquiète beaucoup et je prendrai en comptr chaque pistes merci beaucoup le temps est compté pour mes bébés :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

T'es sur que la terre est sèche quand t'arroses? Et vires les billes d'argiles en surface.

 

On dirait un champignon, ptet fusariose ou autre merde en 'iose' . Ca m'étonnerais pas que si tu tires ta plantes, les racines vont lâcheren 2 secondes.

 

Toto, tu confirmes? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

et juste un petit conseil qui n' a rien avoir avec ton problème mais qui aidera tes plantes a donner leur max:coupe toutes ces petites poussent en bas de ta plante car ça va pas donner grand chose et ta plante use de l'énergie pour rien.. et les billes d'argiles aussi pas bon

après pour ton problème je peux pas t'aider j'ai jamais vu ça

a plus et bon grow

Modifié par cannajekif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mieux, un champignon remonte le long de tes plantes et comme animalxxx je serais curieux de voir ce qu'il reste du système racinaire.

 

Malheureusement y'a rien à faire, bruler les plus malades pour esperer sauver les moins atteints.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'avoir répondu

 

Pour les racines j'ai déjà essayé de tirer sur le tronc et c'est très bien tenu 

La terre est sèche au dessus quand j 'arrose mais c'est possible qu'elle soit encore humide plus profondément je vérifierais 

 

J'ai mit de l'insecticide au cas ou c'était un insecte il y a 3 jours et depuis on dirait que ça n'a pas vraiment évolué c'est bizarre  

Si c'est un champignon est-ce que je peux faire en sorte qu'il parte ? Ou du moins limiter les degats le temps de récolter car il reste 3 semaines/1 mois

 

Aussi si je fume les têtes d'une plante avec ce champignon si c'en est un, y a t-il des risques ? 


Après vous pensez que ça peut être un animal (même si je trouverai ça un peu bizarre)? Car j'avais de petites boutures qui se sont fait arraché et aussi quelques branches mais il y a un peu plus longtemps

 

J'ai oublié aussi de dire que les tiges de certaines feuilles sont rouges et aussi sur la feuilles les genre de rainures le sont aussi je sais pas si y a un rapport mais je prefere le dire quand même ^^

 

beaucoup de questions ^^ merci a tous

Modifié par maryjh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.