[Résolu]quelle variété et feuille jaune


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Là est ma question 

- Age: environ 2 mois

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

- Date d'apparition du problème: debut floraison

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de jaune 

post-833057-0-91962700-1409751549_thumb.jpg

 

post-833057-0-54562500-1409751583_thumb.jpg

 

post-833057-0-60325600-1409751615_thumb.jpg

 

 

Bonjour à tous, excuser moi pour le manque d'information mais je suis vraiment débutant dans ce domaine, malgré d'en consommer je ne sais absolument pas le faire pousser. Voulant avoir mon propre cannabis je me suis lancer dans une plantation personnelle. Mais voilà tout arriver à la floraison je panique un peu du moment au quel faire la récolte.. et de plus je ne sais pas quelle est la variété du cannabis que j'ai planter car j'ai égaré l'étiquette au moment de la mise en terre, si quelqu'un peut m'aider avec les photos que j'ai fourni..je sais juste qu'il y a deux variété différente (ici une photo de chaque) Ensuite viens le problème des feuille jaune, j'ai pu lire que c'était car la plante fleurissée elle puisée l'énergie un peu partout d'ou le jaunissement des feuilles.. 

Et je ne sais pas trop quand récolter.. J'observe les trichomes mais faut il observer ceux sur les pistil ou ceux sur les feuilles du bud ? 

 

Merci d'avance !



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que tu t'en est bien sortie pour une première. Elle est assez belle ta plante. Je me lance aussi dans ma première culture. Je vais essayer de répondre à tes question en espèrent pas te dire de bêtise. Tout ce que je sais, je l'est appris sur cannaweed.

Pour la variétés: c'est une sativa ou du moins à dominance sativa. Car ses feuilles ressemble à une main dont les doigts sont longs et fins.

Pour les feuilles jaunes: Je pense que c'est un petit manque d'azote au moment du stretch. Je pense pas que sa soit trop grave pour la suite. Vu ta photo. Et apparament une fois la flo lancer tu ne peux pas rattraper se manque.

Pour les trichromes. Moi je regarderez sur les têtes avec un x50 et pas sur les feuilles.

 

Voilà attend d'autre conseils de pro.

Passe faire un tour sur mon jdc.

Au revoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

bonne analyse de enetilza666 ;-)

 

Petit manque d'azote probablement dû à la forte demande qu'engendre le stretch mais vraiment rien de dramatique dans ton cas.

Et effectivement, difficilement rattrapable à ce stade de flo car les racines ne pompent pratiquement plus de N... une pulvé foliaire à ce stade de flo serait une hérésie, donc laisse faire ; c'est pas quelques feuilles en moins qui t'empêcheront d'avoir de belles matraques d'ici quelques dizaines de jours.

 

Je plussoie également pour les tritris : on observe ceux des têtes, vu que c'est ça qui nous intéresse en premier lieu.. en revanche impossible de te dire quelle variété c'est, hormis qu'elle est très sativa.

 

Bonne fin de culture à toi, elle est vraiment jolie cette plante ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les amis !! Bon pour les feuilles jaunes alors je ne me fait pas de soucis.

Pour les trichomes j'observer jusqu'a présent sur les feuilles des buds car je n'ai qu'un microscope de bureau et je ne vais pas aller arracher tout les jours un buds pour observer où en sont les trichomes ... Je doit recevoir un microscope de poche x60 en fin de semaine je pourrais alors observer les tristris directement sur la plante ce qu vas me facilité la vie ! J'espere que d'ici la je ne vais pas dépasser la bonne date de récolte car quelque pistil deviennent bruns ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.