[Résolu]Feuille troué avec coloration marron/jaune


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Super skunk

- Age: Flo +35

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

Les feuilles du bas ont tendance a être les plus touchés, surtout les plus grosses

- Date d'apparition du problème: 5 jours

- Evolution du problème et de la plante: Pour le moment je ne pense pas que la plante cours un réel risque , elle se porte plutot bien dans l'ensemble


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud ouest

- Température et météo: Climat océanique

- Type de sols:Argileux

- Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours avec un engrais de la gamme Biobizz NPK : 3/2/6




Pièces jointes :
mini_14090508582742591.jpg

 

mini_14090508582742591.jpg

 

mini_140905090031480899.jpg

 

mini_140905090048115262.jpg

 

 

Je vous remercie de votre aide

Modifié par arthasxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arthasxx,

 

À première vue je pense à des chenilles pour les feuilles trouées, mais cela peut provenir de n'importe quel insecte phyllophage (se nourrissant de feuilles).

Il faudrait regarder très attentivement le long des branches, sous les feuilles, sur/sous les têtes, bref partout, afin de déloger tout intrus !

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les trous viennent de ,nos amis les escargots/limaces , pendant 1 semaine je n'ai pas renouvellé l'apport de coquille d'oeuf autour du pied , et de biere dans une coupelle.

 

Mais je ne pense pas que les tâches marrons autour des trous soit du aux limaces.

 

Ma première intuition était un surengraissage mais je ne suis pas vraiment sur de mon diagnostic

Modifié par arthasxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on ai la même chose, parce que tu vois la pourriture, ben ma feuille pourris à l'extremité de la feuille directement alors que toi elle ne pourris pas ou quasiment pas ? (je parle de petit poils et noirs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on ai la même chose, parce que tu vois la pourriture, ben ma feuille pourris à l'extremité de la feuille directement alors que toi elle ne pourris pas ou quasiment pas ? (je parle de petit poils et noirs)

 

Oui tu as peut être raison , après je n'ai pas pris plein de photos de l'évolution mais certaines feuilles commencent a dévenir comme les tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:excl: A flo+35, il ne faut plus utiliser d'antifongique systémique : tu risques d'en fumer. Relis bien la notice de ce que tu as pulvérisé pour trouver la période indiquée de rémanence (Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a plus de toxicité pour la fumette, mais pour la consommation si c'est un produit utilisables pour les légumes). La question, c'est déjà de savoir si tu pourras encore la récolter.

 

Pour ce qui est des autres points, il manque une vue d'ensemble. La perte de quelques feuilles n'est pas forcément significative d'une maladie ou d'un problème aigü.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:excl: A flo+35, il ne faut plus utiliser d'antifongique systémique : tu risques d'en fumer. Relis bien la notice de ce que tu as pulvérisé pour trouver la période indiquée de rémanence (Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a plus de toxicité pour la fumette, mais pour la consommation si c'est un produit utilisables pour les légumes). La question, c'est déjà de savoir si tu pourras encore la récolter.

 

 

Dans mon cas je pense que c'était nnécessaire et ne tant fait pas j'ai regardé la notice avant, il me reste 1 moi voir plus,

--> Pommes, poires, pruniers, cerisiers, griottiers, carottes, panais, céleris, persil, choux, brocolis: 2 semaines avant la récoltes.

-->Choux de bruxelles et choux pommés: 3 semaines avant la récoltes

 

Donc je pense que c'est bon :)

 

 

 

Quand à ton problèmes il manque des photos pour voir le suivi et des vue d'ensemble comme l'a dis taff-taff.

 

Est-ce que ça s'étant à toute ses feuilles?

 

Il faut voir comment ça va s'améliorer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.