[Résolu]tige et feuilles bizarre


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Amnésia et Swiss Miss

- Age: FLO + 40

- Partie atteinte : feuilles,  feuilles du sommet, tige 

- Date d'apparition du problème: il y a 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: les tiges deviennent de plus en plus rougeâtre et les feuilles recourber. 

 

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20 x 1.20 x 1.80

- Lampe utilisée: HPS 600 W

- Distance lampe/plante: 30/40 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 20/22 la nuit et 27/28 la journée

- Hygrométrie: 60/70

- Extraction utilisée: Extracteur Prima 400 mh / h

- Ventilation utilisée: Un petit ventilateur

- Cycle d'extraction et de ventilation: 1h sur 2



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

- Taille des pots: 11 l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Vegas, Bio flores, Bio Boost, SuperVit

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par semaine



Pièces jointes :

 

post-827246-0-28551000-1410221476_thumb.jpg

 

post-827246-0-97993100-1410221488_thumb.jpg

 

post-827246-0-40698600-1410221501_thumb.jpg

 

post-827246-0-26313600-1410221517_thumb.jpg

 

post-827246-0-95338300-1410221532_thumb.jpg

 

post-827246-0-05769600-1410221547_thumb.jpg

 

Voilà merci pour vos réponses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

 

Slt

 

Quel dosage/fréquence les engrais? 

 

Vu qu'elles avaient un problème d'azote du coup je mettais 0.25 ml de bio vegas et 0.25 ml de bio flores ( au lieu de 0.50 ml de bio flores ) et j'engraisse 1 arrosage sur deux.

 

 

Slt

 

 Pourquoi cycle d'extraction 1h sur 2?

 

désoler je me suis tromper extracteur lui tourne h24 c'est l'intracteur qui tourne 1h/2.

 

 

Slt

 

quantité d'arrosage?

 

 

Vu que c'est des pots de 11L, à chaque arrosage je leur donne 2L chacune.

 

 

Slt

 

T'aurais pas une fuite lumineuse ou problème de timer?

 

Fuite lumineuse je pense que non et comment ça un problème de timer ?

 

Merci d'avoir répondu ;)

 

A++++ S_M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un problème de timer (classique sur les appareils mécaniques), c'est que les contacts restent collés à cause de l'intensité (et surtout de l'inductance sur les ballasts magnétiques). Du coup, tu pense avoir programmé 12h de nuit, et en réalité il fait jour entre 12h et 24h/24h, selon le bon vouloir des contacts, qui peuvent rester collés tout le temps, ou de déclencher aléatoirement une fois la période de "nuit" théorique atteinte.

 

Commence par t'assurer que le programmateur déclenche bien en fin de "jour". Tu peux faire des essais en simulant des extinctions pendant la "journée", cela ne perturbe pas la plante si tu respectes la période de "nuit" de 12h prévue.

 

Si tu constate un retard à l'extinction, pour y remédier, soit tu changes de programmateur, soit tu alimentes le ballast via un relais de puissance. Tu peux utiliser un relais de chauffe-eau électrique. Ils sont en 220V et supportent plus de 3kW. Le timer sert dans ce cas à alimenter le coté commande du relais, avec le ballast sur la partie puissance. Du coup, le timer ne voit plus qu'une très faible intensité, et fonctionne sans coup férir.

 

Pour tes plantes, les feuilles commencent à être très brillantes. La flo etant bien engagée, tu vas pouvoir réduire les apports azotés pour augmenter potassium et phosphore. Une de tes plantes a grand-soif sur la photo. Les tiges violacées pourraient être le symptôme d'un stress hydrique, ponctuel ou récurrent. Réduit peut-être un peu les intervalles entre les arrosages.

 

Bonne observation de ton timer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse ;) .

 

Pour mon timer c'est un Programmateur Digital Hebdomadaire Otio et pour l'allumage c'est respecter il s'allume à 00h00 et il s'éteint à 12h00.

 

Et du coup pour les engrais, je stop les 0.25ml de biovegas je met juste 0.25 ml de bio flores et je rajoute en plus du bioboost et du hesi.

 

A+++

Modifié par Swiss_Miss_Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.