[Résolu]jeune pousse qui végète


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Anesthesia auto

- Age: 1 semaine 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): cotylédons, racines, la plante en général 

- Date d'apparition du problème: depuis qu'elle est sortie 

- Evolution du problème et de la plante: ça a l'air de stagner 


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: normande 

- Température et météo: entre 21 et 25° ces jours-ci avec un soleil relativement présent 

- Type de sols: terre 

- Fréquence d'arrosage: un peu tous les 3 jours




Terre

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz allmix

- Taille des pots: un pot de yaourt pour le moment 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 10cl a peu près tous les 3 jours 


salut tout le monde, alors voila je me suis lancé y a une semaine dans ma première culture en solo ( j'en ai fais une avec un pote qui avait du matos l'an passé ) après avoir reçus une graine d'anesthesia auto gracieusement offert par un amis, je comptais faire sa croissance sur le rebord de ma fenetre, la rentrer juste pour la nuit et 3-4 semaine apres effectuer la flo dans un placo home made avec une cfl 125w ecoet un ventilo, je l'ai donc mise a réhydrater dans verre d'eau durant 20h et surprise le germe etait sortis dans l'eau elle n'as pas coulée, apres quoi je l'ai mise une nuit dans du sopalin humide, et enfin en terre dans pot de yaourt, ( j'ai su apres coup qu'il fallait plutot la mettre dans du light mix que du all, malheuresement le gars de mon grow shop ne m'avait pas prevenus et j'ai donc commencé direct avec) quand elle a commencer a sortir de terre j'ai pu observer qu'elle était tricotylédonne, ce qui apparement n'est pas un probleme, j'ai comme un con arroser direct a l'eau du robinet comme un bourrin ce qui n'as pas du lui faire de bien non plus et je l'ai surarrosée quand elle n'était pas encore sortis, j'ai réussis a réguler ce problème, mais depuis qu'elle est sortis ( 5 jours maintenant ) elle n'as pas bougé d'un pouce et ses cotylédons deviennent foncés pour une raison qui m'échappe, la tige est inexistante et quand j'ai regarder ce qui se passait la dessous surprise, la racine n'as pas bouger toujours aux alentours d' 1 cm, la coque de la graine est encore accrocher en dessous des feuille bref ça n'avance pas et ça m'inquiete un peu, j'ai quelque pistes, mais je ne sui sur de rien en tant que débutant j'ai d'abord pensé a l'eau puis a des moucherons ( j'ai une colonie dans ma chambre j'ai l'impression ) mais en retournant un peu la terre aucune trace de larve essaiant de bouloter mes racines donc je seche un peu et en tant qu'étudiant fauché je ne peux investir que très peu pour le moment si ce n'est de mon temps, je pense que les photos seront plus parlante, merci d'avance pour votre aide et bonne soirée  ^_^ 

post-797928-0-06588100-1410460247_thumb.jpg 

Modifié par liam3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suspecte un excès d'eau dans le substrat (déjà trop riche au départ de toute façon) qui empêche le développement racinaire.

 

Tu as fait des trous dans ton pot de yaourt pour laisser l'eau s'écouler?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ta réponse taff-taff, non effectivement je n'en ai pas, je ne pensais pas devoir laisser longtemps la plante avant de rempotter dans un 20L définitif, j'ai également soupçonner l'eau .. je m'en vais de ce pas prendre un pot en plastique et le trouer, ça pourras pas faire de mal, et si quelqu'un pense que quelque chose d'autre cloche je reste attentif, et merci encore  :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle fois, bonsoir a tous,

je reviens pour vous faire part de l'évolution du problème .. je commence a légèrement perdre espoir, je l'ai mis dans un petit pot plus adapter que l'eau s'écoule bien je n'ai pas surarrosé, et j'ai laisser l'eau reposer 48h pour faire baisser le ph de l'eau de mon robinet, néanmoins j'ai appris que l'eau dans ma région était très calcaire, faudrait-il que je la fasse bouillir et reposer avant d'arroser ? et surtout vous pensez que cela vaut le coup ? avant la plante végètait mais elle survivait, depuis hier les cotylédons se meurent les feuilles ne sont toujours pas déployées et la plante s'assombris de plus en plus, je me demande si il y a un espoir qu'elle reparte un jours ... bref jugez par vous même et dite moi ce que vous en pensez .. merci a ceux qui prendront la peine de répondre a un jardinier du dimanche comme moi,

bonne soirée a tous !

post-797928-0-11142900-1410639931_thumb.jpg désolé pour la qualité mon portable a du mal avec une plante si petite ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

et surtout vous pensez que cela vaut le coup ?

 

Déja que planter des autos passé juin, ça vaut pas le coup, alors la si elle galère, encore moins.

 

après avoir reçus une graine d'anesthesia auto gracieusement offert par un amis.

 

 

Payes tes cadeaux empoisonnés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut animalxxx

ouais je sais que les auto a cette periode c'est pas le bon bail mais voilà c'était ma seul graine et actuellement j'ai pas la place de faire des reg' donc que ce soit auto ou fem' pour moi c'est la même, et mes 3 kilos de pates tronant dnas ma cuisine me rappel que pour le moment j'ai pas les fond pour en acheter, surtout quand je galère avec une seul plante, mais bon je vais quand même essayer de la faire survivre et repartir parce que j'aurais rien d'autre avant au moins 1 mois, donc si quelqu'un a une idée je suis aux aguets ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.