[Résolu]Pointe de feuilles décolorées a c+13


Messages recommandés

Hello! 

 

Avant ma fiche diag, une petite explication: 

 

Alors voila, je poste cette petite fiche diag, suite a la maj faite sur mon Jdc mais je n'est pas eu de réaction, pas grave, je vous en veux pas :P

 

Mon probléme? Les feuilles du bas, sont vraiment palotes, et des petits points jaunes commencent a apparaitrent au bout des feuilles (ce sera peut etre plus parlant pour vous sur les photos...). J'ai fais mes recherches, mais je ne sais vraiment pas quoi en conclure, sur arrosage? sous arrosage? carence en N ? 

 

Le probléme n'est pas bien important, mais je préfere prevenir que guérir, alors, si vous pouviez m'aider a me remettre dans le droit chemin...

 

Merci d'avance copains Cannaweeder! 

 

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: Purple Bud White Label

- Age: c+13

- Partie atteinte : Feuilles du bas , feuilles

- Date d'apparition du problème: 4 a 5 jours

- Evolution du problème et de la plante: Evolution lente, mais visible... La plante vire au vert pale . 


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x170 box Secret Jardin

- Lampe utilisée: MH 400W Maxlumens

- Distance lampe/plante: 40 cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6 , Lumiére de 17H a 11H 

- Température: 29/31 degrés lampe allumé

- Hygrométrie: 45/55 %

- Extraction utilisée: extracteur VK 360 m3

- Ventilation utilisée: Ventilateur 20 cm Métal

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction H24 et ventilation H24 


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Substrat utilisé: Plagron Royal Mix ( Rempotage effectué il y a 1 semaine, j'ai oublier de detrempé le substrat pour le rincer...) 

- Taille des pots: 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais/additif.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage le jour du rempotage ( Dimanche dernier ) a peu prés 20 cl par plante, arrosage vendredi 12/09, un peu moins de 10 cl par pot.

Pièces jointes :

post-769798-0-84538000-1410625855_thumb.jpg

 

post-769798-0-20746000-1410625887_thumb.jpg

 

post-769798-0-43690300-1410625904_thumb.jpg

 

post-769798-0-27510200-1410625928_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mikah,

 

Je me permet de te répondre, je ne sais pas si ton problème vient de là, mais on dirait qu'il y a comme un sous-arrosage dans l'air, 200 mL c'est presque rien pour une plante en pot de 6L, surtout à une Cro + 16. Sur tes photos on dirait que la terre semble sèche, et déshydrater.

 

Tu peux balancer plus d'eau l'ami, de 500 mL jusqu'à 1L (augmente progressivement).

 

Attends les réponses de gens plus expert en la matière avant d'agir, je voudrais pas causer la perte de ta jeune Purple :mellow:

 

Bon grow man ;)

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! Merci de la reponse, c'est ce que je pensez aussi mais bon... je verifie avec mon doigt et c'est tres legerement humide a 5 cm, mais j'ai tellement peur du sur zrrosage que j'ose pas y allez.... je vais attendre d'autre avis, mais je pense mettre un bon coup d'arrosage et commencer le biogrow ce soir. Merci et peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tes plantes sont dans un terreau riche depuis seulement une semaine commencer l'engrais est inutile voir néfaste.

 

Par contre comme dit au dessus, elles ont soif, un bon litre doucement et avec les coupelles histoire que toute la motte se réhydrate bien!

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Etranje! 

 

Merci du conseil ;) 

 

Je viens de faire un bon gros arrosage (enfin, par rapport a ce que je fesait... oui c'est un gros arrosage lol) entre 75 cl et 80, les pots sont maintenant bien lourd! 

 

Je vous tiens au courant, mais sous vos conseils avisés, je pense qu'on a trouver la solution :D 

 

Merci encore! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

 

En effet tu peux meme carrement bassiner tes plantes avec une eau sans engrais afin de rincer ton exces d engrais car la en effet c est le debut des brulures due a trop d azotes.

 

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop! 

 

Je fais remonter le topic pour montrer l'évolution de mes plantes... 

 

Elles sont aujourd'hui a c+27, flo+5

 

Les feuilles sont de plus en plus jaunes, sechent, et cela me dépriment un peu...

J'ai fais mes recherches, je pense a un surarrosage, sauf que je trouve mon arrosage trés correct, et mes collegues trouvent que c'est meme legers... Pour donner une idée, j'arrose le Mercredi et le Dimanche, 50cl d'eau claire, sans ecoulement dans les soucoupes, ou alors, trés legers! 

 

Les feuilles jaunissent doucement mais surement, assez embétant.... 

Ca remonte doucement, sur les vieilles feuilles, puis les pointes des plus récentes, mais pas sur les secondaires, que sur les feuilles simples.

Vous pensez qu'elles peuvent allez au bout de leur flo? Rien de mortel ou d'irrécupérable? 

Alors, surarrosage, sousarrosage, brulure par le substrat ( royalmix)???

 

Rappel météo: 

Hygro: 40% min, 60% maxi

Temp: 21 degrés mini, 28 maxi

Lampe a 40cm 

 

Je joint des photos, si vous avez une idées, n'hésitez pas! 

 

 

post-769798-0-49897200-1411747944_thumb.jpg

 

post-769798-0-82964800-1411748056_thumb.jpg

 

post-769798-0-72963000-1411747965_thumb.jpg

 

Merci d'avance a ce qui prendront le temps de me répondre, et pour les modos, désolé d'avance si il ne fallais pas remonter le topic, mais en créer un autres... 

 

Peace! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu indiques taille des pots 6 litres. Hors de tout ce que j'ai pu lire et aussi des infos que l'ont m'a donné, il est recommandé d'arroser a hauteur d'1/4 du volume des pots >> tu devrais donc mettre 1,5 litre a chaque arrosage..

 

Conclusion a mon humble avis : sous arrosage comme deja precisé au dessus par john, etrange et jb du 14

 

Bonne rectification a toi ^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Muph! 

 

Merci de ta réactivité :P 

 

Donc tu pense a un sous arrosage, ce qui entraînerai le dessèchement de la plante? 

J'ai tellement peur de surarroser que j'ose pas y allez a fond! La le dernier arrosage date de dimanche, le substrat est trés secs sur le dessus, genre garrigue, mais toujours légèrement humide a 7/8 cm! 

 

Je prend note! 

 

J'attend quand même d'autre avis pour confirmer avant de noyer tout le monde! 

 

Merci bien l'ami! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.