[Résolu]Ma plante ne pousse pas assez en hauteur !


Messages recommandés

 La plante n'a pas poussé de 1 cm en hauteur depuis le début du stretch il y a 8 jours. La plante a poussé que en largeur. ètand donné que je suis assez limité au niveau de la largeur cela me pose un sacré problème. Je voulais savoir si il étais possible de faire quelque chose. Merci d'avance pour vos réponses :)

- Variété: Inconnu

- Age: 4 semaines cro + 8 jours flo

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

- Date d'apparition du problème: 06/11


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100cm x 40cm x 40cm

- Lampe utilisée: 2x lampes eco 100 watt

- Distance lampe/plante: 7 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 25

- Hygrométrie: Inconnu

- Extraction utilisée: porte tout le temps ouverte avec un petit courant d'aire 

- Ventilation utilisée: ventilateur bon marché

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terre classique

- Taille des pots: 7-8 litres 

- Engrais/additifs utilisés : N-P-K  

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 200ml tous les matins


Pièces jointes :

 

post-833130-0-87384800-1410706622_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu m'as l'air d'avoir touché une souche bien indica, trapue à larges feuilles.

 

Pour le stretch, si tu n'as changé la période que depuis 8 jours, c'est le tout début. Il n'y a pas grand-chose à faire, tu peux t'attendre à un x3 en hauteur, ce qui ne résoud pas tes soucis de largeur.

 

Eventuellement envisage les former pour limiter la largeur, ou laisser les feuilles se chevaucher entre les plantes : au bout d'un moment, un tri se fera de lui-même, comme en scrog quand les feuilles manquent de lumière.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tes ampoules éco, tu as une idée de leur capacité horticole? Parce que faire fleurir necessite une lumière dédiée plus que pour juste faire "pousser".

 

Et l'arrosage, tous les jours va finir par te poser des problèmes, le canna préfére un arrosage conséquent suivi de quelques jours sans arrosage, plutôt que un p'tit peu d'eau tout les jours! ;-)

 

Bonne culture.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tes ampoules éco, tu as une idée de leur capacité horticole? Parce que faire fleurir necessite une lumière dédiée plus que pour juste faire "pousser".

 

Et l'arrosage, tous les jours va finir par te poser des problèmes, le canna préfére un arrosage conséquent suivi de quelques jours sans arrosage, plutôt que un p'tit peu d'eau tout les jours! ;-)

 

Bonne culture.

a+

D'accord  merci pour ton aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ne pas confondre une ampoule de 20w de consommation reel qui produit autant de lumiere qu une ANCIENNE AMPOULE A FILAMENT .

Il te faudrait au moins 100W REEL sachant que 50W+50W=80W et que 20w+20+20+20+20=60w donc previlégie une VRAIE CFL minimum 125w reel.

 

JB. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.