Test Salivaire, Emmerdes en tout genre [SUITE de Mars]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je fais un peu tardivement suite au sujet de Mars concernant le contrôle languette et le retrait de mon permis de conduire. 

Depuis, beaucoup de péripéties ont eu lieu, et une nouvelle affaire c'est ajoutée au dossier. 

Je m’explique : [TL;DR s'abstenir]

 

Bon tout d'abord, je me fais contrôler en Mars, Vendredi midi, après avoir fumer un joint la veille +/- 10H. Positif.

Prise de sang, perquiz, retrait du permis et tout ce qui s'en suit. 

0.44ng/L détecté.

Passage au tribunal le 30 Juin, 750€ d'amende et restitution du permis (a condition de test urinaire positif, tests que je n'ai toujours pas passé puisque je fume). 

 

Bien, sauf que entre Mars et juin 2014, en Avril pour être plus précis, j'ai eu un collègue en partant de chez moi qui se fais contrôler pareil, positif languette etc... SAUF que lui ce con, ils ont pris son portable, avec les messages (pas du tout cramé mais bon) ils en ont conclus que c'était moi le fournisseur et allez rebelote : Perkiz, garde à vue etc.... (Moi d'Avril)

Ils ont trouvé une petite tête chez moi et rien d'autre, rien qui puisse m'inculper comme dealer. 

Donc à cause de se "pote" je me retrouve une nouvelle fois dans la merde alors même que l'affaire du permis n'était pas finie. 

 

Bref, je suis du coup re-convoqué fin du mois (Septembre) pour cette affaire de consommation, se sera mon deuxième passage devant le délégué du proc. (le premier m'avais envoyé chez une assoc. d'accros pour parler à un psy (lol)) 

 

Que va t'il me faire cette fois? Sachant que je travaille, donc pas de TIG (je n'irai pas). Et que de toute façon il va voir que j'ai pas arrêter de fumer puisque j'ai pas récup le permis, et que j'en ai marre de faire le faux-cul tout le temps à dire des mythos, là je m'en fou je lui dis clairement que peu importe la sanction j'en ai rien à battre je fumerai quand même. Une simple amende? Il risque de mal le prendre et me mettre plus cher ? Mais quoi? 

J'ai même pas envie d'aller au Rendez-vous à vrai dire mais sa, sa risque de vraiment empirer mon cas par contre...

 

Enfin bref, quand tout vous tombe dessus à la suite comme sa, il faut avoir un sacré mental pour pas céder. Et malgré que je n'ai plus de permis j'ai garder mon taf, jme démerde pour y aller alors que j'aurais pu passer au chômage et plus rien foutre depuis Mars quoi...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 3 mois après ...

Salut !! Bah écoute au final c'est une longue histoire... J'ai perdu le permis pendant 8mois, 750.00€ d'amende, et je suis aller pisser pour le récup. (enfin ma copine l'a fait pour moi). 

Maintenant c'est fini, j'ai récup le permis mais je dois y retourner en Novembre pour pisser encore... 

 

Mais entre temps j'ai eu perquiz à cause d'un mec qu'a parler, du coup consomation pour la xième fois, donc de nouveau 500€ d'amende, stage de sensibilisation etc... Ca finira jamais !! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Désolé pour toi beaucoup de galère dis donc.. Quelques questions si tu n'y vois pas d'inconvénient :

- C'était un contrôle lambda de papiers ou t'étais cramé d'une certaine manière ce qui a conduit à un test salivaire ?

- Tu es un gros fumeur ? (au niveau des taux de thc dans la salive etc)

 

750€ c'est vraiment abusé.. et la perquiz qui va avec aussi c'est n'importe quoi.

 

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Désolé pour toi beaucoup de galère dis donc.. Quelques questions si tu n'y vois pas d'inconvénient :

- C'était un contrôle lambda de papiers ou t'étais cramé d'une certaine manière ce qui a conduit à un test salivaire ?

- Tu es un gros fumeur ? (au niveau des taux de thc dans la salive etc)

 

750€ c'est vraiment abusé.. et la perquiz qui va avec aussi c'est n'importe quoi.

 

Bon courage pour la suite

 

 

Salut et merci. Je te répond simplement: 

 

 - C'était 12h15, je sortais du Mcdo pour manger mes nuggets et retourner au taf, quand ces fdp qui roulaient devant moi m'ont arrêter pour un simple contrôle.... 

Pour info j'avais même pas de briquet sur moi, pas une clope rien et j'ai bien entendu dit que j'était non fumeur... 

Ils ont sorti le test alcool et... THC..... 

N'importe quoi. 

Donc nan rien de cramé... 

- Tout dépend de ce que t’appelle gros fumeur,  je suis entre 5 et 8 joints, uniquement le soir je ne fume pas au boulot la journée.  J'avai un taux dans le sang ridicule, 0.44ng.... mais suffisant pour justifier une "conduite sous état" (lol) 

 

750.00€ dont 300€ pour "frai de dossier "puisque lié au stup (contre 30€ pour alcool) injustice quand tu nous tient.... 

La perquis à eu lieu dans la foulée à mon arrestation au volant. 

 

J'en ai eu une deuxième un mois plus tard (donc en Avril 2014) mais pour une autre histoire (un pote chopé au volant aussi) qui ma balancé...  Histoire qui est toujours au stade procédure depuis Septembre 2014 (date de passage trib) ... Mais là j'ai pris que 400 et qlq mais c'est une autre histoire. 

 

Pour en revenir au permis, oui c'est du n'importe quoi. Surtout que j'avai une situation stable et qu'avec leur conneries j'ai bien failli perdre mon emploi. Donc difficultés pour rembourser etc...

Ridicule leurs méthodes. C'est le consommateur lambda qui prendra toujours le plus cher. 

 

 

 

Modifié par Jah bless
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à ouais relou ton histoire .pareil tu sais ton pote a qui ils ont pris son tel je sais pas mais normalement faut une ordonnance d un juge pour avoir accès au donneé personnel c'est pas comme ça !! Ou une commission rogatoire pour avoir le droit d enquêter il on pas le droit de faire ça une fois j'était en G.A.V et le flic a du appeler toute la journée pour avoir l autorisation de fouiller mon tel ça c'est vrai car j'était avec lui dans le bureau moi j'avais rien a me reprocher je lui dis au keuf : prend le mon tel je te le donne si tu veux et de la il me dis non on peut pas même avec ton accord faut l autorisation du juge donc déjà ça c'est bizarre renseigne toi peut y avoir un vice de procédure sinon t de quelle région stp merci à plus et bon courage pour la suite et VIVE LA FRANCE!!!! Pffffffffffff bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Si par contre perquisition ça c'est obligé d'avoir un mandat de perquisition mais bon oui comme tu dis avec un baveu s office c'est dure en tout cas jeté souhaite vraiment un bon courage !! A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff il avait rien de tout sa et en plus il ma fait recopier le texte " a autorisé de mon plein gré la perquisition" ce fdp.

histoire d'être sur de se dédoiné. La prochaine fois jamais je recopie son texte et je paye un bon avocat. J'aurais pu m'en tirer avec que dalle. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouais ils ton fait un truc de ouffff chui choquer tu viens peut être d'un pti village c'est peut être pour ça en tout cas ils t'en veulent abusé c fils de p.... Ils on que ça a foutre c'est des bon a rien !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu les film en cachette tu en profite pour les chauffé un peu comme ça limite ils te tape et la biiiiiim tu porte plainte et ta la preuve ( vidéo) tien nous au courant des suites à plus jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,

 

Je m'incruste vite ,j'ai eu lire qu'ils ton fait passer alcool et drogue ? ayant de la famille dans le pénal ce genre de chose est interdite ,ils n'ont le droit de n'effectuer qu'un seul test (hormis si t'avais des cannettes de bière et des feuilles à rouler dans l'habitacle) de plus est un contrôle salivaire ne peut ce faire QUE sur déléguation du procureur à un endroit donné et as une heure précise ,si ces conditions ne sont pas respecté il devrais "normalement" y avoir un non lieu.

 

Cannabicalement ,

 

OMB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites