[Résolu]besoin de conseils multi-diag


Messages recommandés

 Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils sur les quelques "soucis" rencontrés sur ma plante.

 

1) J'ai depuis le début des feuilles " boulottées" , je traite régulièrement au savon noir le pb n'est as envahissant, mais je me demande si un traitement + " chimique" est necessaire ?

DSC 000003 (1)

   

DSC 000001 (6)

 

 
2) le bord de certaines feuilles commence à jaunir legerement sur une seule branche ( c'est vraiment leger...), apres lectures cela ressemblerai à un manque de fer, confirmation?

DSC 000001 (3)

 

3)les vieilles feuilles et certaines jeunes feuilles se trouvant en zone de "sous-feuillages" jaunissent et seches. cela est -il de la senecence ou une carence?

DSC 000001 (2)

DSC 000001 (1)

DSC 000002 (8)

 
merci d'avance pour vos conseils.
 
djoo

 

 

 

Fiche Diagnostic  :Le JDC en cours est ici

- Variété: Amnésia original

- Age: [cro+150] [flo+15]

- Partie atteinte ( jeunes feuilles , vieilles feuilles) dans le " sous-feuillages":

- Date d'apparition du problème: depuis la mise en out pour les trous, 3 semaines pour le jaunissement des feuilles et 10 j pour le bord des feuille se jaunissant sur 1 branche

- Evolution du problème et de la plante: pas envahissant



Outdoor (en extérieur)

- Région:picardie

- Température et météo:été de brin mais soleil depuis 10j

- Type de sols: limoneux

- Fréquence d'arrosage: tt les 6 jrs depuis l'apparition du soleil





Terre

- Indiquez le substrat utilisé:
 

20L de terreau carrouf "optimum"

5L de pouzzolane

7l de fertiligéne semis

20 L de terre du jardin

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

à chaque arrosage

DSC 000001 (1)

 
 - pulv de decoction de prele+savon noir + piment tout les 6 jrs
 
 - ajout de cendre de bois au pied apres les grosses pluies

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 10 litres tt les 6 jrs si soleil 


 

Modifié par djOOlia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme la plupart des diag en cours,

 

Je me rend compte depuis plusieurs semaine maintenant que je traine sur la section Diag

Que beaucoup de carence ou problème sont lié.

 

- pas de planning d'engraissage (gratuit).

- terreau a bégonia, géranium ou Carrouf universel(un light mix c'est 10€ pour 50L).

- engrais inadapté (y a des gammes vraiment pas cher pour débuter Biocanna, Biobizz, pour ne citer qu'eux).

 

Y a pas de secret faut un minimum d'investissement matériel et personnelle pour réussir comme il se doit.

Les recettes de grand mère et la poudre de Perlin pinpin c'est pas trop ça.

C'est un peut comme les voitures si tu veux pas payer ton Gasoil tu peut rouler a l'huile de friture mais ton moteur va pas aimer.

 

- as tu un programme d'engraissage ?

- quel engrais utilise tu ?

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kalikush!

 

merci de passer par là.

 

comme bcp je me retrouve à cultiver non pas par passion, ni par defi mais pour le coté pratique: pas de cage d'escalier à arpenter ni de frontiere à passer... avec comme objectif de faire avec ce que j'ai sous la main: terreau du potager, engrais des plantes vertes ( je sais c pô bien ;p), et ce que peut m'apporter la nature ( prele, consoude, urine...) et les conseils, JDC des membres de Cannaweed.

 

au risque de me faire taper sur les doigts ;p:

- non je n'ai pas de programme d'engraissage (a bisto de nas)

- engrais plantes verte de chez aldi ou lidl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salut kalikush!

 

merci de passer par là.

 

comme bcp je me retrouve à cultiver non pas par passion, ni par defi mais pour le coté pratique: pas de cage d'escalier à arpenter ni de frontiere à passer... avec comme objectif de faire avec ce que j'ai sous la main: terreau du potager, engrais des plantes vertes ( je sais c pô bien ;p), et ce que peut m'apporter la nature ( prele, consoude, urine...) et les conseils, JDC des membres de Cannaweed.

 

au risque de me faire taper sur les doigts ;p:

- non je n'ai pas de programme d'engraissage (a bisto de nas)

- engrais plantes verte de chez aldi ou lidl

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le coté pratique ;)

Mais tu c'est du bon matos ne coute pas beaucoup plus cher.

Un bon terreau adapter tu en aura pour un dixaine d'euro (en growshop).

Un planning tu trouve ça sans problème sur la toile.

Et pas plus cher pour deux, trois engrais également adapter.

 

Apres je suis toute a fait d'accord sur le faite que prendre ce que l'on a sous la main c'est économique mais quitte a ce lancer autant le faire pour quelque chose, tu vois ce que je veux dire.

 

Ça vaut parfois le coup d'investir une 50€ et d'avoir une bonne base et un produit fini de qualité en quantité :high::group:

 

Mais chacun fait a ça guise, moi je donne juste mon avis et quelque conseil.

Mais pense y, tu ne sera pas déçu ;)

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je rejoins Kalikush, sans un minimum d'information et de préparation, la culture de la weed peut vite tourner au cauchemar.....

 

Pour l'information, elle est 100% gratuite, il suffit de se donner la peine d'allumer son pc...

 

Pour la préparation, du moment que t'es bien informé, normalement tu peux pas te planter, et si c'est le cas, y'a toujours CW et ses membres pour t'accompagner.....

 

Beaucoup de ceux qui se lancent "à l'arrache" sont rapidement confrontés à des problèmes et, faute de s'être donné la peine de faire les choses dans "les règles de l'art" galèrent grave et récoltent peu...

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  Kalikush et Manzion!

 

vous n'avez pas répondu au sujet de mon message ;p  ggrrrr... ppfff ... obligée d'aller au grow shop maintemant ( surement biobiiz bio bloom + plagon green sensation >> on verra ce que me conseillera le vendeur)... vous m'avez fait culpabiliser  ;p

 

je vous trouve un peu dur qu'en meme  : je ne me suis pas non plus lancé dans l'aventure tête baissée, en parcourant mon jdc vous auriez pu apprecier ;p par exemple le fait que j'ai préparé ma terre dès l'été/automne/hiver 2013 par l'apport de tonte de gazon, feuilles mortes et feuilles mortes, sans oublier mes qualités de bricolwoman avec un placard de croissance home made avec des morceaux de mes doigts dedans.

 

et pi .. je la trouve pas trop moche mon amnésia à l'huile de friture ;)

DSC 000002 (4)

DSC 000002 (7)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, LOL

 

Fallait pas prendre la mouche,

nan sans deconné elle est jolie et se porte pas trop mal.

Mais mets toute les chances de ton côte et tu en sera que plus satisfait(e) ;)

 

- Pour le Green sensation je peux pas t'aider je connais le produit et son action mais jamais utilisé mais n'en mais pas maintenant ta flop mais pas encore assez avancée (mais ça on te la dit sur ton JDC).

- Pour le bio Bloom c'est un très bonne engrais, j'ai longtemps tourné sous BioBizz et ne pourrais en dire du mal, cet année je test house & garden on verra ce que ça donne.

 

Pour répondre a ta question j'ai pas l'impression que tu est beaucoup de feuille atteinte, effectue une petite coupe des feuille atteinte, et regarde ça de près.

 

J'adore le "mes qualités de bricolwoman avec un placard de croissance home made avec des morceaux de mes doigts dedans"

 

Allez sans rancune bonne chance et bon courage pour la fin de ta flo.

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.