[Résolu]Avant traitement : besoin de confirmation de diagnostic : erwinia?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Question à la fin de la fiche :)

 

 

Fiche Diagnostic 

- Variété: critical kush

- Age: cro+20

- Partie atteinte : feuilles du bas

- Date d'apparition du problème: il y a 4 jours

- Evolution du problème et de la plante: évolution lente

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2x2

- Lampe utilisée: 400 HPS en cro

- Distance lampe/plante: 50cm

- Cool tubée ou non: non 

- Cycle lumineux:18/24

- Température: 30

- Hygrométrie: 60

- Extraction utilisée: gros truc :P

- Ventilation utilisée: 1 ventilo

- Cycle d'extraction et de ventilation: h18


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- substrat utilisé: all mix

- Taille des pots: les petits de croissance -1litre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme plagron à la lettre. Power roots + alga grow (je mets pas le vita race, je devrais peut être !)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 litres pour 9 pots tout les deux jours.



Voilà la feuille la plus représentative, il y en a d'autres, moins étendu, et toujours deuxième étage de feuille.

Vous pensez comme moi? Erwinia? J'ai mis de l'extrait de pamplemousse dilué pour le moment...

Merci !

post-833915-0-52520800-1411457932_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour....,

 

 

Effectivement cela ressemble bien à l'erwinia.... ,

 

ventilation,extraction c'est mieux en continue...

 

le pot de 1 l avec l’arrosage c'est limite...  ;-)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles ont soif vite en fait, je vais augmenter la dose à chaque arrosage !

Et oui je vais changer les prises et mettre l'extraction en continue (l'hygro doit vite monter la nuit :/ )

Pour les solutions pour erwinia, j'ai lu beaucoup de choses, difficile de voir sur la durée quels sont les meilleurs traitements.

J'hésite à couper juste un bout de feuille ou toutes les feuilles en entier atteintes. 

Ca semble s'être propagé à un autre pied ce matin bouhhhhhh.....

 

Merci beaucoup pour ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

Pour le traitement...le mieux....pour ma part....c'est destruction des plantes,des pots ,du substrat,

 

quarantaine du box avec une désinfection à l'eau froide + javel.... ,après il y a le chimik ....!

 

souvent ce problème se pointe par le fait d'une mauvaise gestion du climat ,chaleur + humidité

 

et un peu trop d’azote la favorise aussi  ....les blessures...,l'eau la véhicule facilement....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu le peu de feuilles atteintes, pour le moment, je vais attendre un peu avant de mettre 90 euros de graines et 20 jours de bichonage à la poubelle... :D

Mais si ça continuait, plutôt repartir à zéro oui.

J'ai testé la cannelle en poudre après avoir coupé les parties atteintes. Hygro/ventilation/chaleur jugulées.

Je poste si ça repart sur d'autre feuilles. Sinon (et je préfère !) d'ici quelques temps pour dire que mes remèdes de sorcière ont marché !

 

Une vue d'ensemble au fait !

Merci encore !

 

post-833915-0-65746200-1411468695_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment mignonnes tes plantouze :D

 

Bref,

J'ai vu que la température était de 30,c'est beaucoup, personnellement je baisserai la température a 21-22°C

Niveau Hygro c'est correcte :-) mais je baisserai a 50%.

Le truc qui cloche quand même, ce sont tes pots de 1L... Elles vont vite se sentir a l'étroit la dedans :) Tu devrais les passer en pots de 7L ou 11L c'est toi qui voit .

 

Couper toutes les feuilles? Si il le faut, pourquoi pas. Mais jeter tout ca au composte n'est pas la bonne solution selon moi :-).

 

Bonne continuation Bro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Effectivement c est erwinia qui est la .

 

@ WeedAndTrip :

 

 

 Couper toutes les feuilles? Si il le faut, pourquoi pas. Mais jeter tout ca au composte n'est pas la bonne solution selon moi :-).
 

 

Ca c est sur !

 

Si jamais tu décides d en finir avec cette session ne vas surtout pas jeter ca dans le composteur , tu contaminerais l ensemble du compost et forcémment les prochains végétaux qui pousseront dedans ^^

 

Quand Oïlo parle de destruction des plantes il veut dire " bruler les plants et non les jeter "

 

En attendant continues a poudrer les feuilles touchées à la canelle de table et vois si ca stop ou non l 'évolution !

 

Passes ton extra/intra/brassage en H24 !

 

Ne laisses pas d eau stagnante croupir dans ton bac comme sur tes photos du dessus  :siff:

 

Espaces tes arrosages ( pas normal que tu es besoin d arroser tous les 2 jours ) 

 

Limite les apports azotés ( pas besoin d engraisser en all mix a 20 jours de cro) 

 

Sinon, toujours a base de canelle et en plus efficace sur erwinia : 

 

Tu mélanges : 

 

 - 900 Ml d eau déminéralisée
- 10 ML d acetone (MILLILITRE ET PAS CENTILITRE)
- 100 grammes de cannelle de table en poudre 
 
Une fois la "mixture obtenue" tu l utilises en la mélangeant a hauteur de 5 ML / Litre d eau déminéraliséé, et tu fais une grosse pulvérisation foliaire ( dessus / dessous des feuilles) .
 
Tiens nous au courant de l évolution 
 
Bonne journée
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whitekush,

 

j'ai eu le même souci que toi sur mes plantes (Erwinia carotovora) j'ai coupé les feuilles touchées mais c'est revenu ... :angry:

J'ai finalement traité avec de l'extrait de pépin de pamplemousse,

pulvérisé sur les feuilles (15gouttes/L je crois). Je l'ai fais 2 soir de suite et depuis plus rien ...

tu peux en trouver facilement en pharmacie.

 

Bon courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

J'avais posté pour une erwinia il y a quelques semaines.

Mes plantouzes sont à maintenant flo +20 et se portent très bien.

Les tâches sont restées très limitées, une fois coupé les feuilles atteintes, ce n'est pas revenu !

OUF

 

c'est bien joli, j'ai un scrog malgré moi héhé !

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu sur le fil pendant ma coupure du net :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.